Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Il y en a mais...

Message » 06 Mar 2003 7:42

Les quelques essais montrent que :
- il vaut toujours mieux avoir 2 lecteurs: 1 pour le CD et un pour les SACD/DVD... a moins de prendre des marques pros comme Lexicon.
C'est moins cher avec 2 lecteurs.

- Les lecteurs de DVD sont "peu ergonomiques" quand on leur donne du CD.

- Un bon petit cambridge 500 est meilleur qu'un gros DVD... en mode CD.

- Les DVD "audiophiles" (Cambridge, Micromega, ...) sonnent bien comme des CD coutant 3 fois moins cher... mais ils font d'autre choses.

- D'un lecteur de CD à l'autre, il y a pas mal de variations ... alors il ne faut pas généraliser dans une marque. Bref, c'est pas evident.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2003 9:05

Moi, je serais un peu de l'avis d'Eric James, à savoir un lecteur CD Hifi (Minium CD, Cambridge aux environs de 400 euros) et un lecteur DVD (Pioneer 656 si tu veux lire les SACD et DVD Audio, ou HK 25 aux environs de 500 euros).
Tu auras le meilleur compromis pour moins cher que si tu recherches l'oiseau rare qui fait tout très bien.
Enfin, c'est mon avis, et je le partage :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:05

Sancho a écrit:Moi, je serais un peu de l'avis d'Eric James, à savoir un lecteur CD Hifi (Minium CD, Cambridge aux environs de 400 euros) et un lecteur DVD (Pioneer 656 si tu veux lire les SACD et DVD Audio, ou HK 25 aux environs de 500 euros).
Tu auras le meilleur compromis pour moins cher que si tu recherches l'oiseau rare qui fait tout très bien.
Enfin, c'est mon avis, et je le partage :wink:


Tout à fait d'accord avec ça également :)
Mais il m'avait semblé que justement la question posée initialement concernait la recherche d'un lecteur mixte.

D'ailleurs, bien que la solution lecteurs séparés soient largement supérieure, cela n'empêche nullement qu'il peut être un bonne chose de commencer par un lecteur dvd, ce qui permet d'affiner son goût personnel, en fonction des éléments de sa config spécifique, que l'on enrichit alors pièce par pièce.
On risque alors moins de se tromper sur le moyen terme, et les finances s'en portent mieux... :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 13:46

Tu as le 939A pioneer qui est plutot bien que ce soit sur cd ou bien sur sur dvd audio on le trouve maintenant a des prix plutot top et c'est une bécane de qualité qui semble tres fiable (bientot 2 ans et no probléme )qualité audio qui est la!.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:00

undweller a écrit:Mais il m'avait semblé que justement la question posée initialement concernait la recherche d'un lecteur mixte.

Exact, mais la contrainte est aussi un lecteur mixte qui soit bon en vidéo et en Hifi.
Je pense sincèrement que dans les budgets évoqués (entre 500 et 1000 euros), il n'y en a pas. Quelques uns peuvent être qualifiés de pas mal, mais cela reste un compromis.
Donc, pour éviter de gaspiller mon argent, je me fixerais des priorités :
1- J'achèterais un bon lecteur DVD (bonne image, bonne compatibilité avec les formats vidéo et audio, ...) : la Pioneer 757 Ai me paraît imbattable à ce niveau, tous les formats sont reconnus, toutes les connections vidéo, bonne image, moyen en Hifi (mais peut-être que tu t'en contenteras)
2- J'améliorerais, si je le juge nécessaire, mon écoute Hifi avec l'achat ultérieur d'une bonne platine CD
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:50

Comme dis eric james, ce n'est pas évident de trouver un outil mixte, mais il me semble, avec une telle configuration (enceintes triangle et ampli harman) qu'un lecteur type cambridge, micromega minium offrira un trés bon compromis audio/video (cohérent au niveau prix avec l'ensemble). J'ai pu essayer un lecteur CD cambridge 500 et un lecteur cambridge dvd 300 sur la meme configuration (ampli hifi cambridge + b&w) et je dois dire que nous étions 3 (dont le vendeur) et personne n'a réussi à voir de différence notable (certes il y avait un peu de bruit, on était debout, il faisait chaud, et puis je suis pas un pro ....)

Je concois bien qu'un lecteur CD soit meilleur qu'un lecteur DVD, mais pour une config "moyen de gamme" la différence de qualité ne justifie pas nécessairement l'achat d'un lecteur CD. Bref, et comme toujours, il faut essayer en magasin et voir si la différence à l'écoute justifie l'achat d'un lecteur CD.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:52

Pour moi, pas de discussion, le top rapport qualité prix du lecteur DVD pour l'audio c'est le... Philips 963SA ! En plus tout le monde s'accorde à dire qu'il délivre une image exeptionelle.

Donc il est bon en vidéo ET hifi...

Ecoutez le en mode upsampling (24/192...) c'est vraiment quelque chose... Il a en plus un bon bass-managment pour le SACD....

Si vous ne voulez pas me croire, lisez le CR dans le dernier numéro de la NRDS... Il obtient de très bonne note en audio !

Je pense que c'est un très bon investissement, et qu'avec un tel lecteur, rien ne sert d'acheter une platine CD en plus à 2-300 euros: la différence ne vaut pas l'investissement: d'ailleurs, à ce prix, connaissez vous un lecteur CD qui sorte du PCM 24/192 sur leur sortie digitale (pour ceux qui désireraient utiliser un convertisseur séparé...) ??
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:55

Sancho a écrit:Je pense sincèrement que dans les budgets évoqués (entre 500 et 1000 euros), il n'y en a pas.

Le Rotel RCD-1080... pas mal en vidéo (je ne dirais pas qu'il est bon tout de meme) et tres bon en HIFI.
Par contre quasiment introuvable a l'heure actuelle...
PS : et en plus il fait le DVD-A en cadeau
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:31

effectivemment, la 757 est pas top top en hifi mais par contre, en vidéo :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:40

Et pourquoi pas une platine dvd arcam diva 88 ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:14

j' ai le meme probleme; j' ai un lecteur dvd DENON 2800 dont je me ser seulement comme lecteur cd et je voudrai savoir si le passage a un vrai lecteur cd(moins de 750 euros) en vaudrai la chandelle.
je devrai bientot comparer le denon a un cd NAD.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:19

Tiens nous au courant de tes essais ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Le DVD 2800...

Message » 06 Mar 2003 18:28

A mon avis un peu moins agréable qu'un Cambridge ou Micromega... mais bon, c'est bon quand même...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:23

Philips 963 : une tuerie en audio pour un lecteur de dvd à ce prix là ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:50

loloboy a écrit:
Sancho a écrit:Je pense sincèrement que dans les budgets évoqués (entre 500 et 1000 euros), il n'y en a pas.

Le Rotel RCD-1080... pas mal en vidéo (je ne dirais pas qu'il est bon tout de meme) et tres bon en HIFI.
Par contre quasiment introuvable a l'heure actuelle...
PS : et en plus il fait le DVD-A en cadeau


On se rejoint. Surtout que si j'ai bien compris la vidéo (en prog scan en particulier) n'est pas ici une priorité.
Donc Rotel 1080 ou Micromega minium dans cette gamme de prix :)
(le 963... qualité de fabrication ? :-? )
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message