Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement enceintes bipolaires (eltax HT2) ???

Message » 23 Mai 2008 10:49

Bonjour,

je voulais ajouter des enceintes surround pour terminer mon ensemble. Après moults hésitations, je me suis tourné vers des Eltax HT2 bipolaires (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AddOn.html), fortement influencé par les 5 étoiles what hifi obtenues il y a 10 ans et l'avis d'un forumeur. Au pire, compte tenu de leur prix, on fera une évolution dans qques mois ...
Je les ai recues ce matin, et juste avant de partir au boulot, j'ai jeté un coup d'oeil à la notice eltax et je suis un peu embêté par les conseils de placement qu'ils conseillent peu favorable à ma configuration spatiale, un peu complexe c'est pour cela que je m'étais orienté vers des bipolaires pour relaxer un peu les contraintes de placement.

Laissez moi vous expliquer

De mon côté, le canapé est contre le mur du fond, et je pensais les fixer sur ce mur, à environ 1,80-2m l'une de l'autre et à 1,60-1,70 m de hauteur. Du cp, les oreilles de l'auditeur sont à 1,40m des enceintes. A gauche la cuisine US, donc je ne peux les fixer latéralement, à droite la porte d'entrée, donc la fixation est un peu compliquée aussi ! (oui, ce n'est pas très grand :) appt T2 avec salon cuisine de 23m2 )

Ca c'est pour ce que je pensais faire, en regardant la doc eltax dans la boîte, ils conseillent de mettre les enceintes à plus de 50 cm du mur du fond, distantes de 2m au moins l'une de l'autre, et que la distance enceinte-auditeur doit être d'au moins la distance enceinte-enceinte.

Du cp, j'ai l'air un peu à côté de la plaque ! Vais je devoir trouver une super solution en me triturant les méninges ou est ce que vous pensez que ca pourrait aller ?

Merci beaucoup

Jérémie
memie
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Localisation: 69-Lyon
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message