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Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pour le fun !: Analogie ampli / voiture

Message » 20 Fév 2014 12:02

Ce post ne cherche pas a etre sérieux, c'est juste pour le fun et comment vous voyez votre ampli.... :ane:

Je trouve qu'on pourrait faire des analogies ampli / voiture 8)

Quand on parle de voiture , on parle de puissance, de confort, d’agrément de conduite , d'option , de comportement routier etc.
C'est un peu la même chose pour nos amplis.

Ainsi, on pourrait faire l'analogie d'un petit ampli entrée de gamme , relativement peu puissant , qu'il ne faut pas trop pousser dans ses retranchements avec une Clio 1.1 :mdr:
Par contre, on a des amplis plus puissants, plus chers , dont l'utilisation pourrait s'apparenter a la conduite d'un grosse berline style BMW , avec une bonne tenue de route , puissante , mais assez "dure".
Puis des amplis puissants, mais plus "confortables" , plus moelleux , du style BENTLEY.
Des amplis milieux de gamme , confortable, relativement puissant, bonne tenue de route , assez polyvalents mais passe partout style Peugeot 508

De tous les amplis que j'ai eu...

j'ai eu un sony dolby surround : une fiat panda
J'ai eu un pionner 709 , ça pourrait correspondre à une Megane
j'ai eu un yamaha 1400 , BMW serie3
Yamaha 2067 : BMW serie 5
Cambridge audio : Jaguar

Et vous comment voyez vous votre ampli ? :mdr:
captain
 
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Message » 20 Fév 2014 12:19

:lol: :lol:
Pas mal le post...

Mon ampli HC actuel : une Lexus LS
Mon ampli hifi : bah...euhhh... une Ferrari mais avec un tout p'tit moteur :mdr: :mdr:
Scudabear
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Message » 20 Fév 2014 12:26

Mon Cambridge 640 R : Jaguar XF, le moëlleux Jaguar avec un petit côté sportif et pêchu :D
Mon ex-Denon : Laguna III 1.5 dci ... passe-partout, avec pas grand chose dans le ventre, mais prévu pour faire des volumes de vente ... :lol:
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Message » 20 Fév 2014 12:42

Sympa ce post pour moi n'étant pas un grand spécialiste ampli je ne sait pas trés bien ou classer mon yamaha rxa 820 mais étant fan du WRC j'adorerais que son double soit une ds3 ou Polo r ou fiesta mais si ces une s 2000 ça me va bien aussi !!!!!
Dernière édition par corail 86 le 20 Fév 2014 18:36, édité 1 fois.
corail 86
 
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Message » 20 Fév 2014 15:16

C'est marrant je pensais à cette analogie aussi à un niveau plus technique. Pour les amplis comme pour les voitures, on parle souvent des puissances qui sont souvent des valeurs maximum (182ch à 5500 tr/min ou 130W à 1kHz, ça se ressemble non ?) en oubliant tout un tas d'autres paramètres notamment le couple moteur (qui pourrait être mis rapport avec la capacité d'un ampli à tenir un enceinte qui n'est pas directement lié à la puissance mais plutôt à la quantité de puissance disponible à un instant T), etc. Je pense qu'il y a pas mal d'analogies possible.

Sinon je vois bien le côté rentre dedans, dynamique, précision d'un Pionneer LX dans le côté agressif, tape-à-l'oeil et affuté d'une Lamborghini par exemple.
Les rondeurs audio et esthétiques d'un gros Marantz dans une Bentley Continental.
Quant à mon Denon, ce serait une Merco Classe S accusant quelques années, bien équipée et solidement construite et à laquelle il manque les toutes dernières techno à la mode mais qui reste impériale sur la route :mdr:
GeorgeCulasse
 
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Message » 20 Fév 2014 17:35

j'ai eu:

onkyo 304 : dacia
yam 861 : vw golf
onkyo 875 (24 kg) : une américaine avec un gros v8 :mdr:
neokerim
 
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Message » 20 Fév 2014 18:14

neokerim a écrit:j'ai eu:

onkyo 304 : dacia
yam 861 : vw golf
onkyo 875 (24 kg) :
une américaine avec un gros v8
:mdr:


"muscle car" ou gros veau ? :lol:
captain
 
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Message » 20 Fév 2014 18:16

Scudabear a écrit::lol: :lol:
Pas mal le post...

Mon ampli HC actuel : une Lexus LS
Mon ampli hifi : bah...euhhh... une Ferrari mais avec un tout p'tit moteur :mdr: :mdr:


Et c'est quoi tes amplis actuels ?
captain
 
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Message » 20 Fév 2014 18:27

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Message » 20 Fév 2014 18:35

Je comprends mieux la ferrari avec petit moteur ... :lol: Mais c'est quand meme un moteur de compet ! :mdr:
captain
 
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Message » 20 Fév 2014 18:47

Mon ampli yam actuel: RXV 767. Je dirai une Honda Accord pour l'origine japonaise et la fiabilité, l'équilibre ou une Skoda Octavia pour le rapport qualité/prix. De la berline de millieu de gamme qui permet de faire de la route (de la colonne). Il y a plus stylé, plus cossu, plus puissant, plus dynamique mais c'est plus chère (nettement) et à ce niveau de prix, de telle qualité d'équilibre, fiabilité et un tel équipement de serie est assez rare (7.2, presque 9.2, 2 sortie HDMI, pre-out... HC envelloppant, musicalité correcte en hi-fi).

mon ancien ampli (encore en activité): yam RXV 390 RdS: honda civic 4ème génération VTEC 150ch. un caractère encore assez affirmé pour une petite entrée de gamme jap, des innovations tech de l'époque (dolby prologic, pilotage de 6 enceintes)

Mon ampli hi-fi vintage: phillips F4212 => une cadillac séville 1977 : : un V8 de grande série dans une carrosserie métalo-plastique assez lourde, du vumètre retroéclairé qui ont la classe des roues à rayon chromé de la cad, et une ligne carré à grosse calandre qu'on aime ou pas. Les moins: des connectique Din plastoc tel le placage faux bois de la Séville. Reste une belle musicalité d'époque (ha les gros bloc V8!) sans avoir le mordant d'une sportive, mais avec la consommation et aussi la bonne fiabilité qui va avec!
Sorent
 
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Message » 20 Fév 2014 20:09

Sur mon Denon 4306:

- nouveaux injecteurs (alim DAC)
- filtre a essence changé (condos liaison)
- Carrosserie tout alu et démontage des finitions d'intérieur (démontage de circuits actifs)

C'est bien tout çà, mais le mieux, c'est de changer de voiture ! :ane: :ane: :ane:
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Message » 20 Fév 2014 20:47

captain,
Hum j'hésite entre un hummer ou un pickup :mdr: (en rapport avec la conso watt / litre essence)
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Message » 20 Fév 2014 21:36

en oubliant tout un tas d'autres paramètres notamment le couple moteur


Il est inclus dans la puissance.
Marlo
 
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Message » 20 Fév 2014 22:42

Marlo a écrit:
en oubliant tout un tas d'autres paramètres notamment le couple moteur


Il est inclus dans la puissance.


Plutot l'amperage 8) Grosse alim avec gros transfo et gros condos.

Une voiture puissante sans couple n'a aucune patate quand on est pas dans les tours.... :mdr:
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