Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacer hc obsolete

Message » 29 Juin 2014 16:12

Bonjour ,


Je possède actuellement un HC Logitech z5500 mais je compte le remplacer par un HC de plus haute gammes .
Le logitech produit un bon son mais je trouve parfois quelques incompréhensions dans les films d'action (trop de bass , de grave ;...)
ce qui est agaçant quand les acteurs parles en pleine phase d'actions car on entends pas toujours tout ce qu'ils disent.


Mon équipements actuels

Tv Panasonic 42 " Model ???
Panasonic DMP BDT 320 en lecteur BD
Decodeur Voo ( la tv belge) avec sortie optique pour le son dolby ou dts
Console PS4
HC logithech z5500 le tout relier par un switch optique de 2 entrées



Vu que je possède uniquement 2 sorties optiques il me faut régulièrement que j'inter change les câbles ce qui deviens vite agaçant et éviter de laisser un appareille allumé pour les interférences.



Donc mon désiré est que tous soit relier en hdmi et que l'ampli gère le tout et retransmet l'image a la TV suivant la source sélectionnée .


la pièce ou sera installé le HC fait +ou- 27 m² 6m sur 4.5m la Tv installé sur la partie de 6 m et mon canapé sur le coté droit de l'écran sur le mur de 4.50m , l'idéale serais d'installer le canapé face a
la tv mais vu que j'ai un feux ouvert juste en face de la tv sa ne le fait pas ...


J'ai un budget de 600 a 800 € j'ai mes préférence pour la marque de l'ampli "denon ,harman kardon,yahama,marantz" j'ai un faible pour Bose mais la mon budget me le permet pas.
pour les hauts parleurs je compte être en 5.1 et j'ai remarqué le kit focal bird 5.1 ce qui me fait déjà un budget de 500 a 600 € uniquement pour les HP
il a également les HP focal de la même gamme mais en plus petit sont tel autant efficace que le grand pack ?
Niveau autre marque ne connaissant pas hyper bien dans ce domaine je vous laisse me conseiller .


En cherchant un peux sur le net j'ai trouvé ce pack dans mes prix http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 91829.html


Mais d'après les recherche sur l'ampli il me parait un peu faiblard surtout si un jour je compte mettre plus puissant sauf si cela suffit dans la pièce ou sera installé le HC


Voila en espérant avoir été plus claire et si d'autre élément qui puissent vous aidez pour votre recherche n'hésité pas.


Merci
Dernière édition par sebbinou le 29 Juin 2014 20:33, édité 1 fois.
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:33

Bienvenue sur le site. Nul doute que les réponses viendront... J'aurais une suggestion à faire, juste relire le texte et éliminer une bonne centaine de fautes d'orthographe, ceci dans l'intérêt de la compréhension de tes intentions.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2014 20:35

phil974 a écrit:Bienvenue sur le site. Nul doute que les réponses viendront... J'aurais une suggestion à faire, juste relire le texte et éliminer une bonne centaine de fautes d'orthographe, ceci dans l'intérêt de la compréhension de tes intentions.




voila désolé j'écris trop vite et ne me relis jamais . pour les fautes d'orthographes si il en reste je n'en veux qu' a moi même ...
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 29 Juin 2014 22:59

Re , j ai vu ce pack qui me plait assez bien ,Denon AVR-X2000 Noir + Focal Bird Pack 5.1 Noir & Cub3 pour 1000 € ,il depasse mon budget mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps :-). que pensez vous de ce pack pour le meme prix je peux avoir mieux ?
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 30 Juin 2014 10:48

Bon choix, les Bird sont jolies et performantes. Les Dôme ne m'avaient pas convaincu pour ma part, sinon les SIB restent un bon choix très économique en occasion, mieux encore les SIB XL. Bose est clairement un bon choix pour le vendeur qui marge copieusement.... Pour l'utilisateur, c'est nettement moins bon.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Juin 2014 14:04

sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 30 Juin 2014 14:57

Tu peux regarder chez Homecinesolution, tu trouve les Bird 5.1 avec le X2000 à 900 euro, ce qui fait 100 euro de moins que ce que tu as vu ;) (il faut fait "ajouter à mon pack")

Sinon, les Sib ont un tres bon rapport qualité prix. Peut-etre un poil en-dessous des Birds? Si tu as l'occaz de comparer les 2, c'est mieux :)
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:23

sebbinou a écrit:que pensez vous de ce pack ? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ml?f=84052

