Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La recyclite : possibilités, faisabilités ou chimeres?

Message » 15 Nov 2002 14:16

Salut à vous tous, chasseurs d'oreilles..

Voila, sais plus dans quels topics -j'ai essayé tout de meme par le mode recherche ..en vain?- ou l'on traite du branchement de 2 amplis : l'un pour profiter du décodage et l'autre de l'amplification sur une install 6.1.

En comptant sur vous pour me tendre la perche concernant une operation de recyclage d'un ONKYO 676 (vieillissant d'age mais point de bons et loyaux services) avec une "greffe" sur un ampli YAMAHA RXV 730
que je viens de recevoir en cadeau -avant les fetes-.

Autrement dit, avec cet Onkyo qui est un peu plus puissant 110w -yam à 75w- mais bien inferieur sur le plan decodage au yam, comment pourrais je lier les 2, de manière à gagner l'ensemble et non perdre lusage d'un bon rouleur nommé Onky.

Je compte egalement brancher un Hp sony 8 Ohms à 80w en surround ariere pour soutenir mes jammo E8 surround en 6.1.(quid de cet amalgame?).

Comment dois-je m'y prendre?..Pour ce bricolage ou ce recyclage?.. et merci beaucoup pour votre contribution.

NB: J'ai choisi ce titre pour inciter certains d'entre nous à evoquer ou suggerer ou partager une idée ou une recette sur comment recycler de l'ancien pour en faire du neuf, ou du moins profiter le max de ses deniers! :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:33

Salut,

Regarde donc si ton Onkyo dispose d'une entrée pre-out... Dans ce cas, plutôt que d'acheter un nouvel intégré, tu pourrais simplement t'équiper d'un pré-ampli dédié au décodage 5 à 7.1, ton Onkyo servant alors simplement d'amplificateur.

Bon, pour savoir comment faire pour vérifier si l'Onkyo peut faire ça, je ne sais pas, pour les marques de pré-ampli je n'en sais pas plus...

Pour ton 6.1, tes Jamo sont en 6.1 et tu veux rajouter un HP sony ou bien tes Jamo sont en 5.1 et tu veux le hp pour passer en 6.1 ? Cela est-il vraiment nécessaire ? Tes 2 surround sont trop éloignés ou pas assez puissants ? Ne peux-tu rajouter un Jamo tt simplement ?

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:47

Sans t'emmerder a relier l'un à l'autre, mais le 676 est donné pour 110w sous 6ohms et 80w sous 8ohms (j'en ai eu un) et le yam est annoncé pour 75w sous 8ohms.

Le peu de différence entre les deux niveau puissance est inssinifiant.
Et il n'y a pas photo, le yam écrase l'onkyo dans tous les domaines.
Alors ne te prends pas la tête, vend l'onkyo, ou sonorise ta chambre avec.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:48

dumbo a écrit:Sans t'emmerder a relier l'un à l'autre, mais le 676 est donné pour 110w sous 6ohms et 80w sous 8ohms (j'en ai eu un) et le yam est annoncé pour 75w sous 8ohms.

Le peu de différence entre les deux niveau puissance est inssinifiant.
Et il n'y a pas photo, le yam écrase l'onkyo dans tous les domaines.
Alors ne te prends pas la tête, vend l'onkyo, ou sonorise ta chambre avec,
et garde le yam pour l'instal principale.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:22

Merci MonsieurRenne, Merci Thierry ;

En verité, je m'attendais peu à trouver un mauvais score sur l'Onky!

Cela dit, je ne doute pas des capacités du Yam, je voulais aussi passer au 6.1 sans devoir acheter un nouveau pack surround (2surr+Centr+Sub), car comme vous le savez on ne vend pas par unité.

Bref , je crois que thierry a raison. Je vais vendreet acheter. Pourvu qu'il il yait des interessés.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma