Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Rotel RB985MkII + ??

Message » 25 Mar 2000 1:53

Salut a tous
J'ai en tête de m'offrir le petit Rotel RB985MkII, maus je dois dire que je suis assez desabusé pour le choix du pre-amp decodeur. Je souhaiterais un Dolby Digital et DTS.
Il semble que le meilleur couple serait avec le RSP985, mais je dois dire que son prix (13500frs) m'arrete tout net. Quand a son petit frêre bien moins cher le RTC965, je n'arrive a le trouver nulle part !
Aussi je viens vous demandé d'éclairer mes lanternes. Avec quoi d'autre puis-je marier ce RB985 (Rotel ou autres), sachant que ma gamme de prix ce situe dans les 6000frs pour le preamp.
Merci d'avance a tous vos réponse
Media2
 
  • offline

Message » 25 Mar 2000 15:43

Salut
Moi j'ai commandé le ROTEL RSP 966 qui est moins cher (6000f) et disponible en France.
Il fait préampli et décodeur DTS et DD toutefois il n'a pas de tuner intégré si tu le veux avec! Je ne l'ai pas encore reçu mais fleutrogis en dis que tu bien.
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 25 Mar 2000 19:25

C'est fleutot régis ;-) et pas fleutrogis...
Mais bon, je préfère qu'on m'appelle Rage. Bon ceci dit, je serait tenté de dire qu'avec Rotel, tu n'auras jamais de désagréable surprise, du modèle d'entrée de gamme au haut de gamme, tu auras toujours les mêmes caractéristique propre à la marque: neutralité, dynamique, grave qui claque sec et prix sympas pour le niveau élévé en terme de rendu sonore, fiabilité, etc...
Pour le préampli, le 966 est trés bien, et au moins tu restes dans la même marque. Le modèle à 13500 fr n'a pas grand chose en plus de vraiment fondamental si ce n'est le THX 5.1 et des fonctions qui, bon, faut bien avouer sont quand même réservés à des utilisations poussées...Dans tout les cas, les spec' sont suffisantes au point de vue connectiques, décodages efficaces, etc...
Basique mais efficace: Rotel, quoi!
fleutotregis
 
  • offline

Message » 25 Mar 2000 19:30

Euh hormis Rotel, tu as le pré-amp' de chez Proton (AS6261 ch'ais plus), pas cher mais sympas quand même. Bon j'aime pas tout ces machins avec des ventilos, mais avec le Proton, ça l'fait quand même.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 26 Mar 2000 3:00

Merci a vous deux pour vos réponses
Ceci dit le RSP966 ce trouve t-il facilement dans des mag style Cobra ou Magma, habitant la province j'ai souvent recours a leurs services
Si vous avez de meilleures addresses je suis aussi preneur
Media2
 
  • offline

Message » 26 Mar 2000 20:00

Je suis de Nancy (un bouseux de la province donc...)et la dernière fois que j'ai été chez Magma, ils avaient pas de Rotel mais de là à te dire si il ont le 966 en stock, c'est aut'chose.
Sinon, chez Audio Fréquence, à Nancy, ils font Rotel et ils ont les modèles DD/DTS intégré, le 966 et la bête de course THX/DPL/DD/DTS...Ils ont même le DVD Rotel, ça en jette nan, un rack Rotel!
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message