Salut Niger
niger a écrit:Ouais, tu as peut-être raison...
Mais est-ce que j'y gagnerais vraiment.
Tu l'utilises sur quel type d'enceintes, toi ?
Je te confirme donc qu'il n'y a pas de préout, ni de main in sur le LV 112, tu n'as donc pas la possibilité d'attaquer l'ampli directement. Le seul choix qu'il te reste c'est d'utiliser l'intégré en sa totalité.
Pour ce qui est du bicablage, je l'ai réalisé sur mes enceintes et y ai vue une légère amélioration du type ....... homéopathique (en réalité mon installe était en prévision d'une biamplification, j'ai donc profité du cablage actuel pour tester).
Si tes Niger sont prévus pour la biamplification (double bornier), et pour une amélioration "plus conséquente " que le "bicablage" je te conseille de réaliser la connexion suivante :
Au niveau du bornier :
1) enlever les straps et les remplacer par du bon cable HP (2 x 8/10 cm environ)
2) sur le cable provenant de ton ampli :
- le plus de ton cable tu le connectes sur le plus du bornier haut
- et le moins du cable sur le moins du bornier bas
Ceci équilibrera les résistances, j'ai remarqué plus de rapidité dans le grave et un aigu légèrement plus détaillé.
Mon ampli drivait des Cabasse sloop M5 (94 dB) jusqu'il y a encore quelque mois avant l'achat de mes Canton RCL et le luxman est très (très) loin de les satisfaire.

Je suis en cours de recherche d'un bon ampli, à la hauteur des RCL ...... (je pense avoir trouvé! 8 mois de recherche tout de même!

)
Les Canton RCL sont plus difficile à driver que les Niger (et Nil) mais sont des enceintes dont la sonorité générale est assez approchante.
Ne penses-tu pas que tes Niger meritent largement mieux que ces amplis (Lux

ou Denon?

).
Pour que celles-ci se libèrent, il leurs faudrait un minimum de 80 voir 100W de "bon courant"minimum ...... ton grave en aurait bien besoin......
Patrick