Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Liaison entre LG CX + Ampli VSX 935 + Jamo S809

Message » 04 Déc 2023 21:23

Bonjour à toutes et à tous

C'est mon premier message bien que je sois un lecteur assidu de ce forum.

Je viens d'acheter un ampli Pioneer VSX 935 en complément d'un pack cinéma Atmos constitué de colonnes Jamo S809 + Subwoofer Jamo C912 + enceintes Atmos réflectives Klipsch R-40SA. Le tout est relié à une Oled LG CX 65. Mais, je ne sais pas si vous m'aider car mes questions concernent la liaison entre tous ces éléments pour jouir du DTSx et de l'Atmos bien sûr tout en sachant que la LG ne supporte pas le DTS (ni le True HD apparemment).

Avant, je reliais mon ampli LG à mon disque dur externe en USB et j'arrivais à lire mes films et séries. Ce n'est plus le cas maintenant avec cet ampli Pioneer VSX 935 qui ne reconnait pas les fichiers vidéos dans mon disque dur. Des solutions SVP !
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2023 12:05

Rachidowsky a écrit:Avant, je reliais mon ampli LG à mon disque dur externe en USB et j'arrivais à lire mes films et séries. Ce n'est plus le cas maintenant avec cet ampli Pioneer VSX 935 qui ne reconnait pas les fichiers vidéos dans mon disque dur. Des solutions SVP !


Bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas le souvenir que des AVR embarquaient un lecteur multimédia pour visionner des vidéos. Ton précédent "ampli LG" devait être un système tout-en-un et non un véritable amplificateur audio vidéo.

Avec un lecteur multimédia 4K (Zidoo, Dune, Shield etc) relié à ton ampli tu devrais être en mesure de pouvoir visionner tes films qui ont des pistes Dolby Atmos et DTS:X. Il te suffira de brancher ton disque dur externe via USB sur le lecteur.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2023 16:59

Merci beaucoup Evangelion. J'ai justement l'idée de prendre une console multimédia mais la Nvidia ne possède pas de HDMI 2.1 et donc ne permet pas la transmission de données audio lossless au delà de 18gps. Il y a bien l'Apple TV qui a un HDMI 2.1 mais elle ne supporte pas le DTS !
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2023 20:43

Rachidowsky a écrit:Merci beaucoup Evangelion. J'ai justement l'idée de prendre une console multimédia mais la Nvidia ne possède pas de HDMI 2.1 et donc ne permet pas la transmission de données audio lossless au delà de 18gps.


Rachidowsky a écrit:Je vous ai répondu également sur l'utilisation de la Shield Pro qui me semble ne pas être capable de diffuser à mon 7.1 le DTSX ou le True HD lossless vu qu'elle n'a pas de HDMI 2.1 !


Je ne connais pas ta source mais c'est totalement faux. Même un lecteur avec des ports HDMI 1.4 peut faire faire transiter du DTS:X et du Dolby Atmos. En 2014, Tu avais déjà ces technologies. Mon lecteur blu-ray (Panasonic DMP-BDT500) et mon lecteur multimédia (Mede8er MED600X3D) étaient déjà compatibles. Donc encore heureux que le Nvidia Shield Pro (de 2019) le soit également. Concernant le Dolby TrueHD ma petite installation en 2010 le supportait déjà.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2023 21:50

Je ne sais pas si je confonds les choses mais une liaison ARC "ne permet pas de diffuser les codecs audio de haute qualité tels que Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio ou DTS:X qui sont présentés sur les disques Blu-ray et 4K UHD." Un HDMI 2.1 en eARC est le seul à permettre des flux de données non compressés à huit canaux, 24 bits/192 kHz, à des vitesses pouvant atteindre 38 Mbps." Donc, corrigez-moi si je me trompe mais je crois que le son DTSxHD ou Atmos True HD que nous pouvons avoir en HDMI 1.4, par exemple, est en fait un son artificiellement compressé pour qu'il puisse passer, et donc pas de son lossless !
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2023 22:59

