Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sony, Yamaha, Pioneer........

Message » 25 Avr 2001 13:52

Je veux acquérir un home cinéma, mais je ne sais pas quoi choisir. Ayant un budget restreint, j'aimerai avoir vos avis sur leurs différents produits, leurs faiblesses et leurs forces, et si pour 4000frs je peux avoir quelque chose de correct. (j'ai un DVD philips 761)
Laurent Lansade
 
  • offline

Message » 25 Avr 2001 15:36

Salut,
4000 Frs, c'est pour l'ampli ou l'ampli + les enceintes ?
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 26 Avr 2001 14:47

Yamaha, sony, pioneer, denon, harman kardon etc... tout ce matèriel est bon ou très bon en fonction du prix qu'on y met.
IL n'y a pas de différence de qualité mais de grandes différence de restitution sonore en fonction du type d'enceinte qu'on met au bout. Souvent pioneer restitue un son orienté medium et grave il va donc très bien avec des enceintes cabasse qui elles ont un son dit pur. Mais tout cela c'est de la théorie. Le meilleurs choix que tu fera sera le tien. Pour cela demande à écouter tel ampli avec telles enceintes ( le plus que tu peux car les vendeurs sont la pour cela ) et la tu t'appercevra que les memes enceintes ne sortent pas le meme son en fonction de l'ampli et inversement.
Un détail viens avec 2 de tes CD, un classique par exemple avec lequel tu vas juger les aigus et medium et un pop rock ou techno avec lequel tu vas juger les montées en grave voire infra basses.
Et surtout ATTENTION au tarifs ne paye surtout pas le prix public style FNAC avec une remise maxi de 5 % ou un cable en cadeau.
stf
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Avr 2001 2:00
Localisation: louviers, france
  • offline

Message » 26 Avr 2001 18:57

Salut,
stf, meme si je ne suis pas 100% d'accord avec toi, il est quand meme tres rare qu'un constructeur bouleverse la hierarchie des tarifs et donc dans les marques grand public, les appareils de meme prix auront grosso modo la meme qualite.
Cependant, certaines marques privilegient des aspects plutot marketting (connectique,DSP...) et pratiquent des prix un peu eleves au vu de la qualite du produit.
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message