Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Probleme Toshiba 210 avec ampli Hifi

Message » 02 Juil 2001 10:06

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Toshiba SD210.
Il est pour l'instant branche sur mon ampli hifi, en analogique, (helas, l'ampli HC n'est pas pour tout de suite !)
Le probleme est que j'habite a 400 metres de l'emetteur Radio Bleue en ondes moyennes,
Mon ampli hifi Technics fonctionne bien avec son lecteur CD, mais quand je branche le lecteur Toshiba, le volume porte a un bon niveau, j'entends Radio Bleue !!
...et je vous assure que quand on regarde tranquillement notre film, Michel Sardou en fond sonore, ca le fait pas trop !!
Il est clair que c'est le lecteur qui fait antenne, car quand je debranche les prises RCA du lecteur (elles memes toujours branchee sur l'ampli), Sardou s'arrete !.
Avez vous une solution ?, mettre a la masse les deux appareils ? faire sauter l'emetteur ?
Merci de vos conseils,
Emerout.
Emerout

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 03 Juil 2001 0:09

Salut,
Je crois qu'un certain Fabio a résolu ce probleme en utilisant des anneaux de ferrite sur les cables de modulation.
eric75
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00

Message » 03 Juil 2001 0:14

Tu peux demander à Fred29559 (Voir post ferrites plus bas) de t'en vendre quelques uns.
eric75
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00

Message » 03 Juil 2001 13:57

Merci, j'ai trouve les posts. Je vais commencer par relier l'ampli et le lecteur dvd a la masse.
Je crois que les anneaux de ferrite sont efficaces sur un signal numerique, et c'est de l'analogique que je passe a l'ampli !
De toute facon j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose a faire avec mon vieux ampli,
parfois j'entends meme radio bleue dans l'ampoule de ma salle de bain tellement l'emetteur est proche !!
<p>[This message has been edited by Emerout (edited 03-07-2001).]
Emerout

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 03 Juil 2001 14:00

tu peux essayer de blinder ta maison..:P
mouchamiel

Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message