Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Kertieuma, retour1984 et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SONDAGE ***Quels sont vos SUB favoris***

Message » 18 Avr 2002 15:07

Pas de photos, mais j'aimerai bien voir (et écouter) ce genre de délire.

Perso, le DIY et moi, ça fait 4 !

Wahazzzzap, j'étais sûr que tu viendrai avec ce post "gros cubes" :lol:

Betekaa
qui en a une toutte petite mais qui l'aime bien :lol:
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 19 Avr 2002 15:57

Merci a toi adol,grace a tes conseils avisés,j'ai décidé de jeter mon yst800
tout pourri et je négocie actuellement avec airbus pour acheter un réacteur d'a330,comme ca j'aurai plus un ulm qui attérira dans mon salon,
c'est un peu cher,mais il faut savoir ce que l'on veux.
Bon,sans rire,quand tu dis "test du verre d'eau passé avec succès",avec 120db a 15hz,meme si le caisson ne vibre pas,ca m'étonnerait que l'eau
ne bouge pas.
A+

Au fait,si quelqu'un sait ou on peut trouver un trex,qu'il me contacte,j'aimerai bien améliorer le rendu sonore de jp3.
fbwfs

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 19 Avr 2002 16:34

Bon, j'ai fai le test du verre d'eau aussi, peut importe ou je le pose, l'eau remue comme il faut ! :o

Faut dire que sur un impact (explosion), ou grosse vibration bien sourde, j'ai tout qui tremble !!!! le retro ce gondolle, les meubles vibres, les portes s'affoles, et je parle pas du sol et des murs !
Heureusement que je ne suis pas en appart !

Pour info, je produit du 20Hz a -3.5 db pour 110 db environ !
je rappel que mon caisson reviens a 600 Euros ! :wink: :wink:

Vincent,
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 19 Avr 2002 17:14

eh ben voila un cas typique de grosse basse mal maitrisée m'enfin si t'es content c'est l'essentiel, évite juste de te lancer dans la critique stérile d'un matériel que tu ne connais pas juste parce que ça te semble cher, la critique dans l'ignorance ça s'appelle le préjugé et manifestement tu n'en es pas dépourvu
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 19 Avr 2002 17:32

eh ben voila un cas typique de grosse basse mal maitrisée m'enfin si t'es content.....

Ha bon, pour moi du 20HZ, ne s'entends pas, il ce rescend !
a moins d'avoir les oreilles a Bioman !

mon problème de vibration (car oui c'est problème), viens du fait, d'etre au 2 èmes etages d'une vieille maison provençal, avec un sol en roseaux et chaux + tomette, des murs en papier (sauf les principaux), des fénêtre de 100 ans comme les portes !
puis de toute façon, tu ne la pas écouté, comme je n'ai pas écouté ton QRAIL...risque pas remarque.....
ce qui m'amuse, c'est qu'avec un niveaux sonore important, la membrane ne bouge quasiment pas !!!!! signe de non distorsion !!!!!
alors pour la qualité du grave tu repassera stp.....

Quand a faire des remarque, j'ai jamais dis que le Qrail etait de la mauvais, mais 250 000 francs dans un caisson de basse......j'en rigole encore....

dire que y'a des gens qui crèves la dalle a côtés de ça....

Vincent
Vincent.B

Message » 19 Avr 2002 17:42

Comme quoi... un troupeau de chèvres ca fout quand meme le binz :lol:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 19 Avr 2002 17:49

Comme quoi... un troupeau de chèvres ca fout quand meme le binz ...

C'est des chèvres gaver au testostérones :lol:

Vincent...
Vincent.B

Message » 19 Avr 2002 17:55

ou des chèvrnobil :P
Dawid

Message » 19 Avr 2002 18:02

D'ailleurs le test du verre d'eau est dépassé, avec mon yam sw800 super pourri (remarque, mon ampli est un yam aussi...comme dirait notre Lambert National : "ouais il est tout pourri mon HC"), bref j'ai inventé le test amélie poulain (ca plairait au TGMT ca) : La boite est posée sur le caisson.... Si la le couvercle de la boite est éjecté pendant un film, j'ai tout bon ! (C'est arrivé dans l'explosion finale d'Alien 4)
Dawid

