Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Luxy et 281 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son 5.1 et prises cinch blanc rouge

Message » 07 Jan 2008 16:14

Bonjour
Désolé de poser une question de beotien mais j'espère que quelqu'un me répondra malgré tout :
j'ai un decodeur Dual S (bouquet Canal Sat) et un homecinema Pioneer pas tout jeune sur lequel je n'ai jamais réussi à activer l'entrée numérique pour autre chose qu'un minidisque (une touche de sélection minidisque existe sur la télécommande et elle active bien l'entrée numérique lorsqu'un minidisque est raccordé mais elle est inopérante lorsqu'on essai de raccorder d'autres appareils comme un lecteur de DIVX ou le décodeur satellite)
Donc je récupère le son émanant du Dual S sur le home cinema par les connexions audio classiques (2 prises cinch blanches et rouges) pour lesquelles j'ai aussi un bouton de sélection sur la télécommande du home cinema.
Ma question de béotien est la suivante : lorsqu'un programme satellite est diffusé en 5.1 est ce que je reçois un signal 5.1 sur mon home cinéma par les 2 prises cinch. A l'oreille il me semble que oui (en particulier les 5 HP fonctionnent) mais sur le principe j'ai quand même un doute.
Merci d'avance pour la réponse
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 07 Jan 2008 16:25

Non, le 5.1 il te faudrait 6 cinchs, ou bien te brancher à l'aide de ton cable numérique. Dans le premier cas c'est ton decodeur sat qui décode, dans le second c'est l'ampli
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 07 Jan 2008 16:32

............
franckk

Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message