Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Dede1er, RV57 et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pas de son Dolby Digital avec Numericable

Message » 12 Aoû 2009 17:41

Bonjour à tou(te)s,
je viens de passer à Numericable en fibre optique avec un décodeur CableBox HD Memory (avec disque dur).
Je n'ai pas encore de TV HD mais j'ai voulu au moins profiter du son 5.1 sur les chaines qui le diffusent. J'ai donc raccordé la sortie audio numérique coaxiale de la cableBox à une entrée numérique de mon ampli HC Denon 1802 (pas de sortie optique sur la CableBox, et pas d'entrée HDMI sur l'ampli, trop ancien :( ) .
Ca ne marche pas :evil: . L'ampli affiche bien "Dolby Digital" sur l'écran de contrôle, mais le son est complètement haché, une bribe de son une fraction de secondes puis plus rien 2-3 secondes et ainsi de suite.
Le même câble branché de la même façon sur mon lecteur DVD fonctionne parfaitement donc a priori pas de défaut ni du câble ni de l'ampli.
J'ai consulté le service client Numericable qui n'y connait rien, qui m'a envoyé un technicien qui a vérifié le signal et les branchements : RAS, qui m'a fait échanger le décodeur avec toujours le même résultat.
J'ai vu en parcourant le forum que d'autres ont mentionné de problèmes similaires avec la connexion HDMI, est-ce à dire qu'il n'y a décidément pas moyen d'avoir du 5.1 avec ce type de décodeur malgré la présence d'une sortie audio numérique ?
J'en serais fort déçu ... :cry:
Merci de vos avis
DS29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 17:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:50

Un peu de lecture en perspective pour fêter ton arrivée sur le forum ;)
viewtopic.php?f=1284&t=29898211&start=0

Il n'y a que les chaines HD qui ont ce problème. Tu peux avoir du 5.1 sur leurs équivalents SD, si numericable les propose aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:12

Merci pour le lien. Quelle rapidité ! :D
La CableBox Numericable ne figure pas dans la liste mais je suppose que la source du problème est bien là. Effectivement pas de soucis avec les chaînes non-HD mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de programme diffusé en 5.1 sur ces chaines, c'est toujours du ProLogicII.
En tous cas chez Numericable personne ne semble au courant :cry:
Et le jour où ils auront fait une mise à jour de la box pour gérer le DD+, s'il faut obligatoirement une liaison HDMI pour le faire transiter je ne serai pas plus avancé, je n'aurai plus qu'à changer mon ampli ? :evil:
DS29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 17:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:55

Ils sont plus que sûrement au courrant du DD+, par contre le symptome "mon ampli affiche dolby digital mais le son est haché" est un symptome qui dépend de l'ampli et qui n'a pas du leur faire penser à la source du réelle du problème. Rappelle les en mentionnant "DD+", sinon c'est qu'ils se moquent de toi.

Les mises à jour c'est généralement pour faire sortir le DD+ correctement par l'optique. Quand le décodeur ne gère pas du tout le DD+, la chaine reste silencieuse que ce soit en HDMI ou en optique, ce qui n'est pas ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:11

Donc si j'ai des "bribes" de son, ce n'est pas dû à la non-gestion du DD+ ? Il faut donc chercher ailleurs. Est-il simplement possible que vu son âge mon ampli ne sache pas gérer le format numérique de sortie de la CableBox ?
Y a -t-il d'autres utilisateurs de Numericable qui pourraient donner leur expérience en la matière ?
DS29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 17:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:15

DS29 a écrit:Donc si j'ai des "bribes" de son, ce n'est pas dû à la non-gestion du DD+ ? Il faut donc chercher ailleurs.

C'est dû à une mauvaise gestion. Petite différence avec non gestion :wink:
En clair, si tu utilises une connectique analogique (le décodeur numéricable doit bien en avoir ?), tu aurais du son. Donc gestion du DD+ oui, mais pas comme il faut en sortie optique.

