Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelqu'un connait ces enceintes Davis Acoustics ?

Message » 08 Jan 2003 9:26

Je viens de trouver un pack de 2 colonnes + 2 surrounds + centrale de marque Davis Acoustics.

http://www.homecineshop.com/produits/fiche.php?ref=hf0615

Les caracteristiques techniques ont l'air correctes a 1ere vue :
Colonnes : Rendement 92db - BP : 44-20.000
Centrale : 90 db / 50-22.000
Arrieres : 89 db / 55-20.000

Le prix semble plus que correct pour moi (ca cadre avec mon budget actuel pour un pack d'enceintes pour un debut en HC).

Mon probleme : impossible de trouver des avis de possesseurs de ces enceintes sur ce forum ou de gens ayant pu les ecouter... et je ne les ai jamais vu non plus en magasin pour une ecoute... donc pas evident de savoir si c'est une bonne affaire.

Alors j'attends vos avis la dessus

merci d'avance.
spot

Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24

Message » 08 Jan 2003 13:12

Le pb avec Davis, c'est que 2 produits identiques "sonorement" (differente couleur d'habillage ou couleur de peinture de membrane :o si-si!!) peuvent avoir 2 noms identiques. :-?
Et aussi quand ils exportent un produit ds une autre region du monde, ils changent reglierement de nom..... :-? Pas facile de s'y retrouver...

Enfin les tiennent sont des Daialogues :P :
http://www.davis-acoustics.com/fr/produ ... /index.htm

Si ca peut aider tes recherches (ah la fct Recherche...) :wink:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 08 Jan 2003 14:12

fana des enceintes davis, je m'interesse de pres ou de loin à cette marque, j'en possède d'ailleurs.
j'ai déjà vu ces enceintes mais je ne l'ai pas écoutée.
les hp médiums ou médiums/graves sont en fibre de verre et non en kévlar, ce qui n'est pas vraiment pareil, je possède ces deux types de hp sur qq unes de mes enceintes, et je dois reconnaître que le kévlar est bcp plus chaleureux et profond que la fibre de verre...
mais si c pour débuter, je pense que tu vas découvrir avec ce pack le son Davis comme bcp ici sur ce forum l'aiment... un son à la française...

au fait c pour mettre avec quel ampli ?
manu59

Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00

Mon opinion sur le pack Dialogue

Message » 08 Jan 2003 15:35

Salut spot.

Je ne possède pas personnellement ces Davis, mais un de mes potes en a un pack pour son HC (Sony STRDA50ES) et comme il m'invite régulièrement à des scéances de cinoche à domicile (ah! la fierté de ceux qui possèdent un vrai HC! :wink: :roll: ), je me permet de donner mon avis.

Personnellement, je trouve ces enceintes assez colorées, trop en médium trop schématique dans leur sonorité "aigu "aigu", grave "grave" sans descendre trop bas, et pas assez de nuances dans les sonorités).

Autre chose à savoir à propos de Davis: si tu écoutes fort, ce n'est l'idéal. Dommage qu'haskil, grand connaisseur des HP Davis devant l'Eternel parte au Brézil demain, il t'expliquerait pourquoi. Ca a à voir avec la combinaison d'une haute sensibilité et d'une faible puissance admissible. (Je parle des HP, pas de l'enceinte). Résultat, elles deviennent agressives (elle tapent dans le médium et l'aigu) à fort niveau. C'est un problème que j'avait en hi-fi avec mes précédentes Davis Axel 3. Je pense que ces HP sont à l'aise dans une petite pièce pour une écoute à niveau modéré avec certaines électroniques plutôt physiologiques.

Dernière chose -bon à savoir si tu écoutes vraiment fort ton HC comme mon copain-, sur l'intro-jingle Yamaha d'un DVD (avec le glissando sur le clavier d'un piano), les HP de ses colonnes talonnent... Bon, il écoute trop fort c'est vrai!

Ce n'est pas un mauvais produit, mais il a des caractérsitiques qui sont loin de le rendre universel. Il y a mieux ailleurs, mais c'est sans doute un plus cher, Davis ayant quant même des prix très bien placés du point de vue général, il faut le souligner.

Voilà mon opinion, avec les réserves d'usage.

@+
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 08 Jan 2003 23:40

henri66 a écrit:Enfin les tiennent sont des Daialogues :P :
http://www.davis-acoustics.com/fr/produ ... /index.htm

Merci qd meme de la suggestion mais non ce ne sont pas des Dialogues : elles n'ont pas les meme caracteristiques tenchniques, je ne peux donc pas faire une recherche avec ce nom.

De plus les Davis Saturn ne sont pas seulement inconnues sur ce forum, mais meme Google donne sa langue au chat (ce qui est rare) avec une recherche sur ces enceintes...

donc les caracteristiques sont allechantes, le prix aussi... mais apparemment c'est pas gagné pour avoir des avis, des infos, et encore moins pour moi de trouver un lieu ou les ecouter sur Lyon : donc si qqn a des infos : HELP :)

a ++
spot

Message » 08 Jan 2003 23:42

manu59 a écrit:au fait c pour mettre avec quel ampli ?

Merci pour les infos.

Pour le moment j'ai pas l'ampli (je vais acheter ce mois ci un ampli + pack enceintes 5.0) mais je pense au Yam 530/630, au denon 1603, au harman 2550, onkyo500... tout dependra en fait aussi des enceintes que je vais prendre...

disons que pour le moment j'ai un faible pour le Yamaha 630... mais rien n'est sur.
spot

Message » 08 Jan 2003 23:44

Scytales a écrit:Personnellement, je trouve ces enceintes assez colorées, trop en médium trop schématique dans leur sonorité "aigu "aigu", grave "grave" sans descendre trop bas, et pas assez de nuances dans les sonorités).

