Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, spads, Vlacko et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Transmetteur sans fil et mise à la terre de l’ampli.

Message » 28 Déc 2023 11:24

Bonjour,

Je possède un Denon AVR-X1700H. Pour des facilités je décide d’investir dans un transmetteur sans fil pour le caisson de basse. Le transmetteur est un Marmitek Subwoofer anywhere 640. Mon caisson est un Cabasse Eole 4. Je suis resté sans caisson car le fil, passant par la cave, devait être de mauvaise qualité et mon caisson se rallumait de façon intempestive, donc je suis resté sans le temps de trouver une solution (de fainéant lol). Je précise que le passage d’un câble est particulièrement compliqué car je devais lui trouver une trajectoire sans possible interférence.

Le transmetteur fonctionne mais ne passe jamais en mode veille après la demi heure annoncé et le caisson fait un légère vrombissement. Le fabricant suggère d’avoir une terre sur l’ampli, ce dernier étant sûrement « parasitée » par les appareils aux alentours. Le soucis est que l’ampli, par défaut, n’a pas de broche de terre. Je n’ai qu’une vis à l’opposé directement visée sur la carcasse avec le terme GND et un symbole de mise à la terre.

Pensez-vous que le fabricant est dans le bon ? Ça vous paraît logique ce qu’il me dit ? Si oui, comment je mets à la terre mon ampli de la meilleure façon ?

Je vous remercie
elsydeons
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Sep 2010 8:36
Localisation: Belgique
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message