Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Voie centrale Martin Logan

Message » 10 Déc 2001 18:21

Bonjour à tous,
bon, je sais, j'insiste lourdement,
Mais une voie centrale Martin Logan, la Theater, en l'occurence
environ 20Kf
C'est une folie ou non ?
Toujours sur Rotel 1095.
Merci pour vos réponses,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 10 Déc 2001 19:53

salut Emil,
Il me semble que tu as 4 kappas 9 ? Je connais bcp de personnes qui ont fait la démarche contraire à toi : passer des logan à des infinity...cela dit, j'ai rien entendu de mieux question voix que les électostatiques. Je suis d'ailleurs en train de revendre petit à petit mon matos pour reprendre à 0 avec des logan, passer du vynil au cd, etc...c'est la révolution....
Donc, non, je crois pas que ce soit totalement une hérésie pour la logan centrale, pourvu que tu consentes de bien l'amplifier. Et je suis certain que tu chercheras à vendre les kappas pour des ls3 ou autres électrostatiques, plus cohérents avec cette centrale.
par contre, j'en profite pour te poser deux questions sur les kappa 9 :
- tu les amplifies avec koi ? (j'aimerais bien essayer mon counterpoint modifié dessus)
- aurais-tu leur courbe împédance / fréquence ?
A bientot.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2001 9:02

Salut Sigmund,
réponse à tes questions :
Les Kappa 9 avant (première version)sont amplifiées par un RMB1095 Rotel en HC
et par un ensemble Préampli / Ampli Pionner C90 / M90 en HiFi stéréo.
Bon, c'est pas du Krell ou du Classé mais ca marche pas si mal.
Les KAPPA 9 arrière sont les versions 2. Trouvées d'occase chez Prestige, il y a deux ans.
Ces enceintes sont trop belles, j'ai craqué.
Pour la courbe d'impédance Kappa 9 première version, je n'en dispose pas.
Par contre ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant.
La notice constructeur donne :
Réponse en fréquences : 29hz - 45Kh à -3db
Fréquenses de coupure : 80, 800,4500hz
Puissance recommandée : 60-340W RMS
Rendement : 89db 1W 1m
Impédence nominale : 4 à 6 ohm
Dimension : 151-55-20
Sinon vendre mes Kappa, JAMAIS !!!!
Je trouverai bien une application, mais ca fait du volume, c'est vrai.
Même si je passe à l'électrostatique.
Allez bonne journée et à ton écoute,
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 11 Déc 2001 9:58

Bon Emil91, comment çà, il ne faut jamais dire jamais !!!! Le jour où tu vends tes 9.2i, tu me préviens en 1er, hein ???
;-))). Pat.
Patrick Dumay
 
  • offline

Message » 11 Déc 2001 10:38

Salut Patrick,
je te vois venir,
JAMAIS !!!! et je confirme
comment veux tu te débarrasser d'engins pareil.
Je les aime ces enceintes, c'est pas pour les vendre même pour une paire de ML Prodigy,
à la limite je passe un message :
échange 2 Kappa 9 2.1 contre Martin Logan Prodigy (cellules en bon état)
On ne sait jamais, y a tellement de fêlés sur le forum?
Aller, on rigole,
passes une bonne journée et à bientôt,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 11 Déc 2001 11:07

Tant pis, j'aurai essayé....
Image
Patrick Dumay
 
  • offline

Message » 11 Déc 2001 15:37

Bonjour,
j'avais déjà répondu à ton post précédent et te confirme que ton choix ne sera pas une grossière erreur.
Je possède actuellement une centrale cinéma (qui est un peu moins bonne que la Theater d'ailleurs) et deux Acsent pour les voies avants.
Deux scénario pour les arrières et le tout alimenté par 5 blocs mono Denon POA-S10.
Le tout marche très très bien.
Pour la petite anecdote, je viens de revendre un ensemble C90a/M90a qui alimentait pendant un temps des Logan. Et bien en fait, je me suis rendu compte que cet ampli qui m'avait donné entière satisfaction pendant de longues et heureuses années, ne s'écroulait pas devant les faibles impédences des Logan, mais par compte qu'il manquait très nettement de définition.
Depuis, j'ai un préampli Denon PRA-S10 cablé en XLR pour la stéréo et un AVP-A1 couplé à un AVD-1000 pour le HC.
Si tu prends du Logan, tu auras du mal à passer à autre chose à condition de bien les alimenter.
Au fait le manque de grave constaté par certaines personnes n'est plus qu'un mauvais souvenir sur les modèles récents.
Un caisson est dailleurs superflu ce qui te permet de paramétrer tout en Large.
stephaneL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2001 2:00
Localisation: bry sur marne
  • offline

Message » 11 Déc 2001 18:25

Bonsoir StephaneL,
dit moi,
serait il possible d'écouter ta superbe installation.
Merci pour ta réponse,
Bien cordialement,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 11 Déc 2001 18:30

A Sigmund,
Si tu veux essayer ton ampli pas de problème mais pas avant Janvier
en ce moment je passe ma vie au boulot.
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 11 Déc 2001 18:47

