Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

L'audio sort sur le videoprojecteur au lieu des enceintes

Message » 21 Nov 2022 21:40

Bonjour à Tous,

Je sollicite votre aide, étant novice et largué sur les nouvelles normes du HC

Je rencontre le souci suivant sur une vieille installation que je souhaite remplacer :
Sur un vieil ampli Yamaha RX-V363 (2008), j'ai raccordé en entrée ma box android (hdmi) et en sortie le videoprojecteur (hdmi)

Le problème est que le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur le HP intégré du vidéoprojecteur.

Après recherche je pense que c'est normal que mon ampli ne décode pas l'audio via l'hdmi mais ne fait que d'envoyer le signal audio / video vers la sortie.
Ma box android n'ayant que du hdmi (pas de sortie optique), je suis coincé.

Je souhaite changer l'ampli par un modèle d'occasion (c'est pour une installation d'appoint) et j'ai un doute sur le fait de rencontrer le même souci sur des vieux modèles

J'hésite entre le Yamaha RX-V565 et le Onkyo TX-SR 508 (le souci de carte hdmi me freine)
Je cherche un ampli 7.1 décodant le Dolby True HD et le DTS HDMA

A côté j'ai une autre installation nvidia shield en entrée hdmi sur ampli onkyo (2019) et tv Phillips en sortie hdmi et là tout sort bien sur les enceintes.

Je suis perdu dans les normes hdmi quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci pour votre aide
genaros
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2022 21:26
  • offline

Message » 29 Jan 2023 17:46

amha il faut que tu passes par le menu :
-tu dois vérifier les sorties vidéo - et surtout audio dans lemenu ampli : il faut que l'audio de la sortie hdmi soit bien mise su rhdmi elle aussi. Ca n'empêche pas le projo de se mêler à la fête .. il faut juste lui mettre son niveau audio à zéro, menu du projo, pas de l'ampli, cette fois.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message