Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, SEGA team et 170 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

JBL 4425 pour du HC ???

Message » 01 Nov 2002 12:01

Salut à tous,

Je possède un système hifi basé sur 2 JBL 4425, un pré ampli Rotel et un ampli Mc Intosh. Je viens de remplacer mon vieux lecteur cd qui vient de me lâcher par le DVD 300 de cambridge (qui fait couler beaucoup d’encre avec ses petits bugs et ses mises à jour :wink: ) et là je me prends à rêver d’un système HC !!!. Je me renseigne un peu et à entendre certains, je peux jeter tout mon matos et repartir à zéro.

Certains d’entre-vous connaissent sûrement mon matériel :
- mes 4425 peuvent peut-être servir en frontal mais avec quoi les associer (JBL ? Autres marques ?) Certains me disent que le mélange des marques (et des genres) n’est pas conseiller !!
- L’autre point c’est l’ampli. Si je garde mes JBL, avec quoi peut-on les marier. J’ai toujours entendu dire qu’avec un HK ça passait bien. Si vous avez déjà fait des écoutes HC avec des 4425, HK ou autres ça m’intéresse vivement car autant vous dire que si je dois tout racheter, je ne suis pas prêt d’avoir du 5.1 dans mon salon :cry: .
abillat

Inscription Forum: 26 Oct 2002 18:46

Message » 01 Nov 2002 14:01

salut

aucun probleme le mariage harman/JBL est le meilleur a ce prix (le reve avec jbl c'est mc intosh) mais c'est plus cher
sinon pour repondre a ta question une fantastique paire de jbl 4312 monitor sera des plus adaptées (ouverture ,musicalité,respect des timbres,pas de coloration) une enceinte sans artifices qui sonne "juste"
bon choix et bonne écoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 01 Nov 2002 14:41

gentlegiant a écrit:salut

aucun probleme le mariage harman/JBL est le meilleur a ce prix (le reve avec jbl c'est mc intosh) mais c'est plus cher
sinon pour repondre a ta question une fantastique paire de jbl 4312 monitor sera des plus adaptées (ouverture ,musicalité,respect des timbres,pas de coloration) une enceinte sans artifices qui sonne "juste"
bon choix et bonne écoute

Salut,

Tu as l'air de bien connaître les 4312 ; je ne sais pas si elles sont très différentes de mes 4425. Quel modèle me conseillerais-tu pour compléter ma paire d'enceintes existante ?

Concernant HK, on lit le meilleur comme le pire. Les modèles HC d'aujourd'hui seraient de bien moins bonne qualité que les modèles hifi d'il y a 10 ans ... Comme JBL d'ailleurs.

Pour les Mac Intosh, je ne connais pas leurs modèles AV, je suppose que le ticket d'entrée doit être très élevé et le rapport qualité d'écoute/prix pas mis à mal par beaucoup d'autres marques. Par contre, entre HK et Mac Intosh je ne sais pas quel ampli AV pourrait bien se marier Proton peut-être ? Un couple Rotel / JBL monitor je crois savoir que c'est le divorce assuré.

Si d'autres on un avis ou un retour d'écoute qu'ils n'hésitent pas

:)
abillat

Message » 03 Nov 2002 11:41

Y a t'il quelqu'un pour m'aider à choisir un ampli pour mes JBLpro ?

HK : s'accroche pas trop.
McIntosh : je ne sais pas si c'est justifié, mais c'est vraiment trop cher ?

Entre les deux, il y a forcement un modèle AV qui s'apporche d'un ampli audiophile.

A+
abillat

Message » 03 Nov 2002 14:23

Toi aussi tu utilises des JBL Pro :wink:

Bienvenue au club!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 03 Nov 2002 16:35

Salut,

Le marage de tes 4425 avec des 4312 se fera sans probleme.
Le probleme c'est de trouver des 4312 aujourd'hui.
Personnelement j'en ai 4 avec des Ti250 en frontale. Le tout était branché sur un AVR 7000 qui dispose d'assez de peche pour driver tout ça.
Mais c'est à toi de choisir je ne donne que mon avis.

A+ Thierry
Gotlib

Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14

Message » 03 Nov 2002 19:38

Bonsoir,

Y'en a qui ont de la chance. Les 4425 sont des superbes enceintes qui sont très au dessus des 4312. Mais pour des arrières des 4312 suffiront (encore faut il n trouver comme le souligne un intervenant). Mais il y a les 4412 qui se font encore.

Si vous trouvez des 4425, sautez dessus pour faire la centrale et gardez l'autre pour la revente ou pour quelqu'un dans votre cas (j'ai pas mal de clients qui m'ont déjà posés la question).

Si vous en trouvez 2 paire cela deviendra le nirvana.

Coté amplification je vous conseillerais un prémpli HC pas trop cher mais assez neutre, le Rotel 1066 par exemple (c'est pas dur il est tout seul) et en bloc de puissance le choix est illimité (Rotel, Atoll, Harman Signature pour ne citer que trois marque dynamique, pas trop onéreuse et qui passeront bien avec des enceinte moniteur....)