Du solide qui permet un bon point de départ en HC. Ensuite l'évolution peut se faire progressivement.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Juin 2014 17:40

Voila j ai ete chercher un denon avr x2000 et en hp du focal sib & cub3 5.1 chez darty pour 739 € ,quand j y suis aller je ne vois pas le fameux pack mais les element etait bien la separement et le tout revenais a un peu moins de 1000 € , bref j appelle un gars pour lui demander de verifier sur le site il n en crois pas les yeux , il apas cherche plus loin et me la fait au prix afficher sur internet . Que du bonheur car je pense qu il doit avoir une erreur sur leur site ....
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 30 Juin 2014 18:36

quelques questions concernant le montage , faute de câble fournis avec le pack d'HP j'ai récupérer ceux du Logitech Est-ce bon ou devrais changer dans les jours qui viennent ? sur la notice il conseil du câble de 1.5 mm d'épaisseurs minimum ... je ne connais pas le diamètre de ceux du Logitech. De plus j'ai des sorties au niveau des mur gainés qui à été installé mais ne sais de quel diamètre sont les câble serais t-il conseillé de les remplacés aussi ?


Fautes de câble rca pour le subwoofer j'ai utiliser un câble coaxiale Est-ce bon ou dois-je passer obligatoirement par un rca ? je sais je la fait un peu a la Macgyver :)


Dernière petite question , mon ampli est actuellement installé hors du meuble pour éviter toute surchauffe , j'aurais préférer l'installer dans le meuble mais il est fermer par une vitre en verre ,devrais-je le laissé hors du meuble ou je peux l'installé dans mon meubles sans problème ?


Merci
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 30 Juin 2014 20:21

Le 2.5 mm², c'est ce qui est utilisé le plus souvent, j'utilise du norstone classic

t'utilises quand même pas un câble d'antenne ?

Cela dépend de l'espace qui lui reste autour dans ton meuble, si au dessus par exemple il te reste 1 cm, ce sera la surchauffe

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2014 20:28

redcarla a écrit:Le 2.5 mm², c'est ce qui est utilisé le plus souvent, j'utilise du norstone classic

t'utilises quand même pas un câble d'antenne ?

Cela dépend de l'espace qui lui reste autour dans ton meuble, si au dessus par exemple il te reste 1 cm, ce sera la surchauffe




non non je n'utilise pas de câble pour antenne ^^ c'est un cable coax spéciale audio c'est bon ?
du 2.5mm² sa doit être mieux penses tu que je verrais une différence niveau audio , ou je peux rester avec mes vieux câble du Logitech et du gainage ?(si mes souvenirs sont bon le câblage n'est pas cuivré)
bah si je l'installe dans mon armoire il restera au moins 5 bon cm et plus si je relève la plaque du dessus.
sebbinou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Juin 2014 16:06
  • offline

Message » 01 Juil 2014 0:20

Avec des Sib, du 1.5mm² sera largement suffisant, il faut juste faire attention a prendre du cuivre OFC (le Norstone a 1euro/m est bien par ex).
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 01 Juil 2014 8:03

Guillom a écrit:Avec des Sib, du 1.5mm² sera largement suffisant, il faut juste faire attention a prendre du cuivre OFC (le Norstone a 1euro/m est bien par ex).

A mon sens, le bon vieux Leroy Merlin en 2.5mm2 souple (bleu et rouge) ira très bien. Pour avoir essayé de nombreux câbles de tous genres et tous prix, en entrée de gamme le bon câble électrique est très suffisant...
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Juil 2014 9:09

phil974 a écrit:
Guillom a écrit:Avec des Sib, du 1.5mm² sera largement suffisant, il faut juste faire attention a prendre du cuivre OFC (le Norstone a 1euro/m est bien par ex).

A mon sens, le bon vieux Leroy Merlin en 2.5mm2 souple (bleu et rouge) ira très bien. Pour avoir essayé de nombreux câbles de tous genres et tous prix, en entrée de gamme le bon câble électrique est très suffisant...


Oui, je suis assez d'accord là-dessus, mais pourquoi prendre du 2.5mm2? Le 1.5mm2 fera aussi largement le boulot, surtout sur des compactes.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message