Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer, Zirgonnien33 et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RHT GXXX : les nouveaux meubles HC de Sony

Message » 08 Juil 2008 17:24

bonjour,

J'ai les équipements suivants :
- ampli G800 (qui peut lire jusqu'au PCM linéaire 7.1 canaux 48k en HDMI)
- TV 40X3500
- PS3
(ma PS3 est reliée avec mon G800 en optique et à ma télé en HDMI)

En Blu-Ray tout fonctionne bien, comme pour les DVD, le G800 bascule bien en 5.1
Mais certains CD audio ou encodages, j'ai des problèmes de saturation du son sur mon G800 :cry: ça devient inécoutable, même à faible volume.

Je voudrais savoir si ça peux venir de mes connexions :idee: Est ce que je dois :
1) tout mettre en HDMI (PS3 <-> G800 et G800 <-> TV), ça marche ? Enfin surtout pour le son...
2) si je reste en optique, quelle est la configuration à faire au niveau de la PS3 ?
2.1) PS3 - Fréquence de sortie audio CD -> 48 kHz ou 44,1 / 88,2 / 176,4 kHz (actuellement en 48 kHz)
2.2) PS3 - Paramètres de sortie audio -> Choisir tous les formats (sauf HD) ?

Merci de votre aide.
cpointet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:13
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:52

Avez vous l'affichage du menu du G900 sur la TV ?
Ou simplement sur l'écran du meuble, illisible depuis son fauteuil .
Seb.
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2008 23:56
  • offline

Message » 22 Juil 2008 13:54

Rien sur la télé, affichage sur le menu du meuble visible debout uniquement.
Perso je préfère, je n'aime pas être dérangé par les affichage pendant les films.
pbout
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Nov 2006 15:57
  • offline

Message » 22 Juil 2008 19:07

OK, ce doit etre normal alors.
C'est vrai, c'est pas plus mal comme ca, et le menu est assez limité mais on ne vois pas quel mode et reglage du son est selectionné.
Je posais la question car j'utilise une TV et lecteur Panasonic et pas d'affichage a l'écran pour moi aussi ...

Mais pour info, suite a mes question précédentes.
Apres quelques jours d'utilisation, tout semble fonctionner correctement entre Sony et Pana:
Mise en marche-arret du meuble et basculement de sources en auto, controle du volume avec telec de la TV ou lecteur ...
Ca me convient, son correcte et bien assez puissant pour moi, je le trouve beau et plus de fils qui trainent.
... 8) ...
Seb.
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2008 23:56
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:35

Voilà, la configuration de mon salon! Bon l'installation n'est pas finalisée donc vous m'excuserez pour les câbles visibles!
Vous comprendrez pourquoi je ne voulais pas de "vrai" home cinéma, vu la position du canapé en milieu de pièce!

Image

Image

Image

On voit bien sur celle-là, le peu d'espace entre le meuble et le bout de la méridienne! Ça ne gêne absolument pas au niveau du son!

Image
g6james
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:37
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:19

En tout cas belle installation, c'est propre, et cela fait un beau salon...un 5.1 n'aurait pas été dans ce type de configuration.

Ca serait pas un 32D3000 le TV ?
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 14:49

Merci, il me reste quelques détails à régler et ce sera bon!
Un 5.1 aurait contraint à des passages de câbles sous le canapé, en plus les enceintes arrières aurait été en plein passage, ça n'aurait vraiment pas été esthétique!

Le TV est bien un D3000 en 32"! :wink:
g6james
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:29

petite question ....

Pourquoi ne pas poser la D3000 sur le meuble directement ?
Cela aurait pû te permettre de prendre un 40", car vu ton recul (je dirai 2m50 à la louche) ca aurait été pile poile non?

Perso, ma 32D3000 a filé dans la chambre et j'ai un 40" et je ne regrette vraiment pas, c'est la taille idéal.

Quoi qu'il en soit ton ensemble est très beau à regarder, même éteind.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 17:11

Le TV était posé sur le meuble encore la semaine dernière mais je voulais pouvoir l'orienter facilement! J'ai pris un support mural Erard qui permet un écart très petit entre le TV et le mur donc même accroché il est aussi loin que lorsqu'il était sur son pied!
Derrière le canapé il y a la cuisine avec un meuble haut qui fait bar sur lequel je mange donc j'oriente le TV en fonction!
Et puis la plaque miroir du meuble est tellement belle... :mdr:

[Edit]J'ai environ 2m de recul, le 32" est vraiment pile poil, même trop gros si je ne mets pas assis au fond du canapé!
g6james
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 10:46

J'ai le G800 aussi relié à ma PS3 et pour les blu-ray tout va bien (j'ai du 5.1)

Par contre pour les CD audio (lus à partir de ma PS3), le son est saturé assez souvent :cry:
Je pense que ça vient de ma configuration PS3 mais j'ai essayé toutes les configurations possibles et rien n'y fait.

Ma configuration est la suivante :
- PS3 reliée en optique à mon G800 pour le son
- PS3 reliée en HDMI à ma TV pour l'image

Est ce mieux de tout relier en HDMI ?
(Je ne l'ai pas fait car il me semble que l'optique est nécessaire pour le G800)

Merci de vos conseils...
cpointet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 10:33

Pour info, mieux vaut tout brancher en HDMI et mettre la sortie PS3 en PCM pour les BD/DVD.

Je me pose une question : est ce que le G900 est nettement mieux que le G800 ?

Pour moi, il y a uniquement les évolutions suivantes :
- tuner radio
- 60 Kg au lieu de 50 Kg
- 2 enceintes sur les cotes enlevees

Mais techniquement, au niveau des enceintes, c'est mieux ? (format sonore, connectique...)
cpointet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:13
  • offline

RHT G800 / G900 le nouveau meuble HC de Sony

Message » 09 Aoû 2008 13:04

Salut a tous, je viens de prendre le RHT-G900 avec une 40W4000 comme j'en avais parlé précédement donc je vous fait un petit feed-back.

Tout d'abord, le meuble est superbe et parfaitement accordé avec le 4000, pas compliqué à monter puisqu'il n'y a que la vitre a mettre et l'étagére centrale. On raccorde donc la télé avec le cable digital inclus et un cable HDMI (non fournit), la syncro se fait alors parfaitement puisque je n'utilise que la télécommande de la télé, le meuble s'allume et s'éteint en même temps en diffusant le son de la télé (les hp de la télé se désactive), j'ai même l'indication sur l'ecran lorsque je baisse ou monte le son.

En terme de performance le son est trés bon et puissant, bien équilibré, le caisson fait bien son job, les effets dans les films sont bien présent mais on est trés probablement pas au niveau d'un vrais 5.1, en dehors des passages a effet, on sent bien que le son ne viens que de l'avant. L'afficheur sur la vitre est trés jolie mais peu pratique comme déjà dis par d'autres utilisateurs, la connectique est trés compléte, le tuner RDS fonctione bien, la télécommande est minuscule.

Pour répondre à cpointet, les différences avec le G800, en dehors du tuner RDS et es 2 enceintes sur les côtés supprimées, sont une prise HDMI supplémentaire, la télécommande est plus petite et ne pilote plus une télé, il y a le 1080p pass-through, il a 11 programmes au lieu de 6 et un Digital média port en plus. Au niveau du prix c'est a peu prés pareil je crois, je l'ai payé 800€ chez alifax à Nice.

SI vous avez des questions, n'hésitez pas j'ai la notification par email sur ce topic, j'y repondrais autant que je peut :)
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:22

salut bah moi j attend toujours que darty le rentre (c mal partie je crois qu ils ont quelque g800 en stok !ils sont pas pressée quoi :roll: ) je vais surement le prendre sur le net le g900 :evil:

question :D
: ca donne quoi le son stéréo de la télé (tnt; sat)
: peut on regler la voie centrale , le sub et autres !! :wink:
ta pas pris l extension de garantie 5ans ?
lolo 007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 08 Nov 2006 4:04
Localisation: montpellier
  • offline

RHT G800 / G900 le nouveau meuble HC de Sony

Message » 11 Aoû 2008 11:54

lolo 007 a écrit:salut bah moi j attend toujours que darty le rentre (c mal partie je crois qu ils ont quelque g800 en stok !ils sont pas pressée quoi :roll: ) je vais surement le prendre sur le net le g900 :evil:

question :D
: ca donne quoi le son stéréo de la télé (tnt; sat)
: peut on regler la voie centrale , le sub et autres !! :wink:
ta pas pris l extension de garantie 5ans ?
J'ai pas le 5.1 sur la télé (cable analogique) ou le sat, c'est du stéréo simple mais c'est plutot pas mal, pas aussi bon qu'un DVD évidement mais trés correcte. On peut régler le niveau du sub ou du centrale, c'est a peut prés tout en dehors des 11 programmes (movie, jazz, music, game ect...) bien sur.

J'ai pas pris l'extension de garantie, 2 ans c'est déjà pas mal et franchement pour l'avoir pris plusieurs fois, je ne m'en suis jamais servit.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:51

Nouvelle annonce de Sony avec le G500 qui m'a l'air bien plus petit (plus laid également je trouve) :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -g500.html
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message