Alors un genelec 1070 à l'air d'être une vrai bête, mais est-ce réel ? est-ce que quelqu'un aurait pu écouter ce caisson ??

|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tu parles de quel Sub chez Genelec ? La référence dont tu parles n'existe pas à ma connaissance.
Oui je connais bien la gamme Genelec. C'est un standard bien répandu dans le milieu de la post-prod TV, ciné et la musique.Jerome057 a écrit:Est-ce que tu le connais ?
Regarde également du coté de chez Miller & Kreisel. Ils font des choses très étonnantes pour les pros.Jerome057 a écrit:Connaitrais-tu un bon caisson pro avec des réglages permettant un mariage optimal, et plusieurs entrées XLR ?
Oui je connais bien la gamme Genelec. C'est un standard bien répandu dans le milieu de la post-prod TV, ciné et la musique.
Il est un peu tard, je te donnerai mon avis demain.
Regarde également du coté de chez Miller & Kreisel. Ils font des choses très étonnantes pour les pros.
Monitoring-companyJerome057 a écrit:je n'arrive pas à trouver de site de vente avec du MKzut de zut je continu à chercher
Le XLR est en option si tu restes dans la section HC / semi-Pro.Jerome057 a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air super aux niveaux des réglages, des puissances et des HP, par contre le XLR est en option (pour du matos pro ??)
Le bass management n'est pas intégré chez M&K, il faut regarder du coté du LFE-4.Jerome057 a écrit:J'ai regardé les MK, mais ils n'ont qu'une seul entrée XLRleur caisson domestique sont je trouve mieux fourni en entrée que leur caisson pro
![]()
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais le modèle en dessous (7050B) et ceux au dessus de l'ancienne gamme (1092A et 1094A). Très honnetement, même si ce sont de bons produits dont la réputation n'est pas usurpée, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment adaptés à une configuration HC pour se faire plaisir.Sinon j'ai le genelec 7070, si tu pouvais me donner ton avis dessus ?
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais Mackie jouit d'une bonne réputation dans le coté semi-Pro, pas cher et de bonne qualitée.Ou un mackie HRS120 (qui possède 2 entrée XLR, la fréquence de coupure réglable et qui descend apparament bien en théoriesi tu connais ce serais super de me dire ce que tu en pense ?
Le principe d'un bass-management comme il existe intégré dans les caissons chez Genelec ou en module externe chez M&K reste le même : accorder et répartir les fréquences de coupures entre les enceintes principales et le caisson. Le système de Bass-Management va donc lui même générer les fréquences de coupures entres les enceintes pour obtenir une bonne linéarité lors du fonctionnement de l'ensemble (recouvrement des fréquences idéal pour un système donné).Mon soucis c'est surtout est-ce qu'il faut absolument une fréquence de coupure réglable pour que l'association avec mes moniteurs soit parfaite ou est-ce que le genelec avec une coupure fixe à 80 (ou 120) pourrait coller ??
pourquoi se casser la tête ?
prends un DD de chez Velo.
pas seulement l'entrée LFE comme chez Genelec sur la fréquence de coupure (voir plus bas)
mais Mackie jouit d'une bonne réputation dans le coté semi-Pro, pas cher et de bonne qualitée.
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|