Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ronflements et châtaignes

Message » 08 Fév 2004 21:20

non, je ne vais pas vous parler de ma femme qui me cogne la nuit (d'ailleurs je ne ronfle pas).

Certains se souviennent peut-être de mon problème de caisson qui émettait un léger bourdonnement quand il était branché sans terre et un gros bourdonnement avec terre :o (du coup je l'avais laissé branché sans terre).

Et puis l'autre jour, je raccorde mon préampli stéréo à mon HC pour pouvoir écouter la même source dans 2 pièces différentes.
Au bout d'un moment, il commence à y avoir un sacré bruit parasite dans les enceintes droites. Je vais débrancher le RCA droit sur l'ampli HC et là je me prends une belle châtaigne :(

Je décide grâce à un bête multimètre (et sur les bons conseils glanés sur cet excellent forum) de vérifier la phase des appareils. Un contact sur la masse de l'appareil, l'autre en main (les autres appareils non raccordés).
Bon, alors déjà, pour que ça marche, faut être pieds nus sur le carrelage (avec des chaussures, l'aiguille ne bougeait quasiment pas).

Ampli et préampli : rien.
lecteur dvd : 3 volts, je tourne la prise : 2,9volts - bof !
raccord stéréo carte son du pc : 5 volts je finis par réaliser que c'est lui qui faisait ronfler mon caisson aussi fort.

Du coup, -> raccord pc-hc avec une fibre optique, caisson branché avec terre et tous les appareils sont finalement mis à la terre par le caisson car il est raccordé par RCA à l'ampli, plus aucun bruit parasite (tout au plus le très faible bourdonnement du transfo du caisson), plus de châtaigne, ...tout baigne. :D

Voilà, merci HCFR.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma