Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: DavHC, Mariemag et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon test du Rotel RSP1066, je sais... je suis en retard !

Message » 03 Sep 2002 16:56

DTSman a écrit: Sympa le CR :)
Par contre, je doute que l'acteur qui joue au coté de Draco dans Dragonheart soit Val Kilmer ;)

Pour info, c'est Dennis Quaid
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 03 Sep 2002 17:01

Désolé, mais je n'ai pas testé les relais vidéo car ma liaison s-vidéo n'est pas top et mon projecteur (Barco 801s) n'accepte pas le YUV. Pas d'opinion là dessus par conséquent.

Au fait désolé pour le Dennis Quaid qui se transforme en Val Kilmer. Les ailes de Draco sont bien les siennes par contre, en version DTS d'ailleurs.

Bruno
Birno

Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00

Message » 03 Sep 2002 17:04

Merci Bruno pour ton CR.
J'ai une petite question suite à ce que tu écris :

Birno a écrit:Il est important de noter que j'ai testé de préamplificateur sur trois blocs de puissance différents ; un intégré stéréo Arcam P85, un bloc multicanaux Marantz MM9000 et surtout avec son camarade de haut niveau, le bloc de puissance multicanaux Rotel 1095. Les commentaires ci-dessous sont à rapprocher de l'usage de ce dernier.

Que veux tu dire par là? ....... que les amplis Marantz et Arcam (celui qui m'intéresse) P85 ne conviendrait pas ou disons plutot, serait de moins bonne compagnie au 1066 que le Rotel?

Petite remarque à propos du P85 c'est un ampli et non un intégré, l'intégré étant le A85, mais on s'en fout!
Patrick
patrickB

Comparaison

Message » 04 Sep 2002 7:32

ajds a écrit:sinon Birno, j'ai vu que tu avais également testé un Denon AVC-A1SE upgradé en SR.

Etant donné que la question préoccupe pas mal de gens sur le forum, aurait tu des impressions comparatives entre un A1SR et un 1066 couplé à un RMB-1095 par exemple ?

Mais malheureusement, ce n’est par Bruno qui a testé l’AVC-A1SE mis à jour mais une personne qui s’appelle David Vincent. La comparaison risque de ne pas être possible donc. Dommage :(

Image Denon - Upgrade AVC-A1SE vers AVC-A1SR: Expérience menée par David Vincent

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 04 Sep 2002 8:35

Salut,

L'Arcam P85 est une révalation pour moi, voir mon cr sur l'intégré 5.1 sur le site. Il n'y a que le prix qui me décourage à l'acquérir sachant qui'il m'en faut au moins six canaux pour la bi-amp des trois canaux frontaux. Concernant le Marantz que j'ai du rendre, c'est l'appareil que je vais acheter dès que mon vendeur se décide à lacher son exemplaire... c'est pour dire que je pense que c'est un Excellent bloc de puissance :-)

Les mentions sont juste pour signifier que mes commentaires sont relatifs au bloc Rotel que j'ai chez moi en ce moment. Je n'ai pas pu m'engager dans un cr avec des multiples comparaisons.

Reste que le préamp Rotel à changé de couleur sonore par rapport aux générations précédentes, et cela se vérifie avec des blocs de puissances aux caractéristiques d'écoutes pourtant bien différentes.

Bruno
Birno

Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00

Message » 04 Sep 2002 18:51

très bel article, bien complet... LAL et autres magazines feraient bien d'en prendre de la graine... si si !
Citronvert69

Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08

Message » 05 Sep 2002 18:33

Birno a écrit: L'Arcam P85 est une révalation pour moi, voir mon cr sur l'intégré 5.1 sur le site. Il n'y a que le prix qui me décourage à l'acquérir sachant qui'il m'en faut au moins six canaux pour la bi-amp des trois canaux frontaux.

Et pourquoi pas 2 x P85/3 (3 canaux) à environ 2580 euros (les 6 canaux). Je ne connais plus exactement le prix du Marantz mais je pense que ce dernier te reviendrait plus cher!
Patrick
patrickB

Message » 07 Sep 2002 8:13

Birno a écrit:L'Arcam P85 est une révalation pour moi, voir mon cr sur l'intégré 5.1 sur le site. Bruno

OK, tu as beaucoup apprécié l'intégré ( Arcam AVR200 : http://www.lecinemachezsoi.com/reviews. ... tent&id=59 , félicitation pour l'article, même si c'est très flatteur, on sent bien que c'est écrit avec le coeur, et avec honnêteté), mais ce qui m'aurait intéressé, d'où ma question précédente, c'est de savoir ce que tu penses du mariage RSP 1066 et de l'amplification ARCAM DIVA P85 (ou gamme FMJ ) ce qui, hélas pour moi et les personnes intéressées par le mariage, n'apparait pas dans ton article (voir http://www.lecinemachezsoi.com/reviews. ... tent&id=83). C'est un peu de ta faute, t'aurais pas dû en parler :
Birno a écrit:Il est important de noter que j'ai testé de préamplificateur sur trois blocs de puissance différents ; un intégré stéréo Arcam P85, un bloc multicanaux Marantz MM9000 et surtout avec son camarade de haut niveau, le bloc de puissance multicanaux Rotel 1095. Les commentaires ci-dessous sont à rapprocher de l'usage de ce dernier. Bruno

Alors maintenant faut que tu assumes :lol: :lol: :lol:

Encore une question, sur quel(s) type(s) d'enceinte(s) as-tu écouté ces ensembles (amplis et préamplis)?
Patrick (toujours à la recherche d'un préampli et d'amplis)
patrickB

Message » 09 Sep 2002 12:22

Alors bruno, le week end a été si difficile que ça pour que tu ne répondes pas!
:lol: Patrick
patrickB

Message » 10 Sep 2002 12:28

ou il est fâché, ou il ne se rappelle plus!
Patrick
patrickB

Message » 10 Sep 2002 14:42

Ou encore il n'a pas le temps, il est en vacances, etc... :wink:

Ces remarques et précisions sont intéressantes.
2 ou 3 petites choses :

ajds a écrit:Sinon, en plus de ca, il y a 3 boutons sur la télécommande qui permettent de régler instantanément les niveaux du caisson, de la centrale et des surround avant et arrière.

Il me semblait que c'était pour le caisson, les principales et la centrale...?

ajds a écrit:non, un DSP nommé "Rotel XS Processing" est systématiquement activé lorsque l'on déclare 2 centrales arrière dans le menu config. Ce DSP "stéréophonise" les canaux arrières

J'avais plutôt compris que ce mode (hélas non débrayable) renvoie sur les surround arrière le signal (arrangé ?) des surround avant quand ce signal n'est pas EX...?

DTSman a écrit:Le test tone de ce pré-ampli est il de bonne qualité pour pouvoir effectuer un calibrage des voix au sonomêtre?

Il ne m'a pas l'air mal, et d'ailleurs j'ai acheté un sonomètre pour cela. Mais je dois dire qu'ensuite ce sont quand même mes oreilles qui ont affiné les réglages. :wink:

Sylvain
Sylvain G.

Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00

Message » 10 Sep 2002 15:31

Sylvain G. a écrit:Il me semblait que c'était pour le caisson, les principales et la centrale...?

non, c'est bien pour le caisson, la centrale avant, les surround et les 2 centrales arrières, verifie ;)

J'avais plutôt compris que ce mode (hélas non débrayable) renvoie sur les surround arrière le signal (arrangé ?) des surround avant quand ce signal n'est pas EX...?

Ca fait ca aussi. Rotel est assez clair dans la description du fonctionnement, page 11 du manuel :
Rotel XS (eXtended Surround) automatically ensures proper decoding and optimum performance from any multichannel digital signal on 6.1 and 7.1 channel systems. Always active in any system with center back speaker(s), Rotel XS even works with signals that would not otherwise activate the proper decoding (such as non-flagged DTS-ES and Dolby Surround EX discs) or for which there is no extended surround decoder (such as DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, and even Dolby Pro Logic II decoded Dolby Digital 2.0 recordings).

En clair et en français : ca transforme tout ce qui bouge en 6.1 quand on a 1 centrale arrière et en 7.1 quand on en a deux!
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 10 Sep 2002 16:20

En clair et en français : ca transforme tout ce qui bouge en 6.1 quand on a 1 centrale arrière et en 7.1 quand on en a deux!

Et donc, en stéréo sur les surround arrière...
J'avions pas capté ton explication comme ça... J'ai besoin de repos (flûte c'est pas pour ce soir, faut que je finisse le Seigneur des Anneaux) !

Sylvain
Sylvain G.

Message » 10 Sep 2002 17:49

ajds a écrit: Rotel est assez clair dans la description du fonctionnement, page 11 du manuel :
Rotel XS (eXtended Surround) automatically ensures proper decoding and optimum performance from any multichannel digital signal on 6.1 and 7.1 channel systems. Always active in any system with center back speaker(s), Rotel XS even works with signals that would not otherwise activate the proper decoding (such as non-flagged DTS-ES and Dolby Surround EX discs) or for which there is no extended surround decoder (such as DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, and even Dolby Pro Logic II decoded Dolby Digital 2.0 recordings).

Ce qui veut dire que le manuel livré avec le 1066 (en France) est en Anglais?????
Patrick
patrickB

Message » 10 Sep 2002 18:00

Hé oui Patrick !

Si tu connais un peu l'anglais, je pense que c'est suffisant. Mais sinon... :cry:
Par contre, la doc de la télécommande est en plusieurs langues, dont le français.

Sylvain
Sylvain G.

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message