Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème diffusion son TV vers HC - Au secours!

Message » 12 Mai 2021 10:01

Bonjour à tous,

Il s’agit du tout premier message que je poste, aussi, merci de me pardonner si ce n’est pas au bon endroit.

Voilà, j’ai acheté à mon frère sa TV, une 65OLED873 de chez Philips.
J’ai un HC BOSE SoudTouch 520 (oui je sais, beaucoup n’apprécient pas, mais le son me convient et je n’aime pas trop « jouer aux menus »).

Le problème c’est que je n’arrive pas à faire sortir le son autrement que par la TV: BOSE indiqué que son système supporte la 4K, mais qu’il faut brancher les sources (XBOX, lecteur BR UHD, décodeur TV Orange UHD, Chromecast Ultra, etc.) directement à la TV et envoyer le son de la TV vers « l’ampli » Bose.

Mais je n’y arrive pas!!!! HDMI? câble optique? quels réglages TV? quels réglages sur la TV? J’ai lu 10 fois les manuels, fait 3 fois le tour d’internet, rien n’y fait.

Si une âme charitable pouvait m’aider, je lui en serais éternellement reconnaissant!
Sifredo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2021 21:35
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:41

Salut Sifredo, au vu de l'arrière de ta barre de son Bose, il y a 4 branchements HDMI, moi je tenterais de brancher ce que tu as besoin sur ces HDMI et brancher un câble HDMI de la Télé à la prise TV de la barre de son.

laquelle prise de la Télé, je pencherais pour la deuxième prise ARC, ce qui permettra à la barre son de s'allumer quand la télé va s'allumer juste avant.

Naturellement les branchements et débranchements se font matériels éteints. ça risque de les mettre HS.

j'espère t'avoir aidé.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message