Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: noyel et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SC-LX83 + Pack Triangle ANTAL EX + Surround Focal SR800V

Message » 09 Nov 2010 14:29

Salut à tous !

Je suis en train de préparer tout doucement la conception de ma future salle (prévue pour l'été prochain) et j'ai noté pour le moment ce matériel :

- Ampli Pioneer SC-LX83
- Pack Enceintes Triangle ANTAL EX
- Caisson Triangle Meteor 0.5
- Surround Supp. Focal SR800V

Est ce qu'un tel ensemble, destiné à être configuré en 7.1, vous semble cohérent ou y'aurait-il un ou plusieurs éléments à changer ?

Ce 1er choix a été fait uniquement en se basant sur l'esthétique et à la future intégration dans la pièce. Je ne connais pas assez le matériel ni les enceintes pour me faire une opinion "technique".

Sur ce dernier point, je compte sur vous pour me venir en aide ...

J'attends vos réactions ...

A Plus !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:31

Personne ne peut me donner son avis ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:15

Bonjour,

si c'est pour une salle dédiée, la performance doit être primordiale face à l'esthétisme.

Le meteor 0.5 possède un intérêt : le sans fil. Passes ton chemin si ça ne te sert à rien.

Mélanger différentes marques d'enceintes n'est pas ce qui a de mieux à faire.

As tu déjà écouté l'association Pioneer-Triangle, qui ne me parait pas la plus appropriée...

A ton service! :wink:
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:26

Bien que cela soit prévu en appartement, ca sera en effet pour une sale dédiée (HC + Bureau et PCs) ...

Non pas pu faire d'écoute Pioneer/Triangle car mon revendeur local n'a plus son LX82 en magasin car il est en attente du LX83 ...

Le sans fil je m'en fiche un peu, j'aurais un coffrage qui fera tout le tour de la pièce donc ca sera pas un souci pour planquer le câble ...

Sinon, ce revendeur me conseille un pack complet Focal (2 Colonnes Chorus 826V + 1 Centrale CC800VE + 2 Surround Chorus 806V + 2 Surround SR800V) avec un caisson Velodyne CHT12Q ... Le tout pour un prix à peu près similaire à l'ensemble Triangle (env. 200E d'écart)

Que pense tu d'un tel ensemble ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:44

Ensemble cohérent, mais seules tes oreilles pourront départager ces différents choix.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:55

Oui c'est sur mais à la base, Pioneer+Focal te semble plus cohérent que Pioneer+Triangle, c'est bien cela ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:22

LePousson a écrit:Oui c'est sur mais à la base, Pioneer+Focal te semble plus cohérent que Pioneer+Triangle, c'est bien cela ?

LePousson


C'est aussi mon avis.
L'asso Pio/Triangle pourra parfois paraitre un peu "dure" et métallique, après ce sont les oreilles de chacun les seuls juges :wink:
Personnellement lorsque je cherchais à changer mon ampli, j'avais d'abord opté pour un Onkyo 3007, que je trouvais d'un niveau insuffisant en hifi, même sur des enceintes de gamme moyenne comme les miennes (Triangle Altea). Décidé à changer à nouveau, j'ai fait une autre écoute en magasin, sur des Triangle Antal pour me rapprocher au mieux de ce que j'avais.
Après avoir testé entre Cambridge, Marantz, Denon et Pioneer (justement avec un LX82), je suis reparti avec le Cambridge qui, pour moi, donnait les meilleurs résultats en hifi.
Ceci étant, si mon install avait été tournée 100% HC, j'aurais certainement gardé l'Onkyo, qui déchirait tout sur son passage :mdr:

Par contre, très bon choix pour le Velodyne. De toutes les enceintes, le caisson est le seul qui puisse être d'une marque différente sans que cela pose de problèmes de signature sonore.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4449
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 10 Nov 2010 17:26

Ok donc je pense m'orienter vers le pack Focal+Velodyne+Pioneer LX83 ...

Merci les amis pour vos conseils et vos avis !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma