Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ou brancher la sortie S/PDIF de la carte son de mon PC ?

Message » 14 Jan 2003 23:22

Bonjour,

Je souhaite connecter mon PC à mon ampli via la sortie S/PDIF. Mais où dois-je connecter le cable sur mon ampli ?

Merci
Bounce
Bounce

Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08

Message » 14 Jan 2003 23:32

désolé de vous avoir déranger car j'ai trouvé. En fin de compte j'avais une entrée coaxial. Je ne savais pas que je devais brancher cela ici mais en testant j'ai trouvé. :o)
Bounce

Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08

Message » 14 Jan 2003 23:36

Pour relier au mieux la carte son à l'ampli, pour les cartes son pourvues de sorties s/pdif au format 3.5, il faut se procurer un câble avec un embout jack mâle 3.5 et à l'autre embout un coaxial mâle.

On branchera le côté jack à la sortie s/pdif de la carte son et l'embout coaxial à l'entrée numérique coaxiale de l'ampli s'il en est pourvu.

Le son sera ainsi transféré de façon numérique de bout en bout sans perte de signal ni perturbation (jusqu'à 15 m de fil, ça devrait aller!).
Le transfert sera d'aussi bonne qualité qu'en liant en optique/optique (la perte pour un lient optique est aux alentour de 10 mètres de fil).

ATTENTION: le problème est qu'il ne faut pas utiliser comme beaucoup le pense un fil normal type jack/rca mais un fil de type 75 ohms.

Voici le seul endroit où tu peut en trouver un nikel EN 75 ohms:
Pour relier au mieux la carte son à l'ampli, pour les cartes son pourvues de sorties s/pdif au format 3.5, il faut se procurer un câble avec un embout jack mâle 3.5 et à l'autre embout un coaxial mâle.

On branchera le côté jack à la sortie s/pdif de la carte son et l'embout coaxial à l'entrée numérique coaxiale de l'ampli s'il en est pourvu.

Le son sera ainsi transféré de façon numérique de bout en bout sans perte de signal ni perturbation (jusqu'à 15 m de fil, ça devrait aller!).
Le transfert sera d'aussi bonne qualité qu'en liant en optique/optique (la perte pour un lient optique est aux alentour de 10 mètres de fil).

ATTENTION: le problème est qu'il ne faut pas utiliser comme beaucoup le pense un fil normal type jack/rca mais un fil de type 75 ohms.
http://www.d-fie.com/FicheProduit.asp?prod=IDCI27 (c'est le seul que j'ai trouvé après 2 semaines de recherche!)

Voilà!

Si comme moi vous avez un Sound Blaster Live! 5.1 digitale (ou autre Live!), voici un lien interressant qui vous permettra d'avoir une extensio avec sorties et entrée format coaxial et optique:

http://www.wsystem.com/Hoontech/SB_DB_I ... b_iii.html
gaga

Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message