Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question de cables...

Message » 09 Sep 2000 17:35

Ca y est, ce matin je me suis fait livrer les Apollos 3 commandées dimanche sur Booston à 2800Frs, je ne pensais pas les avoir si tôt, bravo à eux au passage.
Enfin, tout c'est bien joli mais il me manque encore mon ampli (Sony STR-DB 940S) que j'espère avoir en début de semaine prochaine.
Les enceintes étant vendues sans cables je voudrais avoir des conseils sur ce que je drvrais prendre et si possible des adresses où trouver tout ca sur Paris, je précise que mon budget sans être petit est tout de même limité alors le cable à 100frs le mètre je ne pourrai clairement pas.
Merci pour votre aide. :-)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 3:22

prends du cable entre 20 et 50 FF le mètre c'est largement suffisant.
Xavier
wario959
 
  • offline

Message » 11 Sep 2000 10:12

Salut
Soyons simples et efficaces
Prend du cable au mètre en cuivre OFC (peu importe la marque)
Si la distance entre ton ampli et tes enceintes est < 5 mètres, prend du 4mm; si elle est > à 5 m, prend du 6mm (sauf pour les voies arrières et la centrale, du 4mm est suffisant).
Et surtout que les longueurs soient identiques pour chaque couple (frontales et arrières).
Si tu as un peu de marge, prend des fiches bananes pour les connections, c'est plus propre.
A terme, fais-toi éventuellement prêter des cables plus costauds par ton revendeur et fais des tests ...
Amuses toi bien :-))
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message