Bonjour à tous
J'ai recemment acheté un pack jbl esc-340 chez hifissimo (achat sur internet). Au passage le service est impeccable.
Le son est très bon si ce n'est que je constate l'existence d'un souffle audible à plus d'1 mètre uniquement sur les enceintes gauche et droite frontales et ce quelle que soit la source dvd/sat/tv entrée numerique ou analogique. Il ny a aucun souffle sur les 3 autres sats ni dans le sub. Ce qui m'interpelle c'est que le niveau sonore du souffle est constant quel que soit le niveau du volume.
Quelqu'un a-t-il ce matériel ou un autre proche, (esc300 ou 333) et souffre des mêmes symptomes ?
ps : J'ai deja essaye de brancher l'ampli sur une prise electrique differente de celle de la tv. ca n'a rien amelioré.
Merci d'avance
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Souffle sur jbl esc-340
- pgri
- Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Salut,
J'ai mis un post à ce sujet. J'ai un denon AVCA1 (supposé comme un très bon ampli) et des KLIPSH KPF (pas de la ***** non plus) et j'ai aussi ce souffle constant.
Ce dernier s'accentue lorsque je mets le video-proj en route.
J'ai trouvé un des points faibles. Lorsque je débranche mon caisson de l'ampli (rca) il n'y a plus aucun souffle.
Prochaine étape: rebrancher le caisson avec un mailleur coax rca (plus blindé aux interferences) et on verra le résultat.
Conclusion:
les coax connectés aus differentes prises de l'ampli jouent un role enorment quant au son restitué sur les enceintes.
çà va chercher loin cette affaire.
SCHUSSSSSSS
J'ai mis un post à ce sujet. J'ai un denon AVCA1 (supposé comme un très bon ampli) et des KLIPSH KPF (pas de la ***** non plus) et j'ai aussi ce souffle constant.
Ce dernier s'accentue lorsque je mets le video-proj en route.
J'ai trouvé un des points faibles. Lorsque je débranche mon caisson de l'ampli (rca) il n'y a plus aucun souffle.
Prochaine étape: rebrancher le caisson avec un mailleur coax rca (plus blindé aux interferences) et on verra le résultat.
Conclusion:
les coax connectés aus differentes prises de l'ampli jouent un role enorment quant au son restitué sur les enceintes.
çà va chercher loin cette affaire.
SCHUSSSSSSS
- William1500
esc 340 a 2600 frs, faut donner l'adresse !
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
salut nicho
Apres avoir longuement etudie la question je me suis rendu compte que le souffle etait nettement plus fort lorsque tu touchais aux reglages de bass et treble.
Fais un test en baissant le vol. au mini à la limite de l'audible en prenant les reglages par defaut (touche 0db), là y a tres peu de souffle mais des que tu touches aux basses ou aigues le souffle s'amplifie enormement.
Moralite tu peux tout regler (delay, et vol. independant de chaque hp mais ne touche pas au reglage bass et treble). De toute facon les reglages par defaut me conviennent à condition de pousser le caisson au 2/3 de puissance par rapport aux sats.
Dis moi si ca marche pour toi
a+
Apres avoir longuement etudie la question je me suis rendu compte que le souffle etait nettement plus fort lorsque tu touchais aux reglages de bass et treble.
Fais un test en baissant le vol. au mini à la limite de l'audible en prenant les reglages par defaut (touche 0db), là y a tres peu de souffle mais des que tu touches aux basses ou aigues le souffle s'amplifie enormement.
Moralite tu peux tout regler (delay, et vol. independant de chaque hp mais ne touche pas au reglage bass et treble). De toute facon les reglages par defaut me conviennent à condition de pousser le caisson au 2/3 de puissance par rapport aux sats.
Dis moi si ca marche pour toi
a+
- pgri
- Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|