Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

rapport section cable HP/puissance enceinte/ampli?

Message » 19 Mar 2006 11:48

Salut à tous!

voilà dans l'intégration de mon HC dans mon salon... Je me pose donc au probleme de la section de cable HP à choisir...

Est ce qu'il existe un rapport puissance enceinte / section de cable? car je veux acheter du 2.5mm² mais c'est le double de prix du 1.5mm².... donc s'il n'y a pas de différence je vais pas non plus me ruiner..lol sachant aussi que la longueur maxides cables seront de 15m par enceinte...

voilà en fait j'uasqu'à quelle puissance d'enceinte doit on choisir du 1.5mm²....

voilà merci pour vos réponses!

ciao!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:11

plus la distance est longue plus il faut une grande section. Généralement on conseille au minimum du 2.5mm² (alors que théoriquement du 1.5mm² suffit amplement).
Moi j'ai plus, mais le 2.5mm² est le plus passe-partout.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:16

"Parait-il" (je l'ai lu à plusieurs reprises !!!!! :mdr: ) qu'entre 0 et 6 ou 7 mètres, du 2.5 va bien. Au dessus de 6 ou 7 mètres, du 4 mm² serait meilleur. Bon, ben j'ai du 3 en Van Den Hul et ça me va bien !! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message