Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Où installer mes 2 HP avant? (petit schéma en url)

Message » 27 Nov 2002 10:55

Salut,

Je voudrais acheter un HC mais j'ai un petit problème pour l'installation des HP avant (à côté de la TV)

En effet, ma TV est dans un coin (impossible de la mettre autre part).
Un petit dessin vaut mieux que beaucoup de blabla

http://www.pgl.be/hc.htm

Il ne reste pas beaucoup de place à côté de la TV (30 cm de chaque côté).
Pour moi, le seul endroit où placer les HP est juste à côté du téléviseur. Je suppose que ce n'est pas l'idéal mais que faire d'autre. :cry:
Puis-je mettre un HP à côté de la TV et l'autre à 3 mètre (dans l'autre coin)?
Est-ce que cela va fortement altérer les effets HC?
Cela vaut-il quand même le coup d'investir dans un HC avec une config pareille? :-?

Merci pour vos avis

RVA
Dernière édition par rva le 27 Nov 2002 12:36, édité 2 fois.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:06

Attention, en general les HP des principales ne sont pas blindés. Ta TV ne vas pas apprecier d'avoir un champs magnetique juste à coté.

Ensuite, le fait de ne pas positionner l'image au "centre" des principales, cela va forcement denaturer "l'ambiance" sonore.

Imagine une porte qui se ferme. Si l'image montre cette porte du coté de l'enceinte la plus proche ou de la plus eloigné, tu imagines de suite le manque de coherence.

je pense qu'il vaut mieux essayer de faire une sorte de triangle


------------AVD
| TV
|
|
AVG

(je ne sais pas si le schema est clair :roll: )
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 27 Nov 2002 11:24

il ya aussi la possibilité de jouer sur le volume par canal de maniere à re-equilibrer le son de l'enceinte la plus lointaine par rapport a celle la plus proche mais dans tout les cas ce n'est pas l'idéal mais cela doit permettre de limiter le probleme. Sinon as tu la possibilité de les ecarter sur les mur avec des etageres notement ou un systeme genre sib& cub jmlab qui ne prennent pas beaucoup de place une fois fixées aux murs ??
Mais je pense que le principale est que la centrale doit etre au centre de l'ecoute dans le même axe que la TV

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message