Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Meilleurs enceintes "Murales" ... au meilleur prix

Message » 10 Nov 2002 22:30

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes murales qui aient une bonne qualité d'écoute (surtout en homecinema).

Je possède aujourd'hui des JBL XTI80 et j'en suis plutôt content (bien que j'ai lu pas mal de critiques sur ce forum). Afin d'en obtenir le meilleur, j'ai du les déplacer (entre 40 et 60 cm) des murs car elles ont des évents arrières.

Je souhaite en changer car je voudrais qqc de moins encombrant mais je souhaite conserver une très bonne qualité ... J'ai entendu parler des Jamo TXH 2 D6 mais il parait qu'il faut un ampli hyper puissant alors je pense que mon Harman Kardan 4000 sera un peu juste ?

Par ailleur ces enceintes murales doivent etre fixées sur un mur en dure (pierre, beton, ...) ou peuvent-elles etre fixées sur des murs en placo ? est ce que ça risque de trop vibrer ?

Autre question :

Etant donné mon installation actuelle (Harman Kardon 4000 + JBL Xti80), vaut-il mieux commencer par changer l'ampli ou les enceintes ? si ampli, que conseillez-vous dans les 1.500 Euros ?
Vaut-il mieux

Merci pour votre aide ...
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:35

Un petit up car je suis toujours interessé par les enceintes Jamo D6 et je voudrai savoir vers quel ampli me tourner ?

J'ai entendu parler des Pioneer VSX D1011 et D2011 et vu mon lecteur de DVD (747), ça pourrait être pas mal ... ?

merci
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:39

Ancien proprio de D6, j'ai un Onkyo 898, qui donne d'excellent résultat avec les D6.
Le Pioneer 2011 me semble aussi un excellent choix, mais parait-il, peut-être un peu trop agressif pour des D6... à essayer.
En tout cas, pour les D6, tu peux foncer, pas besoin d'un ampli hyper-puissant. Elles donnes un son clair, très détaillé, un vrai plaisir. Petit bémol, en Hifi, manque parfois de 'pêche'...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Fév 2003 1:03

Tu les as vendues combien tes D6 ? Tu les a changées par quoi ?

J'avais lu qu'il fallait quand même pas mal de Watts pour les alimenter ces Jamo. Mon petit Harman Kardon 5x50 watts aura peut-être un peu de peine quand même.
debaigator
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58
Localisation: Grenoble / France
  • offline

Message » 10 Fév 2003 10:29

ben tiens ? l'espace d'un instant j'ai cruq eu c'était toi qui avait acheté le pack jamo thx one à new baloo pour 1400€ ...??? ça te serait peut etre allé...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message