Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deathmask78 et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

TAXI 2 DTS :Rugby ou Football?, 2 eme partie

Message » 10 Déc 2000 12:21

Il y a quelques mois je vous décrivais le champ sonore qui pouvait exister entre les versions DTS et DD de TAXI 1.....
En DD le champ sonore est oval (Rugby) en DTS , il est rond (Football)...certain d'entre vous etait trés dubitatif....
Toujours pas convaincu, aprés l'écoute de TAXI 2....
Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 10 Déc 2000 17:45

à l'écoute de ma pauvre instal à 8000FF (ampli plus enceintes) à part le fait que dans Taxi 2 en mode DTS le son est un peu plus fort, je vois pas non.
wario959
 
  • offline

Message » 10 Déc 2000 18:22

pourtant plein débit.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Déc 2000 20:02

moi j'ai meme pas essayé la piste dolby digital. Ce que je peux dire est que la piste dts est tres sympa.
Par contre j'ai fait pas mal de comparaison DD/DTS sur le dvd de sheryl crow et la différence est flagrante en faveur du DTS : plus de finesse, de définition, de détails...
Mon install se compose d'un kit audax aerogel, un philips 950 et un sherwood 6095.
A+
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2000 20:18

J'aime les Audax aerogel
tres bon choix super rapport prix/perform.
A+ Michael
Kael30
 
  • offline

Message » 11 Déc 2000 8:19

Pour moi le DTS c'est fini, même taxi 2 full débit n'apporte pas grand chose. Même chose pour gladiator en DTS. En fin bref ce n'est pas grave mais je reste décu. Par contre je me contenterai du DD qui finalement me suffit largement.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Déc 2000 10:43

qu'est-ce que ça veut dire "pour moi le DTS c'est Fini " ?
soit tu as une installation qui exploite le DTS et tu dis je n'acheterais pas de DTS car ça marche pas mieux, ce qui est stupide
soit tu n'as pas le matos et tu essayes de te convaincre que ce n'est pas necessaire d'investir
pour moi le DTS apporte un plus indéniable dans la finesse du son, si tant est que la bande sonore s'y prete.
le gosse
 
  • offline

Message » 11 Déc 2000 20:08

Je suis par contre persuadé que le DD en DVD est en général bien inférieure au DD sur les LP...
Taux de compression moindre...
Une rapide écoute sur:
Mission impossible 1 par exemple....
Mais pour en revenir au DTS sur Taxi 2 la différence est absolument démoniaque !!!
Jetez vite votre viel ampli DD et investissez dans un ampli capable de traiter le DTS....
Le Plein débit c'est "over the top..."
Allez à +
Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 11 Déc 2000 22:12

le problème du DTS, c'est que c'est chiant à faire (demander aux éditeurs français...), ca prend de la place et c'est incompatible avec un ampli stéréo.
Ok c'est meilleur niveau sonore, mais combien de temps ca va tenir ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Déc 2000 12:28

Cette perpétuelle comparaison (technique et musicale) entre DD et DTS m'amuse.
Certes la quantité de données supplémentaires en DTS contribue bien à la supériorité du DTS sur le DD en termes de finesse et précision (et donc musicalité dans certain cas, bien que le doute soit parfois permis).
Mais le choix qui a été fait par l'industrie du DVD est aussi due à la volonté de trouver un support universel avec un codage son et image universel. La quantité de données inscriptibles n'étant pas infinie, le consommateur souhaitant de l'interactivité, c'est un système de codage son par trop gourmand qui était obligatoirement gagnant.
Ce choix fait un peu penser à celui de Sony et Philips sur l'échantillonage et la quantification du support CD (16 bit et 44,1) qui est maintenant dérisoire et avoue ses limites maintenant, mais ce choix était aussi dû aux même soucis techniques que pour le DVD.
Dans 20 ans un autre support sera à notre disposition et celui là permettra de s'approcher de la perfection (DD à 192kHz - 24 bit pour tous les canaux, le numérique au secours de la musicalité qu'ils disaient..) alors patience et pensez à ceux qui, en leur temps, ont découvert la VHS...
A+
Invité
 
  • offline

Message » 12 Déc 2000 13:51

REPONSE LE GOSSE :
Je suis déçu du DTS, ce n'est plus pour moi un argument d'achat. La différence existe j'en conviens mais je ne la trouve pas extraordinaire. Je suis équipé bien sur en DTS. Et même si je traitais l'accoustique de la pièce la différence pour moi me laisse un peu de glace car je ne suis pas audiophile. Un bon DD me suffit largement pour l'instant.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Déc 2000 15:13

pour moi les fleurs rouges j'en offrirai plus, c'est fini. je reste avec les fleurs jaunes et je pense que les fleurs rouges continueront à exister et que d'autres gens préfèreront les offrir aux jaunes.
à bon entendeurs...
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2000 18:37

Même avec une piste DTS, y'a moyen de mettre des bonus et de l'interactivité. Par contre, c'est vrai, ça devient difficile de mettre 36 000 langues différentes et pas de bonus (quoi? Qui a dit que je visais Warner? mais non..)
C'est juste une volonté ou pas de l'éditeur de faire ou pas les choses un peu mieux. De toutes façons, on peut même dire que le DD 5.1 est de trop, vu que 90% des gens qui achètent des DVD ne peuvent pas le décoder...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2000 18:47

pour ded9 et Faly!
on va pas faire de parabole avec des fleurs ou autres, mais une simple constatation me pousse à dire que lorsque les 2 pistes cohabitent sur la meme galette, il n'est pas opportun d'en dénigrer une en disant "le DTS c'est fini" surtout quand ça ne te coute pas plus cher!
maintenant, s'il y avait à chaque fois 2 éditions qui sortiraient en meme temps avec un prix sensiblement plus élevé pour le DTS, ton argumentation se justifierait mais pour l'instant c'est pas le cas!!
voila!
à plus!
le gosse
 
  • offline

Message » 13 Déc 2000 15:36

Tant que le DTS et DD cohabite sur un même disque le problème ne se pose pas. Mais je méfie de spielberg and CO qui sorte les 2 versions parfois simultanément ou pas. Là le choix est vraiment délicat, en son temps j'ai du acheter 2 taxi 1, heureusement que j'ai pu vendre la version DD et STEREO (souvenez vous c'était il n'y a pas si longtemps que cela). Les choses ont bien évoluée depuis.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message