Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

première instal

Message » 08 Juil 2000 17:34

Encore un petit nouveau qui se lance dans le HC, alors j'ai quelques questions. Je souhaite investir d'abord dans l'audio car j'ai pour le moment une chaine hifi et un lecteur DVD par mon PC. J'ai envie de passer au DD et à des prix raisonnables.
1> Connaissez-vous des magasins qui revendent du matériel d'occasion, est-ce que ça vaut le coup?
2> J'aimerais acheter du matériel qui rende bien la musique et j'étais assez intéressé par un ampli yamaha RXV595 qui propose plusieurs modes DSP
Est-ce que les modes DSP c'est bien?
Il parait que le son des Yamaha est sec, alors?
J'attends tous vos conseils, à +.
boris
 
  • offline

Message » 08 Juil 2000 21:00

Salut BORIS.
Tout d'abord il faut savoir qu'un ampli ne s'achète pas par sa bonne réputation ou par la puissance qu'il peut prétendre.
Chaque personne perçoit le son d'une manière différente et il faut absolument faire une ECOUTE du matériel que tu souhaites acquérir, que ce soit un ampli ou des enceintes.
Les amplis Yamaha ont un son très spécifique il faut donc rester prudent quand au choix des enceintes.
Si tu veut d'autres conseilles.....
@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juil 2000 0:01

Salut Boris,
Si tu ne veux pas trop dépenser d'argent, prend un ONKYO.Le 575 est en réduction un peu partout et tu peux l'acquérir pour 3000FF. Je l'ai même vu à 2500FF dans un site d'achat groupé dont je ne me souviens plus le nom.
C'est un ampli qui a un rapport musicalité prix assez stupéfiant.
Aussi, ne te laisse pas influencer par ces saloperies d'effets DSP qui font bien sur les brochures mais qui ne servent à rien au bout du compte.
J'ai eu un processeur Yam et les effets DSP étaient assez drôles une fois ou deux mais on s'en lasse vite.
Il est en écoute chez Cobra avec plusieurs ensembles d'enceintes et pour 3250F je ne vois pas mieux. En plus si tu décides d'investir dans des enceintes, ils peuvent t'en faire écouter pas mal ce qui te donnera une idée de ce que tu pourras avoir si tu veux t'acheter des enceintes...
Soundquest
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:46

Bonjour,
je tiens a preciser qqchose. Je possede le yamaha dspa1 et sur cet ampli les modes dsp sont du plus bel effet une fois bien paramétrés. Par exemple sur la BO du titanic en dts, la scene sonore se trouve ouverte de fort belle façon.
Par contre je dois admettre qu'au début, mes ecoutes en dsp sur d'autre ampli m'on déçu. Bien souvent il s'agit d'un charcutage sonore.
Par contre en se plaçant dans le contexte prix je ne pensent pas que les modes dsp soient un atout meme pour un yam.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Juil 2000 19:38

je vous remercie pour vos réponses et je suis bien content pour toi DTSman mais je ne pense pas pouvoir acheter un DSPA1 tout de suite.
Par contre je recherche toujours des magasins qui proposent de l'occasion.
boris
 
  • offline

Message » 16 Juil 2000 0:19

je repond a dtsman,tu crois que le dsp ne defigure pas la musique et les film ca ne veut pas un mode normal j'ai eu un dsp3090 yam. c'est un son trop sec et les dsp sont horrible Pour le prix du dspa1 tu aurais pu avoir dix fois mieux.c'est ton choix mais ca ne vaut pas un onkyo 989 ou un marantz sr14
thx77
 
  • offline

Message » 16 Juil 2000 2:05

Salut,
Je ne pense pas qu'acheter un ampli audio video d'occasion soit un bon choix surtout pour les integrés dont le prix descend en flèche, souvent d'ailleurs, les occasions sont aussi chères que le neuf trouvé sur internet ou chez certains discounters.
C'est pour ça que je ne conseillerai pas à quelqu'un d'acheter un ampli audiovideo d'occasion chez un revendeur. Pour les éléments audiophiles et les enceintes c'est parfois intéressant en revanche...
Je te le dis Boris, pour un ampli audio video de qualité avec un prix très raisonnable, prend un onkyo voire un denon qui offre le meilleur rapport musicalité-prix à mon avis en moyen de gamme.
Tu ne trouveras "jamais" des bons appareils moyens de gamme avec des prix vraiment intéressants, à la limite certains haut de gamme parce qu'il y a des passionnés friqués qui changent d'ampli dès qu'il y a mieux! Mais là les prix, même s'ils sont intéressants par rapport à la valeur neuve des appareils, sont souvent dissuasifs...
Soundquest
 
  • offline

Message » 16 Juil 2000 14:03

Pour THX77.
Je connais bien le Yamaha dsp3090. Mais saches que la sonorité sec de cet ampli n'existe plus sur l'ampli dspa1. D'autre part la construction interne est totalement differente. Certe les modes dsp sont à utiliser avec modération. Je les utilise d'avantage pour le home cinema que pour la Hifi.
D'autre part, je fus certainement l'un des tous premier à acheter cet ampli en france il y a maintenant plus de 2 ans. A cette epoque son prix etait de 17000Frs et l'onkio 989 ou le sr14 n'existaient pas encore. de plus je l'ai acheté 12000 Frs et je ne crois pas avoir fais une mauvaise affaire :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Juil 2000 20:51

pour THX77
J'ai écouté le SR14 et l'onkyo 989 en stéréo et en hc ( 7.1 avec l'onkyo).
Grosse déception pour l'onkyo, je pensais qu'à ce prix il y aurai une claque et ben non. Je trouve que le son de cet ampli n'est pas transcendant, pour ce prix autant s'orienter vers un système préampli séparé genre rotel ou sherwood.Bon c'est vrai qu'il y a les option 7.1, entrée yuv, convertisseurs 192 etc... mais bon ça reste des arguments purements commerciaux car d'ici qu'il y ait des dvd 192/24 il y aura belle lurette que l'onkyo sera dépassé et l'EX j'en suis pas vraiment convaicu encore.
En HC il ne fait pas vraiment la différence avec d'autres amplis genre denon ou sherwood.
Pour le marantz c'est une autre affaire car la vraiment le son est à la hauteur du prix ( pas comme l'onkyo ) mais bon le problème c'est que pour ce prix les solutions amplis-préamplis sont plus indiquées ( car c'est un autre genre de clientèle qui est visé pour ce prix !)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2000 0:20

Hé les gars,
Je ne suis pas modérateur du site et j'ai rien contre les débats sur les marques façon "Christine fait péter les cahouettes" mais je crois que vous vous êtes bien éloignés de la question de ce bon vieux Boris qui cherche simplement un ampli moyen de gamme le moins cher possible d'où sa question sur les revendeurs d'occaz...
Avoir l'avis sur le dernier Onkyo ça m'intéresse, yamaha et le son sec ou pas aussi mais je pense que ça sort du topic.
Si vous voulez parler de ça, créez les Topics suivants par exemple :
Yamaha : un son sec?
Le dernier Onkyo : un ampli qui décoiffe?
Gros intégré ou ampli et préamplis séparés?
Ca permettra aux surfers de s'y retrouver et trouver le topic qui peut répondre à leur question...
Soundquest
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message