Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sherwood R945... quelles enceintes?

Message » 06 Juil 2000 21:45

Salut,
J'ai actuellement 1 R945, 5 coda 7 et un Sherwood SP212. J'envisage de remplacer les coda par des (petites) colonnes.
L'utilisation est autant hifi que HC.
Que me conseillez-vous ?
ça serait quoi le mariage idéal selon vous ?
merci d'avance
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 07 Juil 2000 0:48

salut!
j'ai aussi l'ampli R945 de sherwood et je trouve que c'est un ampli assez neutre et une bombe dans l'amplification (HIFI et Hc)
Je l'ai associé au Davis Odysées et le rendu est extraordianaire : belle ampleur des medium aigu, grave présent , définiton spatiale est impréssionnante et le son est trés homogéne (pas de prédominance d'ue fréquence par rapport à une autre) .
Je n'ai pas eu l'occasion de l'associer avec d'autres enceintes mais je pense que vu sa neuralité il est facilement couplable avec n'importe quel marque, si cette derniére est neutre.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 08 Juil 2000 11:03

Je connais bien ton matériel, et j'imagine très bien le son que tu peux avoir chez toi.
On pourrait penser que le problème viens des enceintes, mais en réalité, il vient du caisson de grave.
En effet, il n'est pas très "propre", ni vraiment performant, ce qui oblige à mettre les enceintes en large (et là, tu surcharges le médium, ce qui fait baisser la qualité des enceintes aussi).
Donc oublie les nouvelles enceintes, et change d'abord le caisson, et paramètre les enceintes en small. Celui ci devra être puissant, ferme, et savoir monter en fréquence, comme le Jamo 3015, B&W "ché plus la référence", ...
Et là, tu vas redécouvrir completement tes enceintes.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2000 10:54

Merci beaucoup pour ces réponses,
>Omsin,
C'est sûr, Odysee c'est les enceintes avec lesquelles j'avais écouté l'ampli en magasin. Un bon ensemble Hifi/Hc, très musical. (je remplaçais mon NAD stéréo à l'époque).
Mais suite au conseil de Johann, il va peut-être falloir de je revoie le planning de mes upgrades... :).
J'aurais vraiment parié que le maillon faible de mon install se trouvait du côté des Coda 7. Elles marchent super bien, mais j'aspire à un peu plus de basses...
>Johann,
Tu m'as déjà renseigné dans un topic précédent à ce sujet (tu sais, le mec qui swappe tout le tps entre small et large...), je prends bonne note du conseil.
(de toute manière un meilleur caisson sera nécessaire avec de plus grosses enceintes, non?)
merci encore,
@+ <p>[This message has been edited by BrunoL (edited 10-07-2000).]
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Juil 2000 13:35

PS : les meilleurs prix pour le Jamo (ou équivalent), z'avez un tuyau?
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Juil 2000 23:58

>J'aurais vraiment parié que le maillon faible de mon install se trouvait du côté >des Coda 7.
Erreur classique, hélas.
>Elles marchent super bien, mais j'aspire à un peu plus de basses...
---> caisson. Mais l'astuce, c'est que tu ne vas pas gagner seulement dans les grave, mais aussi dans les médium. ;-))

>(de toute manière un meilleur caisson sera nécessaire avec de plus grosses >enceintes, non?)
Ben ouai! mais même avec les Coda 7, le Sp212 est insuffisant....
Je peux te dire que j'ai entendu, à Brest pour l'anecdote, un ensemble Coda 7, un 'tit Yamaha comme ampli (inférieur au 945), et 2 gros bon caissons fait maison. Et bien le résultat était stupéfiant, à des années lumières du couple Coda7+SP212...
Allez, une petite citation de "Le bon, la brute, et le truand" pour finir:
"Le monde se divise en 2 catégories: Ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses!"
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2000 10:43

Convaincu....
ça fait assez longtemps que je me fais suer avec les problèmes de transition/fréquence de coupure/small-large...
Je commence par m'occuper du caisson. Comme j'm'y connais vraiment pas des masses, je vais me rencarder sur le 3015. Si il y a d'autres suggestions "à la hauteur" je suis intéressé par toute info.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message