Une fois tout cela e place vous ferez des envieux...

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 04 Nov 2002 11:01

abillat a écrit:Salut à tous,

Je possède un système hifi basé sur 2 JBL 4425, un pré ampli Rotel et un ampli Mc Intosh. Je viens de remplacer mon vieux lecteur cd qui vient de me lâcher par le DVD 300 de cambridge (qui fait couler beaucoup d’encre avec ses petits bugs et ses mises à jour :wink: ) et là je me prends à rêver d’un système HC !!!. Je me renseigne un peu et à entendre certains, je peux jeter tout mon matos et repartir à zéro.

Certains d’entre-vous connaissent sûrement mon matériel :
- mes 4425 peuvent peut-être servir en frontal mais avec quoi les associer (JBL ? Autres marques ?) Certains me disent que le mélange des marques (et des genres) n’est pas conseiller !!
- L’autre point c’est l’ampli. Si je garde mes JBL, avec quoi peut-on les marier. J’ai toujours entendu dire qu’avec un HK ça passait bien. Si vous avez déjà fait des écoutes HC avec des 4425, HK ou autres ça m’intéresse vivement car autant vous dire que si je dois tout racheter, je ne suis pas prêt d’avoir du 5.1 dans mon salon :cry: .

Les 4425 sont des 2 voies à compression; tous les autres modèles (4312 ...) ne sont de mémoire que des enceintes classiques; donc rupture de timbres assurée surtout en voie centrale.
Moi même j'utilise 2 xS3100 en latérales G & D et une 4425 et le pavillon à directivité controlé de la 4425 se marie bien avec celui des 3100.
Si une autre 4425 en voie centrale ferait ton bonheur, contacte moi car j'ai du à l'époque en acheter une paire pour en garder une en centrale.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 05 Nov 2002 22:39

Puma a écrit:Toi aussi tu utilises des JBL Pro :wink:

Bienvenue au club!

Bonjour Puma,

Avec quel ampli AV utilises-tu tes jblpro ? Je cherche un retour d'écoute.

A +
abillat

Message » 05 Nov 2002 22:51

Ronan Elecson a écrit:Bonsoir,

Y'en a qui ont de la chance. Les 4425 sont des superbes enceintes qui sont très au dessus des 4312. Mais pour des arrières des 4312 suffiront (encore faut il n trouver comme le souligne un intervenant). Mais il y a les 4412 qui se font encore.

Si vous trouvez des 4425, sautez dessus pour faire la centrale et gardez l'autre pour la revente ou pour quelqu'un dans votre cas (j'ai pas mal de clients qui m'ont déjà posés la question).

Si vous en trouvez 2 paire cela deviendra le nirvana.

Coté amplification je vous conseillerais un prémpli HC pas trop cher mais assez neutre, le Rotel 1066 par exemple (c'est pas dur il est tout seul) et en bloc de puissance le choix est illimité (Rotel, Atoll, Harman Signature pour ne citer que trois marque dynamique, pas trop onéreuse et qui passeront bien avec des enceinte moniteur....)

Une fois tout cela e place vous ferez des envieux...

Cordialement,

Ronan Elecson.

Merci pour vos conseils, j'ai regardé ce que l'on pouvait lire sur ce forum à propos du Rotel 1066 et j'avoue être assez tenté. Par contre je ne sais pas trop quoi pensez des 4312 ou 44xx ; je ne dispose pas de beaucoup de place et je pencherais plus pour des modèles plus compacts mais avec quelle qualité ?. dans la gamme JBLpro, au delà de la taille des 4408 ou 4208 je vais avoir du mal à les placer.

Si vous avez des idées n'hésitez pas...

Cordialement
abillat

Message » 05 Nov 2002 23:01

poprock a écrit:
Les 4425 sont des 2 voies à compression; tous les autres modèles (4312 ...) ne sont de mémoire que des enceintes classiques; donc rupture de timbres assurée surtout en voie centrale.
Moi même j'utilise 2 xS3100 en latérales G & D et une 4425 et le pavillon à directivité controlé de la 4425 se marie bien avec celui des 3100.
Si une autre 4425 en voie centrale ferait ton bonheur, contacte moi car j'ai du à l'époque en acheter une paire pour en garder une en centrale.

Bonjour,

Merci pour ta proposition ; je ne suis pas encore fixé coté enceintes ; j'ai peur d'avoir un pb de place en optant pour une 4425 en central. Dans quelle zone de prix ce type d'enceinte peut-elle se négocier ?

A+
abillat

Message » 05 Nov 2002 23:22

Salut Abillat,

J'utilise un DENON AVC-A11 SR, il a un décodage ultra précis et une peche d'enfer! IDEAL pour mes JBL.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Nov 2002 23:23

Salut Abillat,

J'utilise un DENON AVC-A11 SR, il a un décodage ultra précis et une peche d'enfer! IDEAL pour mes JBL.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Nov 2002 23:24

Salut Abillat,

Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message