Message » 19 Avr 2002 18:30

Quote :

la on frise le génie......
remarque tu devrais faire des caissons et les vendre au profit des crève la dalle comme tu dis

ou échange ton rétro (non diy semble t-il) contre un samsung 36cm et file la différence aux créve la dalle
bref on frise le génie...
adol

Message » 20 Avr 2002 13:41

Je ne veux surtout pas me lancer dans la polémique.
Je ne possède pas encore de boite à boum.
mais j'ai une question pour ADOL qui parait s'y connaitre.
comment une telle puissance en pure classe A?
d'accord en bridgeant des blocs.
moi qui pensais que la pure classe A c'était de placer le point de repos des sorties au milieu du courant max pour supprimer les croisements et les distorsions qui en découlent.
hors en bridgeant on réintroduit des croisements?
Je souhaiterais une petite explication.
Merci d'avance
Jean-Paul
jpistace

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 20 Avr 2002 15:05

je crois qu'on peut dire que en dehors de l'avantage de la taille ( fort utile dans les subs actifs), les classes AB, G, H et D associées ou non à des techniques améliorant encore le rendement, sont LES plus appropriées pour les basses fréquences, fréquences les plus gourmandes en courant.
Même avec des rendement de 90%, il ne faut pas (idéalement) lésiner sur les puissances à donner ( tout en respectant le cahier des charges des woofers eux-mêmes évidemment , d'où l'intérêt, pour les caissons passifs, d'avoir les données AES/IEC, normes professionnelels reconnues, et à différentes fréquences etc ).
"enough power, not underpower". et tjs bien filtrer au niveau subsonic (!).
Et à un certain moment, passer par la multiplication des caissons ( groupés) plutôt de pousser trop loin la course aux puissances.
whasaaaaap

Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00

Message » 20 Avr 2002 15:36

jpistaci, je suis pas expert és technique, par contre trouvant ta question intéressante, je l'ai traduite et envoyée chez krell pour comprendre comment marche leur bazar, je t'enverrais copie de la réponse quand elle tombe

entièrement d'accord avec whassap pour le commun des mortels tout du moins, les caissons groupés sont une bonne option quand la structure d'un caisson ne permet pas de sortir de grosses pressions de basses sans subir.
Idem pour la puissance et le rendement, il est dommage de construire de puissants et couteux amplis pour ne pas les utiliser pleinement et subir des pertes lourdes du fait de la classe.
Tout ceci tient pour le commun des mortels qui obéit à des règles financières strictes.
C'est pourquoi ma comparaison avec la f1 n'est pas mal, fabriquer du matériel de rêve c'est montrer ce que la technologie sait faire quand on lui ôte toute contrainte, il n'y a aucune notion de "marché" la dedans, ce genre de produit n'est pas destiné à etre vendu, et moins encore à gagner de l'argent (le rapport investissement en recherche, cout de production, prix de vente et dramatiquement bas), c'est le cas non seulement pour ce caisson, mais aussi pour des enceintes type statement, nautilus etc...
Bref ça permet simplement à certains fabriquants d'affirmer leur suprématie technique, comme ferrari en f1 en somme. Et pour nous autres du peuple ça permet d'entretenir le rêve et l'ambition qui théoriquement en découlent...
adol

Message » 20 Avr 2002 16:42

salut les gars.....hééé j'ai un yam yst 45 tout neuf je veux bien l'echanger contre n'importe lequel qui est en photo dans ces pages.....non?......même d'occaze?...........même si je suis un creve la dalle? :) ..........
bon tans pis je le garde mais arreter de me montrer des trucs comme ca apres je vais finir par braquer ma caisse d'epargne :)
ps : remarquez je sais même pas si vos caissons entreraient dans mes 14m2... :) ou alors faut que j'enleve quelquechose....allez hop ma femme comme ca plus de probleme de waf :D
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 20 Avr 2002 17:15

Hum... 2600 w en classe A, moi aussi j'ai du mal à y croire :o

quand on voit comment chauffent et donc consomment les amplis tube ou transistors classe A, avec 2600 w classe A tu peux directement te brancher sur le transfo HT EDF du coin :D

ce n'est pas de la classe D comme les Sunfire et velodyne ?

Combien consomme ton (futur?) caisson, Adol ?

@+
Machin

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message