Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RX-V673 - manque de basse ?

Message » 25 Fév 2020 14:58

Hello à tous,

Je suis nouveau, je viens d’emménager dans ma maison donc j'ai enfin pu me faire un petit coin home cinéma sympa !
J'ai acheté sur lbc un rx-v673 ainsi que de vieilles enceintes colonnes jm lab de début 2000 il me semble.
J'ai aussi acheté neuf des surround ainsi qu'une centrale. Je n'ai pas de caisson de basse actuellement.

Avec l'ampli, il manquait le YPAO. Je me demandais si c'était vraiment efficace et si ça valait le coup que j'en achète un ?

Ensuite, j'ai une autre question : lorsque je me met en mode hifi, je règle en mode 7 channel pour avoir du son sur toutes les enceintes et c'est diablement efficace.
Lorsque je passe en mode blu ray, je me met en mode Adventure par exemple, et là par rapport au 7 channel j'ai l'impression de manquer terriblement de basse. Le son est vraiment moins woaw. Le problème du 7 channel c'est que je n'ai plus d'effets surround...
J'ai tenté certains réglages mais ça ne change pas grand chose. ( réglage des graves et aigu, niveaux, tailles d'enceintes, etc ).

Sauriez-vous m'orienter sur ce soucis ? Est-ce le manque du caisson ? Mais dans ce cas je ne comprends pas car en 7 channel les basses sont bien présente aussi.

Merci pour vos avis!
Aramas
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2020 14:40
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:50

Salut !

Aucune raison que tu manque de basse à ce point.

Vérifie les paramètres DSP (choisir "standard" ou "straight") ensuite, comme tu n'a pas de caisson, il faut vérifier que l'ampli le sais.

Caisson de basse sur OFF
Enceintes réglées en large
Equaliseur à plat pour commencer tu ajusteras au fur et à mesure.

N'oublie pas de régler la distance des enceintes (un simple mètre ruban suffit) et leur niveaux respectifs à l'oreille selon tes goûts (les frontales à 0 pour bien commencer)
Petit détail, les surrounds apportent quelques effets et une présence mais ne doivent jamais prendre le dessus :wink:

Pour ce qui est du micro oui ça améliore les choses mais c'est pas primordial pour commencer.
Si tu envisage d'en acheter un, prend bien un micro de même model que celui d'origine.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:06

y a plusieurs pistes possibles pour ton soucis : calibration a refaire, ampli pas suffisamment puissant pour bien alimenter tes enceintes, enceintesen opposition de phase, etc...

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:58

Bonjour, à vous,

je me permet de rebondir sur ce sujet car j'ai un Yamaha RX-v773 couplé un un pack 5.1 Cabasse alcyone (acheté il ya près de 10 ans) et je me posais la question de lui octroyer éventuellement des enceintes colonnes + une centrale.

Débutant dans les notions techniques tels que les ohms et le RMS, j'ai un doute que mon ampli soit suffisant pour accueillir des colonnes. je me doute que je ne pourrais pas investir dans des colonnes très puissantes, mais j'aimerais savoir si je peux me faire un peu plaisir.

Bref j'ai besoin de vos conseils. si besoin je peux réécrire les caractéristiques techniques de la notice

je vous remercie.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message