Voici mon e-mail :
stefleb@yahoo.fr
pour convenir d'un rdv pour écoute.
A bientôt et bonne soirée.
stephaneL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2001 2:00
Localisation: bry sur marne
  • offline

Message » 11 Déc 2001 19:54

"j'ai rien entendu de mieux question voix que les électostatiques. Je suis d'ailleurs en train de revendre petit à petit mon matos pour reprendre à 0 avec des logan, passer du vynil au cd, etc...c'est la révolution...."
J'espère que c'est une blague! Ou alors tu es sourd!!!
Deja , vouloir mettre des elctrostatiques sur un Rotel, c'est du délire!!!!
Les Logan, même si ce n'est pas bien bon (j'y reviendrai plus bas) demandent beaucoup de courant!!! Un gros ampli est donc nécessaire; Par exemple un petit Krell Kav 300i (30 000F)
Ensuite, avoir dans une même installation des électrostatiques et des non-esl, c'est NUL.
Si tu n'as jamais écouté meiux que des Martin Logan , va chez ton revendeur préféré et écoute par exemple des Dynaudio 1.3se (17500F la paire), ou des Naim Audio NBL (70 000F la paire) , tu verras que tes Martin Logan te paraitront bien ridicules!!!
Martin Logan, c'est beau esthétiquement , mais il ne faut pas se laisser apprivoiser trop vite; Musicalement parlant , il existe mieux et moins cher!
Reqmrque: Seules les Ascent sortent un peu du lot, et montrent le potentien des ESL; cela dit, si c'est pour mettre un ampli Rotel devant, autant acheter des enceintes 500 balles au marché aux puces.
-Et enfin, la remarque qui m'a fait bondir: Je remplace mes vinyls par le cd, c'est la révolution! Encore une fois , tu dois être sourd, ou tes disques vinyls sont rayés...
A prix équivalant, la lecture vinyle est incontestablement plus musicale que la lecture cd!! Il suffit de comparer une Linn LP12 à n'imorte quel lecteur jusqu'à 30 000F pour s'en rendre compte.
DONc en résumé, Logan , oui, avec des amplis qui tiennent la route (very expensive);
Charles
ps: C'est la première fois que je viens sur ce forum, et je n'ai pas mis longtemps à me rendre comte que si les habitués de ce forum son tincollables en vidéo, ils ont d'immenses lacunes en audio ; Si je peux concevoir de mettre 200 000F dans une installation stéréo ou 150 000F dans un ensemble (Projecteur/Ecran), il me semble tout à fait stupide de mettre plus de 10 000F sur des voies arrière dans une installation 5.1, ou la fidélité sonore est loin d'être essentielle.........
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Déc 2001 21:45

Salut les gars,
encore au bureau mais petite pose sur le forum.
Sigmund, il est faché après toi Moirasc. Il va nous peter un joint.
Remarque, après moi aussi.
Au fait, c'est vrai, tu bazardes tes vinyls pour passer au CD ?
J'le crois pas ca.
Il aime pas les ML, Moisac, et moi je dis une Theater sur un rotel pourquoi pas,
on va dire "pour commencer", plutôt pour continuer et puis ca me plait.
Voila.
Je suis tjrs surpris de lire des gens aussi affirmatifs, d'autant que dans le domaine de la Haute Fidélité, je ne suis pas certain que la vérité existe.
Il a l'air sûr de lui.
Je l'écrivais il n'y a pas si longtemps.
La vérité c'est le concert, le live, dans tous les genres, dans toutes les salles, (pleyel, Bercy, opéra Garnier SVP, le plan à Viry Chatillon pour ceux qui connaisent, a oui j'allais oublier l'Olympia et plein d'autre).
Que votre sommeil soit réparateur,
Bonne nuit
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 11 Déc 2001 21:46

Merci StephaneL pour ta réponse
je te mail illico presto.
A +
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 12 Déc 2001 3:05

lolllll
Enchanté de faire ta connaissance, moirasc.
permets-moi de te dire, que si j'aime écouter les logan, c'est dans mon droit le plus absolu. permets-moi aussi de te dire que j'ai longtemps possédé et apprécié le lp12. (voir un de mes anciens posts). Permets-moi enfin de te dire que tu n'es pas le seul à etre au courant que pour les logan, il faut du courant et une très bonne stabilité sous de faibles impédances.
"Ensuite, avoir dans une même installation des électrostatiques et des non-esl, c'est NUL.", je sais pas si le fait d'avoir des esl et de l'électrodynamique est nul (j'ai jamais essayé) mais je suis certain que ce qui est nul c'est d'avoir un esprit aussi étroit, ayant pour conséquence un manque flagrant de tolérance, preuve d'intelligence.
Mais, bienvenu parmi nous, sincèrement.
ha oui, j'oublais, je suis bien sourd, effectivement. C'est sans doute pour ça que j'ai vendu le lp12.
sans rancune.
freud_sigmund2001
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2001 20:50

StephaneL, Sigmund,
j'attend de vos nouvelles les gars.
Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message