Bon donc a priori ca va pas etre le top un mariage avec Yamaha si je comprends bien, ca risque d'etre un poil trop agressif non ?

Merci a toi aussi pour les infos...

a +
spot

Message » 08 Jan 2003 23:59

Bonsoir,

J'ai écouté les miennes sur du Onkyo, je sais plus lequel mais plus haut de gamme que mon Sherwood, et ça sonnait pas mal.

Plus de précision, de dynamique sans être agressif mais un son moins rond moins... chaleureux c'est un peu fort :lol:
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 09 Jan 2003 2:13

Salut spot, Je possèdes une paire de Davis odyssée associé à mon Denon avr-2801 et je peux te dire que c'est un heureux mariage, son excellent, pas du tout agressif même à fort niveau :roll: .Apparemment les Davis que tu nous présente se rapproche de trés près à " la compo enceinte ensemble dk105-205" sur le site d'hifissimo dont voici le lien [/url]http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8981&database=Base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=23696.Je te conseille de prendre le denon avr-1803. :D
Davidou

Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13

Message » 09 Jan 2003 11:24

spot a écrit: Merci qd meme de la suggestion mais non ce ne sont pas des Dialogues : elles n'ont pas les meme caracteristiques tenchniques, je ne peux donc pas faire une recherche avec ce nom.

Sinon, tu peux contacter Olivier VISAN chez DAVIS (Voir tel sur leur site. Lui sera te repondre.

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 09 Jan 2003 20:22

ces enceintes n'ont pas je pense de liens avec la série des dk205-105

en ce qui me concerne je trouve préférable de s'en tenir à la gamme officielle de la marque (hormis les modèles hifissimo puisque apparemment développés en collaboration étroite avec davis)

sinon pour les davis je possède des axel 3+axel 1 et axel c....... et ce faisant je donne mon avis (purement subjectif s'entend) et en ce qui les concerne je ne serait pas tout à fait du même avis que scytales.....elles n'ont pas des registres aussi "tranchés" (du moins à mon sens) et font quand même preuve de belles nuances (toutes proportions gardées dus à leur prix) et en ce qui me concerne leur principal défaut serait plutot un grave un peu écourté (les axel 3 sont les plus petites colonnes de la gamme et les axel 5/7 sont mieux pourvues dans ce domaine)

par contre fait gaffe à l'ampli le premier ampli auquel je les avaient connecté était un bas de gamme de chez pioneer et le résultat n'était pas vraiment probant.....je suis passé à un sherwood 956 et la c'était bien meilleur (plus d'agressivité) alors yam (de l'aveux même de mr visan senior rencontré sur le stand davis au salon homecinéma) est à éviter

ces enceintes je les aient comparées à des cabasses de la série mt222 et à des missions m74 et pour moi elles sont clairement au dessus des deux précitées (cabasse un je ne sait quoi qui me plaisait pas (moins "vivantes" en fait) et les missions bah vraiment plates de ches plates (voire étouffées....bon j'exagère un peu quand même))

j'ai payé le tout 900 euros

à mon sens économise encore un peu et prend des davis qui soient dans leur gamme (et je pense qu'en allant voir certains magasions tu peux avoir de tres bon prix)

voila voila
Murphy'S

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 09 Jan 2003 22:15

Murphy'S a écrit:alors yam (de l'aveux même de mr visan senior rencontré sur le stand davis au salon homecinéma) est à éviter
j'ai payé le tout 900 euros

Ben ca va etre chaud alors, car je pense tres tres fort au Yam 630. En tout cas merci a tous pour les compte rendu sur les enceintes Davis (mm si ce ne sont pas les mm... mais le modele est inconnu)...

je crois que je vais lacher l'affaire (sur les Davis) etant donné que je ne peux absolument pas les ecouter avant.

a ++
spot

Message » 09 Jan 2003 22:25

Salut à tous!
J'ai un pack Davis Acoustics KVK composé de 4 KVK 210, une centrale KVK et un caisson de basses Audience CGA 30. Ce pack est associé à un ampli Yamaha RXV 1300 et le résultat est pour moi vraiment satisfaisant.
En revanche avant d'avoir mon Yamaha RXV 1300 j'avais Yamaha DSP A5 et là c'est vrai que l'association n'était pas idéal.
Lorsque l'on poussait le volume un peu trop fort le son devenait vite criard et fatiguant mais depuis que j'ai mon RXV 1300 le résultat est complétement différent aigues beaucoup plus précis et beaucoup beaucoup moins fatiguant, basses beaucoup plus sèchent et surtout une plus grande ouverture du scène sonore...
Enfin voilà pour moi l'association Yamaha/Davis Acoustics n'est pas incompatible mais bon c'est juste un avis perso et certainement pas une généralité :wink:
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 10 Jan 2003 14:45

Il est clair que chacun à un son qui correspond mieux à son oreille qu'un autre . L'ampli y est pour beaucoup mais je pense aussi l'amenagement de la piece qui peut elle aussi rendre des sons vraiment mauvais . On sait que certains mariages ne sont pas conseiller , et pourtant , certain d'entre nous en on une entierre satisfaction .
Ecouter un ensemble chez soi avant l'achat est impossible .Je suis moi aussi entrain de me repencher sur la question pour changer mes HP , j'ai un DSPA 1 qui etait marie avec du JmLab . J'ai en vue des B&W DM 602.5s3 avec une centrale JmLab (celle que j'ai actuellement ) et un caisson Mosscade Titan ( 11.3 ??) .J'ai d'autres hesitation s mais à essayer ....
serpent

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message