Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], retour1984 et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Qui connait Advance Acoustics ? et que vaut leurs enceintes

Message » 24 Oct 2001 20:49

A la recherche d'un ensemble Home-cinema, pour un usage 50/50 HC & Hi-Fi(pop-rock), je base mon choix sur un Harman AVR 5000.
Côté enceintes, je cherche des avis sur plusieurs colonnes :
Que valent les Advance Acoustics MA11 Pro, dont les infos sont rarissimes ? Est-ce une bonne marque ? Ont-ils d'autres modèles plus interessants ?
Sinon, que pensez-vous des Davis Harvest SII sur un HK 5000 ?
Si vous connaissez d'autres enceintes, vous pouvez lâcher vos impressions.
Merci.
PS: pour finir, précisez vos goûts musicaux !
Al1

Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00

Message » 25 Oct 2001 17:09

salut,
Pur Advance Acoustic, je sui un super Fan.
Effectivement il y eu des infos sur la Ma11 Pro cet été dans Haute fidelité, (qui les encenssait (comme toujours)), mais a part cela jamais écoutées.
Le pb quel estton budget, pour avoir un syst frontal (trois enceintes de devant) il faut compter environ 7,5KF afin d'avoir la compo 2*MA27 + Mac7. C'est ce que j'ai et c'est carrément top.
Quand au centrel qui va avec les MA11 je ne sais pas trèsbien si ils en possède un.
En tou les cas c'est du matos super, et j'en suis plus que comptant
Si tu as d'autres questions,
n'hésite pas
A+
Ludo75

Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00

Message » 25 Oct 2001 18:31

Advance A à indéniablement certain produit d'excellente qualité. Le rapport Q/Px
est très bon si on ne regarde pas trop la finition.
Choup
GOUT musicaux: Tout ce qui donne de l'émotion
choupito

Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00

Message » 25 Oct 2001 18:35

Ludo75 :
Peux-tu me donner qq infos stp ?
- sur quelle électronique les utilises-tu ? Ampli / Source ?
- peux-tu décrire la sonorité de cet ensemble ? En hifi et en HC ?
J'ai également entendu bcp de bien et pour 4KF les MA27 constituent un très bon rapport qualité prix.
Mais le seul truc qui m'a gêné, c'est une certaine agressivité dans les aigus, et je t'assure que la source et l'amplification n'en sont vraiment pas la cause.
As-tu eu également cette impression ?
Olivier.
Olivier C.

Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00

Message » 25 Oct 2001 23:15

Merci pour vos précisions messieurs.
Ludo75, mon budget se situe légèrement en dessous de ce que tu as signalé, sachant que je dispose d'une enceinte (JmLab) qui me servira dans un premier temps de centrale.
Si tu connais un site qui donne des infos sur Advance Acoustics, ou un magasin parisien (ou sa région) qui en propose à l'écoute, LACHE tes sources !
Il est vrai que Haute-fidélité les a placé à un niveau d'enceinte miraculée, et je voulais m'assurer qu'entre les lignes, ils n'avaient pas fumé le calumet.
Comme le dit Olivier C., quel ampli. utilises-tu ? et sur quel type de musique ?
Sinon, pour les Davis Harvest SII, j'aimerais bien récolter des témoignages.
Et pour finir, que pensez-vous des JBL LX2004 ?
Al1

Message » 26 Oct 2001 9:02

Bonjour Messieurs,

Pour ce qui est de mon électronique,
Preamp : Proton AS 2631
Ampli puiss : Proton AA1660
Source : DVD Yamaha 596 connecté en optique
Cablage OEHLBACH
Voila devant 2 MA27 First Edition les Second Edition sont à 5KF neuves
Au centre 1 MAC 7 2500F neuf
Pour la finition, je trouve cela pas mal, ce sont des gros cubes, le gros avantage est la cantral qui peut supporter plus de 60 Kg, ce qui me permets de mettre ma télé dessus !
Qd sonoruté, je vais etre franc, si il y avait l'oscar du blaireau de la qualité audio , il serait pour moi. Ce que je peux simplement dire, le son me parrait assez neutre, j'écoute de tout, et je trouve que cela ressort bien. Y a du corps et je trouve le son meilleur que la petite salle de ciné (UGC 200 places) dans laquelle je suis allé voir Le truc de Bridget Jones !
Pour l'agressivité dans les aigus, j'ai pas remarqué particuliérement, mais je ne suis pas bi-cablé. Je trouve cela pas mal, et leur rendement de 93dB, authorise une puissance d'amplification plus modéré (moins cher)!
Pour le site Advance A, y a que dalle.Il parrait que c'est en cours... a suivre. Les infos que j'ai je les tire de ce Forum et des revendeur Advance.
Parmi ceux ci je peux en citer deux sur Paris qui me semblent très bien :
-Audio Synthèse, rue de Prague dans le 12eme (la ou je les ai acheté) il sont très sympa, sérieux et serviable. Je n'ai rigoureusement rien à leur reppporcher malgré la persecussion dont ils ont fait preuve de ma part :-) !
Sinon, il y aussi Présence Audio Conseil, rue des filles du Calvaire (près du Bd Baumarchais, ou c'est neaucoup plus haut de gamme.
Les deux distribuent Advance A...
Voila Pour les tests Haute Fidelité, je suis méfiant car je ne les ai jamais vu dire du mal, il se contente de nuances ... légères difficile à interprétées...
N'hésitez pas pour d'autres questions... je suis un bavard comme vous le voyez
A+
Pour les David et Harvest, connait pas, désolé !
Ludo75

Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00

Message » 26 Oct 2001 22:58

Merci, pour les adresses Ludo75, j'essaierais d'y faire un saut dès que possible.
Dommage que tu ne connaisses pas les Davis Harvest Serie 2, une petite comparaison me faciliterait dans ma tâche !
Al1

Message » 28 Oct 2001 10:44

Salut Al1.
J'ai acquis un ensemble Advance Acoustics (4 MAS27 SE et 1 centrale MA7) très récemment et je dois dire que c'est pas dégueu.
J'avais fait une première écoute de MA11 Pro?) sur un ampli hi-fi haut de gamme (je ne sais plus la marque mais c'était du top-matos), ça passait déjà très bien hormis le fait que les basses masquaient un peu trop (à mon goût) d'autres parties du spectre et qu'il y avait meme un peu de distorsion. J'ai écouté juste après les MA27SE et là, le problème avait disparu, l'image était étonamment "large et haute" (merci l'ampli) et le son vraiment très propre, neutre, pas agressif, etc...
J'ai refait une deuxieme écoute plus tard avec mes disques sur un HK5000 histoire de confirmer les premieres impressions. J'avais ramené des CDs un peu "délicats" (Mezzanine de Massive Attack, SRV, Ben Harper, Godspeed you Black Emperor, Nils Petter Molvaer, Mad Season, Tortoise, de l'éléctro, de l'acoustique, etc.), et TOUT passait impeccablement (à mon goût, et à celui du vendeur qui n'avait pas encore bien écouté la combinaison HK+MA27).
Bref, n'hésite pas à les inclure dans ta liste si tu fais des écoutes, ça vaut le coup d'y jeter une oreille.
C'est vrai qu'on trouve très peu d'infos sur Advance, je me demande même s'ils n'ont pas changé de nom ou déménagé car l'adresse indiquée sur le carton de garantie ne figure plus dans l'annuaire, mais bon, pour le prix (5kF la paire), la qualité est au rendez-vous.
Jo.
LittleWing

Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message