Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14, DarktoxN23, Philou691 et 133 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son terne de mes nouvelles enceintes

Message » 22 Sep 2006 7:55

Bonjour, je viens de changer mon ampli HC et mes enceintes avant.
J'ai donc maintenant un Onkyo TX-SR 603 qui a remplacé mon TS-DS 575, une évolution minime qui est plus esthétique (noir vers argent) qu'autre chose.

Par contre mes JBL TLX 320 (des boites quoi !) ont été remplacées par des JM LAB ONYX 710 K2 !! je savais à peu prêt ce que j'achetai car j'ai un ami qui a une paire d'OLYMPE 708 K2 et leur son est resté gravé dans ma mémoire. Même si ces enceintes ont 10 ans elles restent d'actualité.

Après avoir tout branché, j'ai donc posé mes fesses et écouté......et là stupeur ! ou sont les aigus ? les graves et médium sont présents mais le son est terne. Après quelques minutes je m'appercois qu'un tweeter est HS. Pas grave, les enceintes sont enciennes cela peut arriver.

Je démonte, dessoude le tweeter et direction JM LAB pour réparation ou changement (ils continuent les tweeter kevlar "T120K" remplacé par des "T120K2"). Il est parti Mercredi.

Je continue mes tests....sur une seule enceinte et je trouve toujours que le son est terne. La différence est vraiment flagrante quand je passe du monde stéréo 2ch à stéreo 5ch. Ma centrale et mes arrières fournissent alors les aigus tant attendus.

J'ai donc démonté le tweeter de l'autre ONYX et testé celui-ci mais tout semble ok. En HC je n'ai aucun problème, la centrale et les arrières compensent. Les basses sont profondes et tout simplement sidérantes même en stéréo.

Ma pièce est petite et les enceintes sont assez confinéesmais elles sont sur pointes. Je ne m'explique pas ce manque d'aigus.

Si quelqu'un a une idée.......

Merci.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:41

tu as verifié l'etat des filtres ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 22 Sep 2006 17:58

Mes connaissances en électronique sont plutot minces. Je n'ai pas osé demonter plus que le tweeter défectueux.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 18:06

jaif a écrit:Je démonte, dessoude le tweeter et direction JM LAB pour réparation ou changement (ils continuent les tweeter kevlar "T120K" remplacé par des "T120K2"). Il est parti Mercredi.

Est-ce à dire que tu n'as commandé qu'un seul Tweeter pour ton enceinte deffectueuse, si il y a eut changement de référence comme tu semble l'indiquer, je pense que tu risque d'avoir un déséquilibre sur tes voies avant :o si tu effectue un échange standard du tweeter.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Sep 2006 18:14

Oui j'ai surtout commandé la réparation ! d'après le SAV c'est leur priorité. Ils essaient d'abord de réparer. Mais s'il faut le changer... tant pis.

Pour l'instant j'ai surtout envie d'avoir une écoute conforme à ce que je m'attendais. Je n'ai pas le schéma électrique de cette enceinte. Je sais juste qu'il y a un tweeter HS, après on verra.
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message