Rachidowsky a écrit:Je ne sais pas si je confonds les choses mais une liaison ARC "ne permet pas de diffuser les codecs audio de haute qualité tels que Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio ou DTS:X qui sont présentés sur les disques Blu-ray et 4K UHD." Un HDMI 2.1 en eARC est le seul à permettre des flux de données non compressés à huit canaux, 24 bits/192 kHz, à des vitesses pouvant atteindre 38 Mbps." Donc, corrigez-moi si je me trompe mais je crois que le son DTSxHD ou Atmos True HD que nous pouvons avoir en HDMI 1.4, par exemple, est en fait un son artificiellement compressé pour qu'il puisse passer, et donc pas de son lossless !



Oui tu mélanges tout effectivement. Toutefois je ne suis pas surpris. Avec toutes ces normes il peut être difficile de s'y retrouver. C'est compréhensible.

Vu que tu ne vas pas utiliser le lecteur interne du téléviseur, pour visionner tes films, il faut que tu fasses abstraction de l'ARC et l'eARC. En effet, tu ne vas pas transmettre le son du téléviseur sur l'amplificateur AV.


EDIT: Sans vouloir apporter plus de confusion on peut retrouver la prise en charge de l'eARC sur de nombreux appareils HDMI 2.0.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Déc 2023 23:37

J'aurais aimé comprendre un peu plus, si vous avez le temps parce qu'il y a quelques mois, j'ai réussi à ripper sans compression mon BR Blade Runner 2049 qui commençait à "moisir" sans raison apparente. Il a 2 pistes incroyables en Dolby True HD & DTS-HD et ces pistes marchent du tonnerre sur l'installation HC de mon ami. Et comme je viens de m'équiper avec mon nouvel ampli et le pack Jamo Atmos, j'ai essayé justement ce fichier (de mon DD branché sur ma LG CX qui reconnait l'Amos, en principe mais pas le DTS) et aucune de ces pistes ne sort et ça me redirige vers la simple piste dolby 5.1. Des explications SVP !
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2023 23:45

Rachidowsky a écrit:J'aurais aimé comprendre un peu plus, si vous avez le temps parce qu'il y a quelques mois, j'ai réussi à ripper sans compression mon BR Blade Runner 2049 qui commençait à "moisir" sans raison apparente. Il a 2 pistes incroyables en Dolby True HD & DTS-HD et ces pistes marchent du tonnerre sur l'installation HC de mon ami. Et comme je viens de m'équiper avec mon nouvel ampli et le pack Jamo Atmos, j'ai essayé justement ce fichier (de mon DD branché sur ma LG CX qui reconnait l'Amos, en principe mais pas le DTS) et aucune de ces pistes ne sort et ça me redirige vers la simple piste dolby 5.1. Des explications SVP !


C'est tout simple, le lecteur interne du téléviseur ne supporte pas tous les formats audio. C'est une limitation du constructeur, LG en l'espèce.

Par contre si tu utilises une application de streaming sur ton CX comme Netflix tu auras bien du Dolby Atmos.

PS : Concernant ton blu-ray de Blade Runner tu devrais vérifier s'il ne fait pas partie des disques défectueux sur le site de Xavier.

https://bluraydefectueux.com/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2023 18:45

Merci beaucoup pour le feedback mais là en l'occurence c'est la piste Atmos True HD qui ne sort pas de la LG CX qui, en principe, supporte Atmos !
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline

Message » 06 Déc 2023 23:11

Rachidowsky a écrit:Merci beaucoup pour le feedback mais là en l'occurence c'est la piste Atmos True HD qui ne sort pas de la LG CX qui, en principe, supporte Atmos !


Une piste Dolby Atmos n'est pas nécessairement du Dolby TrueHD mais simplement du Dolby Digital Plus (DD+) comme pour le streaming (Netflix, AppleTV+, Disney + etc). De ce fait le LG CX est bien compatible Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:47

Je sais bien mais je parle bien de la piste True HD Atmos de Blade Runner que je n'arrive pas à faire passer. Je suis un peu perdu dans les branchements.
Rachidowsky
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message