Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pioneer VSX 1015 Problème de volume

Message » 24 Déc 2022 12:31

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un ampli Pioneer VSX 1015 qui commence à dater mais qui fonctionne très bien, sauf le contrôle du volume...
Depuis peu j'ai un soucis étrange, lorsque je tourne le bouton de volume sur l'ampli le chiffre bug et n'arrive pas à monter ou descendre,
par exemple si je suis à 5, il va osciller très rapidement entre 5 et 6 sans jamais réussir à aller plus loin, sauf si je tourne très très lentement et même là c'est très aléatoire et souvent ça ne marche pas.

Je n'utilise pas ce bouton en général donc pas très grave, mais le problème c'est qu'au même moment le bouton de volume sur la télécommande c'est mis à ne plus marcher non plus (alors que tous les autres bouton fonctionne très bien). Est-ce que ça serait une coïncidence ou les deux pourrait être liés ?
J'ai ouvert la télécommande pour nettoyer un peu l'intérieur et les contacts mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé une application de télécommande virtuelle infrarouge sur mon téléphone et là par contre le contrôle du volume marche.
Je met le lien d'une vidéo qui montre le problème, ce sera peut-être plus parlant.
https://youtu.be/k5duJ5VH5jQ

Si quelqu'un a une idée du problème :)
Merci !
Deridof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2022 11:29
  • offline

Message » 29 Jan 2023 17:56

effectivement j'ai eu ce pb sur un modèle 'slim', et cela provenait d'une "capacité" (court circuit pas flagrant) sur un câble enceinte.
Test : voir, ou plutôt entendre, ce qui se passe en passant en mode "casque", qui désactive les enceintes. C'est très heureux qu'il soit encore présent!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Avr 2024 9:25

bonjour , j'ai exactement le même problème sur mon Pionner VSX 1015..Ni la télécommande ,ni le bouton de ne marche .Quelqu'un pourrait me donner la fameuse application infrarouge de control de l'ampli que l'on peut installer sur le téléphone svp? bien-sûr si il y a une personne qui pourrais m en aide à résoudre la panne ? merci d'avance
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:28

Je ne sais plus exactement le nom de l'application, j'en avais testé plusieurs que j'ai téléchargé sur le Google Play, c'était bien pour dépanner mais très limité et pas très pratique par contre. Et Il faut bien vérifier que le téléphone soit équipé de l'infrarouge aussi, ce n'est plus forcément très courant.
Si ça peut aider, moi j'ai finalement acheté une télécommande de remplacement universel qui imite l'original et franchement pour le moment ça marche très bien, il y a la plupart des fonctions principales, il faut juste s'habituer à quels boutons correspondent quelles fonctions.
Je l'ai acheté sur "Remote Control World" si jamais.
Deridof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2022 11:29
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:06

merci .vous voulais dire que vous avez seulement acheté une télécommande en passant j'ai déjà regarder ,pas très cher ,et du coups le bouton volume marche ? parce que pour l'instant ,le bouton tourne dans le vide , et la telecomande marche (je l'ai fait tester ) mais pas sur l'ampli.pouvez vous svp m'envoyer des photos de le télécommande svp? et votre bouton de volume marche maintenant ? et vraiment un grand merci d'avance problème d'infrarouge ?merci pour vos réponses
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:28

Le bouton de volume sur l'ampli ne marche toujours pas, mais par contre le contrôle du volume sur la nouvelle télécommande marche très bien.
Le télécommande ressemble à ça :
Image
Deridof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2022 11:29
  • offline

Message » 17 Avr 2024 1:01

Tout simplement un grand merci !!!! l'important c'est puisse contrôle le volume....je n'ai jamais aimé toucher un bouton de volume qui se contrôle normalement avec une télécommande ..Merci pour votre réponse.
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message