Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Love Hina et 140 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

placement des enceintes arrieres..........PB!!!!!!

Message » 17 Juil 2000 9:58

Hello a tous!
Une question me turlupine:
Les enceintes arrieres (non dipolaires) doivent etre placées au dessus et juste à coté de l'auditeur.......
Mais voila l'effet stereo ......que nini
pour celui qui se retrouve collé contre l'enceinte droite ou gauche....
Alors ne vaut il pas mieux les mettre en arriere largement reculée du canapé pour esperer avoir un effet stereo correct?
Je suis curieux de tout vos essais
A+ Merci a tous
Michael
PS: Je tiends volontairement a ne pas parler de l'EX.
Kael30
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 10:57

si tu as 2 voies supplémentaires de libre pour l'amplification et deux enceintes supplémentaires ... (non non, je ne vais pas parler d'EX !) tu trouveras peut être ta réponse ici :
http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/theorie/combat.htm
@+
Emmanel
epiat
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 16:00

Pour mon install d'enceintes, j'ai éssayé de coller les enceintes d'effets au niveau des spectateurs mais pour la stéréo, c'est vrai que c'est pas génial.
Comme ma salle de hc est en longueur (9m x 4m = 36m²: le canapé est situé à la moitié de celle-ci.
J'ai essayé un nombre incroyablement de placement et le meilleur c'est de placer les enceintes d'effets environ 3m derriere les spectateurs et de les faire rayonner légèrement vers l'extérieur.: enceintes ar droite orientée de quelques degrés vers la droite et l'ar gauche vers la gauche.
Ca implique un nouveau réglage de niveau des effets (peut-^tre au max!)mais c'est très efficace!
Essaie ça & tiens-moi au courant.
A+ ELMER.
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 17 Juil 2000 23:05

En fait, grosso_modo, avec cette solution, tu recrées une sorte d'enceinte dipolaire avec un enceinte classique.
Pas con.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2000 14:03

J'avais les même problèmes que Kael30 pour le placement des surrounds.
Ma piece ayant très peu de profondeur (3,5 m approx), j'ai d'abord essayé de mettre les enceintes à gauche et à droite du canapé mais l'écoute était bonne seulement si j'etais tout seul (autrement mon voisin me cachait une enceinte)...
La meilleure config pour l'instant (je teste encore) est de raprocher le canapé de l'écran et de reculer les surround et de les mettre en hauteur pour ne pas être géné par le dossier !!!
Bon, j'attend moi aussi vos conseils.
french chris
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 15:15

Merci a tous de vos reponses
Je vais essayer d'installer une autre paire enceintes autours de mon points d'ecoutes arriere en filtrant la deuxieme paire au dessus de 110 Hz et en inversant leurs phases
l'idées de perdre la bande 50 - 110 Hz me demoralise. J'espere ansi l'eviter.
A+ Michael
Kael30
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message