Est-il simplement possible que vu son âge mon ampli ne sache pas gérer le format numérique de sortie de la CableBox ?

Le DD sur SPDIF est normalisé depuis 15 ans et n'a pas bougé depuis, ne t'en fait pas ce n'est pas l'âge de l'ampli le soucis. Le problème est que ce n'est pas du DD qui arrive mais du DD+. Retour à la ligne plus haut ;)
Ton soucis a été expérimenté par les possésseurs d'écran Samsung (son haché sur l'ampli relié en spdif à l'écran), et ça a été corrigé par un firmware de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:11

Dialhot a écrit:C'est dû à une mauvaise gestion. Petite différence avec non gestion :wink:

OK I see
Dialhot a écrit:En clair, si tu utilises une connectique analogique (le décodeur numéricable doit bien en avoir ?), tu aurais du son.

En effet en liaison analogique sur les sorties RCA j'ai le son mais évidemment pas en qualité numérique

Dialhot a écrit:Donc gestion du DD+ oui, mais pas comme il faut en sortie optique.

Il n'y qu'une sortie audio numérique coaxiale sur la box, pas d'optique. Le DD+ peut-il y passer, si je change mon ampli ?

Dialhot a écrit:Ton soucis a été expérimenté par les possésseurs d'écran Samsung (son haché sur l'ampli relié en spdif à l'écran), et ça a été corrigé par un firmware de l'écran.

J'imagine qu'il est illusoire de pouvoir faire une mise à jour de mon ampli pour qu'il accepte le DD+ :(
Donc je tire une croix sur le numérique avec le câble ou je change d'ampli (quand j'aurai les sous pour ... :cry: )
Merci en tous cas de ta patience :wink:
DS29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 17:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:39

DS29 a écrit:
Dialhot a écrit:Donc gestion du DD+ oui, mais pas comme il faut en sortie optique.

Il n'y qu'une sortie audio numérique coaxiale sur la box, pas d'optique. Le DD+ peut-il y passer, si je change mon ampli ?

Non, j'ai mis optique pour numérique.

J'imagine qu'il est illusoire de pouvoir faire une mise à jour de mon ampli pour qu'il accepte le DD+ :(

Le DD+ n'ayant rien à faire sur ces prises...
Le décodeur TNT sont censés convertir le DD+ en DD pour les envoyer sur les sorties numériques. Ca fait partie de leur cahier des charges pourtant, mais nombreux sont ceux qui on du squizzer ce paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:38

Hello
la box de numericable sort elle du 5.1 ou pas?
surtout les chaines canal+ :-?
merci pour vos réponses
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:48

Oui chez moi pour C+ c est du DD en 5.1 :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Avr 2014 21:34

ouf!!!
merci,je viens de commander des surrounds et une centrale! 8)
et le son est comment par rapport a un dvd ou bluray?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:36

Le DD+ n'est pas disponible sur SPDIF, ni optique, ni coax : c'est une question de bande passante.
Cependant, parfois, ça marche ; mais sûrement pas sur ton ampli, qui ne doit pas gérer le DD+
C'est un bug de Numericable, car normalement, sur SPDIF, ils auraient du transcoder en DD (c'est clairement écrit dans les spec Dolby Digital Plus)
Regarde dans les menus s'il n'y a pas une option pour configurer le SPDIF, PCM ou DOLBY, voir une option pour le HDMI, puisque généralement c'est lui qui est privilégié, et que parfois, le SPDIF est géré comme le HDMI
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:50

Le monsieur avait posé la question il y a 4 ans et ne s'est pas reconnecté depuis Mai 2011 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:18

Oui j ai oublié de préciser que le flux DD c est via la sortie Hdmi.
Pour le rendu, les films sur c+ rendent bien, les passent impeccablement, on est HMHA sur le rendu d un bon DVD en Dolby.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Avr 2014 4:46

ok merci Gil
et les films canal+ qui sont enregistré sur le disque dur de la box sont ils aussi reproduit en DD?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message