Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

lecteur CD Marantz CD6000 OSE

Message » 23 Juil 2000 11:30

Salut,
J'ai un doute concernant ce lecteur: La qualité de ses convertisseurs. En ce moment j'en ai une à l'essai, j'ai 30 jours pour la rendre si je ne suis pas satisfait.
J'ai fait des essais avec les convertisseurs de la platine CD et ceux du Préamp Rotel RSP966. Càd sorties analogiques et numériques. Pour l'instant le Rotel gagne 2 contre 1. Sur trois CD testés il n'y a qu'une fois ou j'ai préféré les convertisseurs du lecteur Marantz.
CD de tests: Le dernier Diana Krall, plages 1 et 3: les convertisseurs de lecteur ont gagnés. Son plus profond, plus ample.
CD de Gloria Estefan Mi Tierra; içi ma préférence va clairement aux convertisseurs du Rotel RSP966: grave plus présents, son ample, et la voix de Gloria beaucoup présente, c'en est flagrant.
Symphine N°40 de Mozart: içi préférence aux convertisseurs du Rotel. Son plus ample, profond.
C'est à ne rien y comprendre ? Je croyais que le lecteur Marantz CD6000 OSE avait des convertisserus de très bonne qualité.
A+
blob
blob
 
  • offline

Message » 23 Juil 2000 16:29

Le Rotel ne convertit-il pas TOUS les signaux entrants en analogiques comme le font la plupart des amplis AV?
Cf un autre thread je sais plus où sur ce serveur.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2000 16:41

Salut,
Ce ne serait pas qu'il convertit plutôt tous les signaux analogiques en numérique ?
Si c'est exact, alors depenser 2600 frs pour cette platine Marantz CD6000 OSE, ça ne vaudrait pas le coup... Autant acheter une Philips cd723, Marantz CD4000, ou toute autre marque pourvu que le lecteur ait au moins une sortie numérique coaxiale, et ainsi utiliser les convertisseurs du Rotel.
A+
blob
blob
 
  • offline

Message » 26 Juil 2000 22:09

Salut,
Je me réponds à moi même puisque je viens de faire l'essai avec du câble de modulation de qualité. Je n'aurais jamais pensé que le câble ferait la différence et pourtant: Il faut l'avoir entendu pour le croire. C'était une question de câble.
A+
blob
blob
 
  • offline

Message » 27 Juil 2000 1:05

Salut,
cad ... que le cable que tu as achete fait bien la difference en faveur de la platine CD ... c'est ca ?
a+
Invité
 
  • offline

Message » 27 Juil 2000 7:39

Salut,
Oui, la différence penche en faveur de la platine CD. Du coup je vais rémplacer les fiches standard qui relient mon Préamp et mon ampli de puissance 5 canaux, voir ce que ça change...
A+-
blob
blob
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message