Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mash1 et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Recensement Cabasse, ampli associé?

Message » 13 Juil 2002 21:55

Quelqu'un a-t-il une expérience à l'écoute des IROISES II ?

merci d'avance

Archi qui aimerait bien les trouver dans un auditorium "belge" de préférence
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 20:56

Je les ai écouter il y a un mois et je suis resté sur le cul !
elles étaient alimentées par du NAD !

je dois retourner faire une nouvelle écoute avec mes CD dans 3 semaines(quand je serais en vacance) pour me faire une vraie opinion !

en tout cas à la première écoute ca m'a semblait au moins aussi bon que le première du nom !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2002 20:58

OUPS!!!!!!!!!!!!!

autant pour moi, je viens de réaliser que tu parlais des Iroises !
moi j'ai écouter les Egea II !!!!!

par contre je connais les Iroises et je pourrais te donner mes impressions !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2002 22:59

Salut Chimoult,
Juste à titre d'information, l'elctronique NAD sur laquelle tu as ecouté les Egea II, c'etait quelle référence?

Tiens en parlant des Iroise II, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer face aux Iroise 500 et Iroise Mc... Car apparement d'aprés plusieurs forumeurs, les 500 etaient inférieures aux MC...

J'ai retrouvé les données Cabasse pour les 500 et les II, si quelqu'un à les mêmes données pour la Mc, il est le bienvenue ;)
Iroise 500
Image

113X28X49
34Kg
BC12-2*21M18LB
1400 Hz- 3800Hz
93Db
45-20000Hz

Iroise II
Image

125X31X44
36Kg
BC13-2*21M18LB4N
600Hz-6300Hz
94Db
42-22000Hz


Merci :)

Bertrand, Cabassiste convaincu.
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Juil 2002 1:12

Salut R1,

L'Iroise faisait
113X28X49
34Kg
BC12-2x 21M18LB
1200Hz- 4500Hz
95dB
45-20000Hz

Et tu peux rajouter que les premières versions d'Iroise 500 avaient aussi le même filtrage à 1200Hz & 4500Hz si l'on en croit les documentations CABASSE que je possède et les essais de PAV et de la NRDS.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Juil 2002 1:29

Les premières Iroise ne sont pas des Iroise MC comme tu l'écris.

Pour information sur le catalogue 97 de chez Cabasse.

La gamme M.C. 500 comprenait la Goélette 500, la Brick 500 et la Catalane 500.
La gamme S.C.S. Source à Cohérence Spatiale comprenait l'Egéa, l'Iroise, la Pacific, la Baltic, le Stromboli et l'Atlantis.

Cabassement votre...aussi.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Juil 2002 10:11

Salut Alpes94, et merci beaucoup à toi...

Donc si je récapitule, il y a eu :
Iroise, Iroise 500, Iroise II.
Je l'appelai Iroise Mc, car c'est le nom qui avait été evoqué dans un post précédent...
Et il y aurait donc eu deux type d'Iroise 500 avec des filtrages différents..Amusant.
Au fait Alpes94, est ce que j'abuserai si je te demandais un Scan de l'essai des Iroise que tu as dans la NRDS? En tout cas merci beaucoup.

Pour mémoire, voici un post ou Scytales donnait un magnifique cr d'ecoute:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29660853
Si quelqu'un se sent d'attaque pour comparer Iroise et Iroise II... :D

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Juil 2002 11:05

=>R1: Merci pour le compliment,

A propos de cette histoire de filtrage des Iroises 500, un des importateurs de Cabasse aux states (http://www.northstarleading.com) attribuent aussi aux SCS500 les mêmes spécifications que les SCS.

Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'une erreur consistant à recopier les données du catalogue des SCS quant on parle des SCS500. En, effet, je vois quand même mal Cabasse changer en douce un composant aussi comportant que le filtre d'un enceinte, qui plus est de sa gamme de prestige, sans communiquer clairement sur ce point. Or, je n'est jamis vu sur le site Cabasse qu'il existât deux sous-versions d'Iroise 500. Cela mérite des éclaircissements.

=>ALPES94: Je ne voudrais pas paraître abuser de tes bons services, mais l'article de la NRDS et celui de PAV m'intéresserais également! Et même la doc Cabasse!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2002 13:26

Euh ALPES94,

>Les premières Iroise ne sont pas des Iroise MC comme tu l'écris.
>Pour information sur le catalogue 97 de chez Cabasse.
>La gamme M.C. 500 comprenait la Goélette 500, la Brick 500 et la >Catalane 500.
>La gamme S.C.S. Source à Cohérence Spatiale comprenait l'Egéa, >l'Iroise, la Pacific, la Baltic, le Stromboli et l'Atlantis.

Sur ma première paire d'Iroise (4 Ohms) il est bien marqué MC au dessus de Cabasse sur la plaque de la marque devant et sur l'étiquette derrière Iroise MC...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Juil 2002 14:08

Ah?!

