J'ai parcourus avec la recherche certain post qui parlais du sujet mais c pas vraiement clair sur la chose. Alors ? En mettant un adaptateur Mini-jack/rca relié à un cable coax : est-ce que je risque de griller l'entrée coax de mon ampli ou ca passe sans problème. J'ai aussi une sortie optique mais mon pc est bcp trop loin de l'ampli pour que je puisse me permettre l'achat d'un cable optique. (environ 10m) De plus je possède déjà un cable coax de 10m.
Quelle solution préconisez-vous ??
Merci, A+
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wagnerj312, white60 et 153 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Sortie Spdif(Pc) --> Coax(ampli) ??
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Le risque ne viens pas du type de prise sur la carte son mais du voltage de celle ci.
La régle est la suivante :
Si la carte est équipée d'une sortie Coax RCA alors on est sur que le voltage est correct, sinon, ca va dépendre de la carte. Il faut avoir le modèle précis et voir sur www.3dsoundsurge.com notamment.
La régle est la suivante :
Si la carte est équipée d'une sortie Coax RCA alors on est sur que le voltage est correct, sinon, ca va dépendre de la carte. Il faut avoir le modèle précis et voir sur www.3dsoundsurge.com notamment.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Spdif Coax
Dans le manuel, la sortie spdif est de type coaxiale Donc je pense que ca devrait aller non ??
A+

A+
- PaRa
Sur le site indiqué on peux lire : "The ALC650 also supports S/PDIF input and output, allowing digital connections with DVD systems or other audio/video multimedia."
qq'un confirme que je n'aurai pas de problème avec le branchement sur mon ampli ?
qq'un confirme que je n'aurai pas de problème avec le branchement sur mon ampli ?
- PaRa
Je réponds moi même
Voilà je me suis lancer. Adaptateur jack/rca avec mon cable coax et ca fonctionne. Un divx en mode cs5.1 ou dpl2 ca donne pas mal du tout.
A+
A+
- PaRa
Ou as-tu trouver cet adapteur stp?
Commente puis-je en trouver? c'est quoi son nom?
C'est bien ce genre de cable qu'il faut pour brancher sur la sortie S/pdif d'une Sound Blaster Live! Player 5.1 vers un ampli avec entree coaxiale?
Avec ca, en branchant uniquement ton cable coaxial sur ton ampli, tu beneficies bien du son 5.1?
As-tu du son meme pour les jeux, la musique et meme sous Windows?
Merci (desole, je debute..)
Commente puis-je en trouver? c'est quoi son nom?
C'est bien ce genre de cable qu'il faut pour brancher sur la sortie S/pdif d'une Sound Blaster Live! Player 5.1 vers un ampli avec entree coaxiale?
Avec ca, en branchant uniquement ton cable coaxial sur ton ampli, tu beneficies bien du son 5.1?
As-tu du son meme pour les jeux, la musique et meme sous Windows?
Merci (desole, je debute..)
- claude50
- Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:51
Trouver en grande surface
C'est exactement ce qu'il faut mais fait attention car je pense qu'il y a un problème coté tension avec les cartes son sb. Elles sortent du 5v et tu risque de griller l'entrée de ton ampli. Si ta sortie est spécifiquement coax alors pas de prob, si pas tu risques le pire ....
Sinon j'ai betement acheter l'adaptateur chez Cora. Même pas 2 Euros.C'est pas de la super qualité mais pour du divx y'a pas besoin de plus je crois.
A+
Sinon j'ai betement acheter l'adaptateur chez Cora. Même pas 2 Euros.C'est pas de la super qualité mais pour du divx y'a pas besoin de plus je crois.
A+
- PaRa
Pour le 5.1 Ca dépend de la carte son, perso la mienne ne sort que les deux canaux avants donc pas de 5.1. (enfin je crois).
- PaRa
Merci beucoup..
Ma carte c'est celle-la:
http://www.3dsoundsurge.com/reviews/Liv ... yer51.html
Comment puis-je savoir quel adaptateur utiliser, et la tension de sortie?
Ma carte c'est celle-la:
http://www.3dsoundsurge.com/reviews/Liv ... yer51.html
Comment puis-je savoir quel adaptateur utiliser, et la tension de sortie?
- claude50
Ils parlent d'une sortie "coaxial digital output jack of mini-jack".. donc ce serait bon, elle est bien coaxial et pas de soucis?
Mais cette sortie fait en realite double emploi, elle sert aussi pour la sortie analogique "subwoofer/center output and digital output"... il y a un risque alors?
Mais cette sortie fait en realite double emploi, elle sert aussi pour la sortie analogique "subwoofer/center output and digital output"... il y a un risque alors?
- claude50
Ca y est j'ai trouve:
"It’s worth noting that the 1/8" mini-jack on the Live 5.1 cards (Platinum 5.1, X-Gamer 5.1, Player 5.1 and MP3+ 5.1) outputs more than the 0.5V the COAX SPDIF out spec calls for. However Creative Labs has confirmed that there is no risk of damage with this connection their decoders and some other sources have given similar responses for use with the decoder they market (e.g. VideoLogic Digitheatre decider and MidiLand ADS-2000). Having said that, if you are at all concerned with the higher power output you should consider other options. We should also note that while the mini-jack output is above 0.5V it doesn’t appear to be as high as the 5.0V the previous Live retail boards used which means it won’t work with the now discontinued Digital Output Module."
qu'en conclure ?
"It’s worth noting that the 1/8" mini-jack on the Live 5.1 cards (Platinum 5.1, X-Gamer 5.1, Player 5.1 and MP3+ 5.1) outputs more than the 0.5V the COAX SPDIF out spec calls for. However Creative Labs has confirmed that there is no risk of damage with this connection their decoders and some other sources have given similar responses for use with the decoder they market (e.g. VideoLogic Digitheatre decider and MidiLand ADS-2000). Having said that, if you are at all concerned with the higher power output you should consider other options. We should also note that while the mini-jack output is above 0.5V it doesn’t appear to be as high as the 5.0V the previous Live retail boards used which means it won’t work with the now discontinued Digital Output Module."
qu'en conclure ?
- claude50
Sur ma carte, la sortie est dédiée coaxiale donc aucun problème, par contre sur la tienne je ne m'avancerai pas de trop car j'ai pas envie que tu grille une entrée par ma faute.
Mais objectivement si tu peux de manière software (panneau de config etc...) la dédié au coax alors ca devrait aller (et encore c pas sur). L'idéal reste de lui mettre un voltmètre dans le *** et de vérifié si t'as du 5V ou du 0.5V. Si t'as du 5V c'est pas bon.
A ta place, j'enverrais un mail au service technique de creative en demandant si tu ne prend pas de risque à faire ca.
A+
Mais objectivement si tu peux de manière software (panneau de config etc...) la dédié au coax alors ca devrait aller (et encore c pas sur). L'idéal reste de lui mettre un voltmètre dans le *** et de vérifié si t'as du 5V ou du 0.5V. Si t'as du 5V c'est pas bon.
A ta place, j'enverrais un mail au service technique de creative en demandant si tu ne prend pas de risque à faire ca.
A+
- PaRa
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma |