Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un mariage heureux pour commencer... :)

Message » 18 Aoû 2009 22:47

Hello tout le monde!

J'aimerai passer dans le monde du home cinema ou plutôt de l'audio en général, maintenant que je possède un budget certe modeste mais qui je pense pourrais satisfaire mes oreilles d' audiophile débutant.

J'ai bien parcouru quelques topics de ce forums, mais je me suis vite rendu compte qu'un devis personnalisé serait bien nécessaire, aussi je me permets de vous demander des avis d'amateurs éclairés que vous êtes :)

La pièce a sonoriser est d'environ 30 m2 et je souhaite brancher l'ampli sur une télévision HD (type nouveau LED de chez samsung). J'ai des voisins (apprtement) je pense que c'est plutôt bien isolé mais je pense ne mettre la patate que TRES rarement, mais souhaite garder un bon confort point de vue puissance. De plus, je souhaiterai y brancher un MP3 et un ps3.
L'utilisation serait +- 60% HC et 40% musique (principalement du rock).

Mon budget serait pour l'achat de l'ampli + du kit audio d'environ 1000 à 1300 euros.

Dans un premier temps, je pensais opter pour :

Focal-JMLab Sib XL : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L50JB.html

accompagné d'un Denon AVR-1910 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1910.html

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un mariage heureux?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse :).
golton48

Inscription Forum: 18 Aoû 2009 22:46

Message » 19 Aoû 2009 8:16

Je possede un denon AVR 1906 (l'ancetre du 1910!) et un kit Sib ( seule la centrale est en XL)
Ca marche plutot pas mal, en tout cas j'en suis tres satisfait.

Le mariage est donc heureux chez moi, mais attention il ne le sera peut etre pas pour toi.
As tu des magasins pres de chez toi? Car peut etre tu préfereras une autre association a base de KEF ou de Cabasse

De plus, je sais pas si le kit XL est beaucoup plus gourmand que le "petit" mais je pense que le 1910 est suffisant.

En conclusion cette association est heureuse, mais reste à savoir si c'est celle qui te satisferas pleinement!
atag

Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30

Message » 19 Aoû 2009 8:17

Petit rajout : Pour de la musique, je suis resté un peu sur ma faim, d'ou l'achat du NAD dans un premier temps et des CM5 récemment :mdr:
atag

Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message