» 06 Juin 2002 0:51
Perso, je suis également un feignant. Mais alors, vous pouvez pas imaginer à quel point. J'étais parti pour acheter un changeur 300 CD, pour mettre tous les miens dedans. J'en ai vu quelques uns, mais je trouve que plus le nombre de cd augmente, plus le rendemend baisse, en particulier le rapport signal/bruit. Je vais sans doute faire hurler les puriste qui me diront qu'il faut écouter, et ne pas se fier aux chiffres, n'empêche !! Bon, je me suis mis en quête du changeur parfait, et du coup, ça se limite pas mal dans les marques. Si on veut des bons rendements, mieux vaut oublier les "300 CD" (quoi qu'il y a toujours une exception aux rêgles, à vous de me la donner), je me suis donc retranché vers un 5CD. J'ai trouvé le denon DCM 370 pas mal, et j'en suis très content (je sais, y'en a qui aiment pas denon en CD, mais moi j'aime bien mon lecteur). Et puis, 5CD, en fait, c'est suffisant, ça suffit à occuper les journées, petit avantage du denon, il est étonnament rapide à changer de disc ! Environ 270 euros chez illel. Franchement, j'en suis très content. Un petit reproche, l'éclairage est extremement fort, c'est un peu chiant quand même.
Pef