Voila, je comptais acheter un lecteur dvd sony mon pere ayant des prix pour le matos de cette marque, mais je me demandais si je peux pas avoir du matos au moins aussi bon que sony pour le meme prix ou moins cher
de preference dans cette liste:
http://www.newmusic.be/NewFiles/cdfr.html
merci pour votre aide
|
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Un lecteur dvd de salon pour +/- 600€
- tompouss
- Inscription Forum: 11 Fév 2003 22:53
C'est pour mettre sur une télé ? Sur un vidéoproj ? Sur un rétro ? Sur un plasma ?
Moi j'ai le Cambridge DVD300 qui fait partie de ta liste. Je le relie à ma télé... Sans grandes fonctionnalités, il a une très bonne partie audio et vidéo.
Si tu as une télé, le Cambridge est le haut de gamme que tu dois considérer pour la qualité vidéo, prendre au-dessus ne t'apportera rien. Si tu as un VP, il conviendra de prendre ce dernier si le VP dispose d'un processeur Faroudjia. Sinon privilégie plutôt un lecteur avec sortie PAL progressive et/ou processeur Faroudjia intégré.
MR
Moi j'ai le Cambridge DVD300 qui fait partie de ta liste. Je le relie à ma télé... Sans grandes fonctionnalités, il a une très bonne partie audio et vidéo.
Si tu as une télé, le Cambridge est le haut de gamme que tu dois considérer pour la qualité vidéo, prendre au-dessus ne t'apportera rien. Si tu as un VP, il conviendra de prendre ce dernier si le VP dispose d'un processeur Faroudjia. Sinon privilégie plutôt un lecteur avec sortie PAL progressive et/ou processeur Faroudjia intégré.
MR
- MonsieurRenne
- Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
c'est pour mettre sur une bete tele 4/3 de sony, j'acheterai la télé 16/9 plus tard
- tompouss
c'est pour mettre sur une bete tele 4/3 de sony, j'acheterai la télé 16/9 plus tard
- tompouss
Sur une télé ?
Eh bien alors les lecteurs HDG ne t'apporteront rien en terme de qualité d'image. Le mieux en qualité d'image sera le HK DVD25 ou le Cambridge DVD300. Après il y a la qualité audio...
Regarde aussi du côté des Teac qui sont appréciés par certains.
Pour ton choix : la majorité des lecteurs 400-600€ seront quasi-identiques en image (sur une télé s'entend)... Alors pour ton choix, ce seront les critères de qualité audio, l'ergonomie (super important tout de même : celle de mon cambridge n'est pas extra)...
MR
Eh bien alors les lecteurs HDG ne t'apporteront rien en terme de qualité d'image. Le mieux en qualité d'image sera le HK DVD25 ou le Cambridge DVD300. Après il y a la qualité audio...
Regarde aussi du côté des Teac qui sont appréciés par certains.
Pour ton choix : la majorité des lecteurs 400-600€ seront quasi-identiques en image (sur une télé s'entend)... Alors pour ton choix, ce seront les critères de qualité audio, l'ergonomie (super important tout de même : celle de mon cambridge n'est pas extra)...
MR
- MonsieurRenne
merci pour le conseil
et au nivo de denon, marantz, etc..?
et au nivo de denon, marantz, etc..?
- tompouss
Au niveau de Denon je ne connais pas trop... Il me semble que son premier prix est un peu élevé !?
Pour Marantz le DV4300 pourrait peut-être convenir... Je ne le connais que de nom, je ne l'ai jamais vu en vrai et encore moins entendu. Il est progressive PAL il me semble (inutile pour une télé).
Le mieux est que tu passes dans un auditorium ayant ces quelques modèles pour les écouter et voir leur utilisation
MR
Pour Marantz le DV4300 pourrait peut-être convenir... Je ne le connais que de nom, je ne l'ai jamais vu en vrai et encore moins entendu. Il est progressive PAL il me semble (inutile pour une télé).
Le mieux est que tu passes dans un auditorium ayant ces quelques modèles pour les écouter et voir leur utilisation
MR
- MonsieurRenne
ok mais pour sony ca va etre dur
- tompouss
Non... Sony est représenté là-bas. Il a quelques modèles intéressants (je ne connais pas les références) dans la moyenne gamme !
Perso je n'aime pas vraiment Sony. Bon je viens de leur acheter une TV mais c'est vraiment exceptionnel !!!
MR
Perso je n'aime pas vraiment Sony. Bon je viens de leur acheter une TV mais c'est vraiment exceptionnel !!!
MR
- MonsieurRenne
pour ce prix la , c'est possible d'avoir un lecteur qui lise les dvd audio et/ ou les sacd? donc tres complet qwa...
- tompouss
Le premier prix de lecteur universel est le Pionner DVD 656, à environ 600€ ! Mais paraît-il qu'il n'est pas extra en audio ni vidéo
Les prochains lecteurs à 500€ qui vont sortir cette année auront le DVD-A. Sinon Sony le met sur presque tous ses modèles pour inciter au développement du format.
Personnellement DVD-A et SACD ne m'intéressaient pas... Après, chacun ses envies.
MR
Les prochains lecteurs à 500€ qui vont sortir cette année auront le DVD-A. Sinon Sony le met sur presque tous ses modèles pour inciter au développement du format.
Personnellement DVD-A et SACD ne m'intéressaient pas... Après, chacun ses envies.
MR
- MonsieurRenne
tompouss a écrit:pour ce prix la , c'est possible d'avoir un lecteur qui lise les dvd audio et/ ou les sacd? donc tres complet qwa...
Le philips 963 est pour moi le meilleur qualité/prix en ce moment, il est trés complet et le prix est assez attractif.
vas voir là!
- legolas
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|