Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 132 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement enceintes 5.1

Message » 29 Déc 2019 17:22

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit home cinema 5.1 avec les enceintes Cabasse Eole 4 (enceintes sphériques qu'on peut orienter assez facilement dans la direction qu'on veut).

Débutant dans le milieu, j'aimerai juste avoir un avis avant de percer mes murs pour les fixer.

Concernant l'enceinte centrale, et les deux frontales, je pensais les fixer au mur de part et d'autre de la télé, le plus "loin" possible, et placer la centrale sur le mur au dessus de la télé. Voici une photo ci-dessous, j'ai mis des cercles rouges aux positions (approximatives) où je compte placer les enceintes, pensez-vous que cela soit satisfaisant de cette façon ?

Image

Concernant les enceintes surround, je n'ai pas énormément de choix vu la disposition de la pièce, je pensais les placer à environ 1m60 sur le mur derrière le canapé comme indiqué par les deux cercles rouges :

Image

Est-ce problématique si les enceintes surround sont positionnées à l'arrière de cette façon, et non pas sur le côté ? J'ai aussi placé un cercle bleu pour avoir votre avis, est-ce que l'enceinte surround de droite devrait plutôt positionnée au niveau du cercle bleu ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Perlin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2019 17:09
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:28

Bonjour 
Les surround je les laisserai toute les deux à la même hauteur ( les points rouge) et après la calibration tu regles manuellement si besoin afin d'atteindre le meilleur rendu à l'oreille. Pour la centrale, c'est la bonne solution quand on ne peux pas la mettre sous la télé. Et pour finir les frontales tu les mets à hauteur d'écoute et si possible orienter les autres qui sont plus haute vers la zone d'écoute aussi  :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:23

Merci pour les conseils !
Perlin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2019 17:09
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message