Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Bing [Bot], Dede1er, RV57, thivame et 139 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

laserdiscs type pioneer 515 lisent le dts ??

Message » 12 Juil 2000 14:09

ben est-ce vrai ? car là j'ai un trouble ! pensais que seul le cld 925 pouvait, donc ca peut passer le flux dts par le coaxial ? help please des anciens ldistes..
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 12 Juil 2000 14:43

Oula!! ne melanges pas tout. Seule les lecteurs de LD NTSC avec une sortie numérique optique ou coaxial peuvent vehiculer le flux dts vers un decodeur dts.
Ton lecteur de ld 515 a une sortie coaxial mais celle ci ne transmet que le flux dolby digital ac3 sous modulation de fréquence.
Pour la differencier d'une sortie coaxiale conventionnelle elle porte le nom de RFAC3(rf comme modulation de fréquence).
c'est pour cela que tu as besoin d'un démodulateur pour lire l'ac3.
Par contre il est possible techniquement de rajouter une sortie optique à ton lecteur pour le rendre compatible dts :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Juil 2000 22:35

heu, ta réponse est d'un flou, si je te comprends, mon lecteur a une sortie aC3 certes rf et j'en profite ca c'est SUR !, mais c'est assimilé à du coaxial normal ou pas ?? pourtant ca lit les cd dts normalement non ?
tu me redis qu'on peut le modifier en dts, ok, mais bon 1000f chez espace+ c'est un peu énorme !!, d'autres sites le proposent t'ils encore ? je suis sidéré de voir que même les sites américains lachent le ld dts, et en dts ca c'est pourtant le plus qualitatif que l'on puisse trouver !! et que dire des quantités d'inédits dts !! je rage un peu de ne pas avoir trouvé de cld925 à prix correct lors des bradages.
merci pour d'éventuelles contreprécisions.. :wink:
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 12 Juil 2000 23:49

oui seul le 925 est à même de sortir le flux DTS parmi les modèles PAL.
un 2950 modifié ( on en trouve ) sera encore meilleur au niveau de l'image.
Les americains se foutent des modifs et à raison puisqu'il y a eu plétore de modèles compatibles DTS chez eux.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:22

me revoilà. Pour résumer ta sortie RF coaxial ne véhicule que le flux AC3 de tes LD. En aucun cas il ne pourra pas véhiculer le DTS des LD et le DTS des CD. Si tu veux un lecteur sympa de LD qui lit le DTS je te conseille le combi de pioneer car il a ce qu'il faut en sorti: RFAC3+sortie optique
en plus il lit les DVD :)
Par contre toute platine de CD avec sotie numérique lit les cd dts sans problême.
Any questions?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message