Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pionneer VX808 Arnaque ou bonne affaire ?

Message » 08 Nov 1999 22:02

Bonjour à tous
Je suis prêt a franchir le pas du DD DTS, et je me damande si le Pioneer est un bon appareil. J'ai entendu parler d'un VX609 de la même marque mais mieux.
J'aimerai aussi savoir si certain ont des Sherwood R945 ou DENON AVR 1800/3000 ou ONKYO 575 pour un comparatif.
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 1999 22:48

Salut,
sur ce coup, je ne te serais pas d'une trés grande aide mais à l'écoute il n'y a pas photo entre le Pioneer 808 et Sherwood R945:
Le premier a un son qui est à l'image du prix auxquel cet amplis est proposé, c'est à dire qu'il est typique des amplis pour lesquels on en a plein les yeux mais pas les oreilles
Reste que pour le prix, c'est une affaire.
Le R945, c'est aut'chose, le gros son bien "chaud", avec des graves bien roulés, whoua, pour moi c'est lui et aprés DENON et Onkyo...
Rien à voir avec le Pioneer, normal, c'est du simple au double pour le prix, il faudrait plutot comparer avec le Pioneer 909THX.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 11 Nov 1999 1:10

Va voir le comparatif banc d'essai des petits amplis sur le site de hifissimo.fr et ça t'aidera peut être dans ta démarche.
jbonizec
 
  • offline

Message » 12 Nov 1999 16:56

hmm,
D'un coté tu as un ampli grand public a 3500 F qui est plein de fonctionnalités qui attire l'oeil des néophites ---> le pioneer
De l'autre des amplis à 4500 ou + (denon, Onkyo, sherwood) moins grand public, donc avec moins de fonctions (mode dsp, decompression mpeg2, etc...) mais autrement plus audiophile avec une qualité sonore très largement supérieur (en musique audio c incomparrable).
Le denon avr 1800 et l'onkyo sont équivalent, seul tes goûts et l'écoute peut les différencier, le sherwood est censé être supérieur en audio, plus audiophile)
Avis perso :
1. Le denon avr1800 est peut être 1000F plus chers que le pioneer mais sa qualité sonore est 2* plus grande.
2. Les différences entre le denon, l'onkyo et le sherwood sont plus subjectives (on préfere tel ou tel type de son) que réellement qualitative, du moins en hc (le sherwood étant quand même plus audiophile que les deux autres).
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 21:38

Le Pioneer VSX 808 a été testé par l'équipe du magazine "LES ANNEES LASER" (dont je fais la pub en passant !) dans leur n°54: depuis il figure dans leur "Hit matériel"...
Jieme
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 21:39

Le Pioneer VSX 808 a été testé par l'équipe du magazine "LES ANNEES LASER" (dont je fais la pub en passant !) dans leur n°54: depuis il figure dans leur "Hit matériel"...
A bon entendeur,
Jieme.
Jieme
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 22:30

Ahaaaa !
Pour ceux qui auraient des problèmes au niveau de l'affichage de leurs messages, il suffit de recharger la page avec son navigateur aprés avoir reçu la confirmation d'envoi et là votre message apparaitra comme par magie...
Pour le 808, il est dans le Hit Matos de LAL, mais c'est surtout grâce à sa pléiade de fonctions et une connectique de rêve (des entrées numériques adressables, par ex)que grâce à ses qualités audiophiles, normal vu son prix on peut pas tout avoir, on a qu'un compromis, reste à savoir ce que l'on veut privilégier dans ce compromis...
Il faut peut-etre penser à arrêter la course aux armements et revenir sur des choses plus essentielles comme avoir un bon SON.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message