Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème d'image Onkyo 707

Message » 22 Fév 2010 23:45

Salut à tous,

voilà, je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un ensemble home-cinema (mon premier) composé d'un ampli Onkyo 707 couplé avec deux RF62 et une Rc62 de chez Klipsch.
J'ai un énorme problème, et mes recherches sur google ne donnent pas de réponse : après une semaine de bonheur totale, je n'ai subitement plus eu d'image. :o le son passe, mais aucune image, pas même le menu setup qui par ailleurs s'affiche sur l'osd de l'ampli... j'ai testé toutes les entrées mais rien n'y fait.

HTPC relié en HDMI
Wii reliée en YUV
freebox reliée en HDMI

>>>> tout sort via la sortie HDMI de l'ampli. je n'ai malheureusement pas de câble pour tester une autre sortie. les entrées de ma TV fonctionnent parfaitement. (j'ai rebranché la freebox en direct) les différents câbles HDMI fonctionnent. (testé un par un)

J'ai envoyé un mail a Onkyo et un autre à mon revendeur, j'attends leurs réponses. Personne n'a jusqu'à présent été en mesure d'expliquer ce délire, et sur le net si je trouve beaucoup de gens qui ont des problèmes de son, aucun n'a de problème d'image. Serai-je donc le premier, une espèce à part ? :cry:

Je précise que tout marchait parfaitement, et que je n'ai pas fait tomber l'ampli ou shooté dedans à coup de batte. Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste, parce que c'est un supplice de tantale. J'ai goûté une semaine aux joies du cinéma a la maison et on me coupe tout brutalement. j'ai peur de devenir fou et de sombrer dans la boisson si personne ne vient à mon secours !
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 8:47

tu n es pas en pure audio des fois :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:45

si seulement ça pouvait être que ça ! :( donc non, je suis pas en pure audio. de plus j'ai tenté un reset usine, ça n'a rien changé. je comprends pas.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:26

il faut que tu test au moins en composite (cable jaune). :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:05

je viens d'essayer, j'ai pas d'image. :cry:

on est d'accord, j'ai mis le câble jaune sur la sortie component de l'ampli (fiche bleue) et connectée sur l'entrée component de la TV. (fiche bleue aussi) j'ai que ça comme cable a part du hdmi de toute façon. :/ (cable jaune/rca) j'ai branché comme il fallait ?
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:39

ben non(tu mélanges tout) , il faut le mettre sur la sortie jaune de ton lecteur a l entréee jaune de l ampli et apres tu vois en sortie hdmi ou svhs ou composite(jaune) sur ta téloche :wink:
il faut assigner le tout dans le setup de l ampli bien sur et apres attends un peu tu entends les relais travailler dans l ampli, a mon avis ...reprends la doc de l ampli depuis le début. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:10

le problème c'est que la seule sortie dispo sur mon lecteur, c'est du hdmi (c'est un htpc). là je donne l'air de rien comprendre :mdr: mais le truc c'est que à la base j'ai tout branché en suivant les instructions et ca marchait très bien ! et d'un seul coup, du jour au lendemain, plus d'image. j'ai pas de cable svhs et j'ai pas d'entrée composite jaune sur ma tv ! j'ai trois entrées hdmi, deux péritel et une component vert/bleu/rouge..

ce qui me chiffonne c'est que si depuis le début, j'étais incapable de sortir une image, je me dirai que ça vient de mes branchements, mais là c'est pas le cas. :-?
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:30

ok :oops: ,tu as bien un ami qui a une télé pour faire des essais en composite. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:18

tout d'abord, merci pour ton aide. :D

ensuite, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'un test en composite... :wink: si je n'ai pas de sortie vidéo fonctionnelle en hdmi, je suis coincé de toute façon.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:42

cela nous dira si la carte video fonctionne un peu pas du tout si c est ton pc, c est pour éliminer les pb un par un :wink:
apres je ne vois plus que le sav. :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:52

Ok. :wink:

Je progresse : j'ai retrouvé un câble video yuv, et là j'ai une image ! :D enfin, j'ai une image de la wii, qui est connectée en yuv sur l'ampli, mais pas de la freebox ni du pc.... (connectés en hdmi)

Donc pour résumer : le HTPC fonctionne, la freebox fonctionne, la wii fonctionne, les entrées de la TV fonctionnent toutes. Tous mes cables fonctionnent. tout a été testé un par un... L'ampli semble fonctionner puisque j'ai du son, l'osd fonctionne, je peux aller dans les menus.

Mon hypothèse, donc : il y a un bug dans le curcuit video hdmi de l'ampli, pour une raison x ou y venue de l'espace quantique. :roll:

qu'en penses-tu ?
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:06

oui, certainement dans la partie switch ,fait il clic clac quand tu commutes tes sources sur l ampli ( dvd game/tv ou aux) parceque la carte elle fonctionne puisque tu sors de la wii en yuv et tu repars en hdmi de l ampli,des fois le mien le fait ,je suis obligé de toucher le cable hdmi de la ps3 sur l ampli,j entends clic clac et l image vient.
ps:je crois que tu peux brancher la freebox en yuv aussi.....pour voir.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:19

oui, il fait clic-clac quand je change de source. je vais brancher la freebox en yuv pour voir.

Edit : la freebox aussi fonctionne en YUV.

Qu'est-ce que tu en conclues ? :idee:
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:27

réassigne tes sources,je vois que ça,parceque la carte video a l air de fonctionner normalement puisque elle envoie l image de l osd en hdmi sur la télé :wink:
moi tu sais, c est ma platine dvd denon3910 (1400 roros en 2004) qui se plante branché en hdmi sur l ampli,impecc en direct sur la télé,certainement le protocole hdcp ou l ampli lui envoi un truc qu elle aime pas,
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:34

a part dire que c est les cables je voie pas,sinon tu as peut etre bidouillé sur le pc et la free au niveau des sorties image hdmi,regarde et change les résolutions,regarde cette piste :wink:
fait toi preter un lecteur br ou dvd avec hdmi pour tester autre chose
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message