Sur les miennes (4 ohms, évents en façade, etc), il est marqué « SCS »?!?

C'est à n'y plus rien comprendre, à omins que:

1)Cabasse ait tout simplement renommer sa gamme, comme il l'a fait pour la série SCS500, devenue Artis.

2)Si ALPES94 a raison, et la dénomination MC recouvre les enceintes avec BC12 dans le baffle, à l'instar de la Catalane, dont il existe une belle photo page précédente, alors que celle de SCS désigne les enceintes avec tweeter débaflé.

Jer, tu dois pouvoir nous renseingner, tes Iroises MC ont-elles un BC12 débaflé?

OUPS!!!!!!!!!!!!!

autant pour moi, je viens de réaliser que tu parlais des Iroises !
moi j'ai écouter les Egea II !!!!!


=> Heureusement que les Iroises II sont meilleurs que les Egéa, elles sont deux fois plus cher!!!

Par contre, est-ce que pour le prix, elle surpasse les Iroises première (ou deuxième, on ne sait plus!) du nom? Nous attendons tes impressions avec impatience!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2002 23:23

Scytales a écrit:Ah?!

Sur les miennes (4 ohms, évents en façade, etc), il est marqué « SCS »?!?



Ben mes MC aussi, 4 Ohms, 2 évents en façade de chaque côté du tweeter,...

Scytales a écrit:C'est à n'y plus rien comprendre, à omins que:

1)Cabasse ait tout simplement renommer sa gamme, comme il l'a fait pour la série SCS500, devenue Artis.

2)Si ALPES94 a raison, et la dénomination MC recouvre les enceintes avec BC12 dans le baffle, à l'instar de la Catalane, dont il existe une belle photo page précédente, alors que celle de SCS désigne les enceintes avec tweeter débaflé.

Jer, tu dois pouvoir nous renseingner, tes Iroises MC ont-elles un BC12 débaflé?


Ben oui, Cot cot Miguel :D


OUPS!!!!!!!!!!!!!

autant pour moi, je viens de réaliser que tu parlais des Iroises !
moi j'ai écouter les Egea II !!!!!

=> Heureusement que les Iroises II sont meilleurs que les Egéa, elles sont deux fois plus cher!!!

Par contre, est-ce que pour le prix, elle surpasse les Iroises première (ou deuxième, on ne sait plus!) du nom? Nous attendons tes impressions avec impatience!


D'après mon vendeur préféré, les Egéa 2 se rapprocheraient fortement des Iroises 1 et les Iroises 2 fortement des Pacific (Les 1 puisqu'il n'y a pas de 2)
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Juil 2002 23:43

Qui aurait une belle photo des premières Iroise pour integrer dans le sujet...

Merci

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Juil 2002 0:56

> Jer

Pour l'inscription sur ta plaque je veux bien te croire, car c'est toi qui à les enceintes...alors que moi je suis toujours à rechercher des Iroise d'occasion et à me satisfaire de mes Skiff depuis 9 ans.
A mon avis tu dois avoir acheté un des premiers modèles, ton achat date de quand ?

En recherchant aussi sur le catalogue Cabasse S.C.S. distribué au Salon du Son 1996 (qui est si mes souvenirs sont exacts le même qu'en 95 avec juste un catalogue marqué Nouveautés 96 présentant la Farella, la Brick MC, ma Goélette MC et le Stromboli.), il y a:

Les Multidome Coaxiales (MC) comprenant la Goélette MC et la Brick MC

Les Sources à Cohérence Spatiale (SCS) comprenant l'Egéa, l'Iroise, la Baltic murale, le satellite Baltic, le Pacific et l'Atlantis. Et aussi le caisson Stromboli.

Il faudrait que je recherche où sont passés les vieux catalogues antérieurs, mais comme l'Iroise est sortie courant 1994 (l'essai de la NRDS date de novembre 1994), je ne pense pas que je trouverai mieux sauf pouvoir faire la vérification de mes souvenirs sur les catalogues 95 et 96 identiques.


> R1 et Scytales, je pense à vous dès que j'aurai un scanner installé mais mon bureau est déjà trop petit.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Juil 2002 1:08

ALPES94 a écrit:> Jer

Pour l'inscription sur ta plaque je veux bien te croire, car c'est toi qui à les enceintes...alors que moi je suis toujours à rechercher des Iroise d'occasion et à me satisfaire de mes Skiff depuis 9 ans.
A mon avis tu dois avoir acheté un des premiers modèles, ton achat date de quand ?



De cette année mais je les ai acheté d'occasion...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Juil 2002 1:09

R1 a écrit:Qui aurait une belle photo des premières Iroise pour integrer dans le sujet...


J'essaye de penser à prendre mon appareil photo numérique demain...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message