Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Vos avis pour propositions pack!...

Message » 08 Déc 2010 17:24

Bonjour à tous,

newbee dans le milieu du home cinema,
je requier votre aide concernant mon choix de differents pack HC proposé par differents marchand...

Après m'être équipé d'un plasma, je reste à présent frustré sur la qualité sonore...
cependant je vis en appartement et ce que je souhaiterai serait
une belle qualité sonore, bien précise, ronde avec des jolies basses sans pour autant reveiller mes pauvres petits voisins.

J'ai pas mal tourné sur le forum mais je n'arrive quand meme pas encore à me décider...
Je privilegie la qualité au prix, car je ne veux pas changer mon matériel dans 6 mois (et ne pas rester non plus en appart a vie..),
mais je ne veux pas non plus me ruiner...lool
j ai environ 30m2, en L (cuisine, salon sejour ouvert...)

voici donc ce qu'il m est actuellement proposé, enfin il y en a eu d autre mais voici ceux sur lesquel je penche le plus :
- Onkyo 608 + cabasse eole 2 = 990 euros (c'etait mon premier choix...)
- Yamaha 567 + Bose accoustimass 6 = 990euros (le son bose m'a quand meme beaucoup plus...)
- Pionner 820 + Bose accoustimass 10 = 1300 euros

du coup je doute.....

la difference de prix entre les 2 bose est-elle justifiée,
les cabasses rendent ils aussi bien? car l'ampli est quand meme meilleur que les 2 autres...
bien que les 2 autres soient egalement très bien fourni!...

le vendeur de l accoustimass 6 m'a fait marré en me disant, oh on a un bose a moins de 1000 euros!..
ca dechire!!!
looool

d'avance merci pour vos avis
Fred.
bans
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2010 17:10
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:09

Hello,
le Onkyo 608 + cabasse eole 2 , me semble pas mal...as-tu fais une écoute de ce pack? Cependant beaucoup te dirons moi compris, qu'il n'est pas difficile de faire mieux que le bose. :mdr: l'idéal c'est que ton vendeur préféré te branche l'eole 2 à côté du bose, pour faire une écoute cabasse VS bose
Dernière édition par greg56 le 09 Déc 2010 1:34, édité 1 fois.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:25

Les éoles sont un bon pack HC (attention toutefois le santorin 21 pose quelques soucis sur certains pack viewtopic.php?f=1025&t=29899628&start=300 ), il gère beaucoup moins bien la hifi où les satellites restent limités par leur plage de fréquence trop juste, le kef T est en train de faire de émules viewtopic.php?f=1025&t=29948872&start=75 d'autres idées viewtopic.php?f=1025&t=29953707 .
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Déc 2010 8:34

Merci pour vos réponses qui me renvoient quand meme vers mon 1er choix.

Oui j'ai eu l'occasion d'écouter les eoles mais bon dans une configuration qui ne permettent pas de bien bien juger
enfin pour moi avec mes ptites oreilles de non expert

Elles etaient allignées les unes aux autres, et peux etre le reglage n'etait pas top
et les boses à coté semblaient degager un son plus cinema...
mais c est pas evident de juger comme ca...

Je vais tenter de retourner les écouter!
bans
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Déc 2010 8:39

ps! merci pour ces liens,

j vais regarder ca avec attention! :-)
bans
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:29

Conseille pour une bonne écoute en magasin :idee:

1) évite les branchements directement sur dvd ou bluyray du magasin. Souvent les vendeurs ont des cd tests branché sur un blu ray...biensûr tu ne pourra jamais te rendre compte de la qualité.

Alors prend des CD a toi, que tu connais par coeur, et écoute uniquement les détails qui sortes des satellites. et tu devrais t'apercevoir qu'il y a plus de détaille sur l'éole2 que sur le bose.... 8)

Bonne écoute
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message