Je vois sur des photos d'install de temps en temps où le caisson de basse est acollé au canapé. Je voulez savoir lesquels d'entre vous utilise ce placement, et quand est il des résultats ??
merci.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Votre caisson de basse : en face de vous ou à côté de vous ?
- mister_nice
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
J'ai testé cet emplacement, à coté du canapé. Le pbl c'est que du coup le caisson se retrouvait dans un coin. Ben pas bien du tout, résonnances à fond et réglage impossible....
Du coup il est retourné devant.
Du coup il est retourné devant.
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
une bonne idée ( et c'est pas de moi
), c'est de les placer ( enfin, le) le long du mur gauche ou droit, pas trop loin des places assises.
çà vaut la peine d'essayer.
normalement, la théorie dit de placer le sub à la position d'écoute, de lancer un disque test de basses ou un cd ou dvd bien chargé en basses sur un passage, et de se déplacer dans la piece et noter la zone de pression en basse la plus forte. ce serait ( je dis "serait") là que les subs devraient être placés...
tjrs commencer par le placement, ensuite essayer d'améliorer par de l'égalisation paramétrique etc

çà vaut la peine d'essayer.
normalement, la théorie dit de placer le sub à la position d'écoute, de lancer un disque test de basses ou un cd ou dvd bien chargé en basses sur un passage, et de se déplacer dans la piece et noter la zone de pression en basse la plus forte. ce serait ( je dis "serait") là que les subs devraient être placés...
tjrs commencer par le placement, ensuite essayer d'améliorer par de l'égalisation paramétrique etc
Dernière édition par whasaaaaap le 23 Aoû 2002 1:59, édité 1 fois.
- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Et bien mon Omega est derriere a droite de mes fauteuils.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Salut,
pour ma aprt mon CGA30 a commencé son parcours à gauche de mon canapé un peu en retrait. Il n'est resté à cette position que 2 semaines car le rendu des graves était ingérable. Ensuite il s'est trouvé devant à droite contre le mur, trente centimètres en avant par rapport aux frontales. Là le rendu est bien meilleur
Depuis cette semaine je l'ai éloigné du mur en le placant entre l'enceinte centrale et l'enceinte avant droite et je pense qu'il a finalement trouvé sa place finale
pour ma aprt mon CGA30 a commencé son parcours à gauche de mon canapé un peu en retrait. Il n'est resté à cette position que 2 semaines car le rendu des graves était ingérable. Ensuite il s'est trouvé devant à droite contre le mur, trente centimètres en avant par rapport aux frontales. Là le rendu est bien meilleur

Depuis cette semaine je l'ai éloigné du mur en le placant entre l'enceinte centrale et l'enceinte avant droite et je pense qu'il a finalement trouvé sa place finale

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
moi j'ai trouve une solution!
j'ai réalisé une planche à roulette pour mon caisson! comme ça je le déplace ou je veux!
j'ai fait cette planche à roulette avec du chêne waf oblige et des roulettes spéciale en caoutchou très souple et c'est nickel!
le caisson est posé dessus avec c'est pointe de découplage aucune vibration grace aux roulettes et je le place ou je veux puis je le range après utilisation!
j'ai réalisé une planche à roulette pour mon caisson! comme ça je le déplace ou je veux!
j'ai fait cette planche à roulette avec du chêne waf oblige et des roulettes spéciale en caoutchou très souple et c'est nickel!
le caisson est posé dessus avec c'est pointe de découplage aucune vibration grace aux roulettes et je le place ou je veux puis je le range après utilisation!
- lorenzo19
- Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
en fait tout dépend de la fréquence de coupure que tu choisis. plus elle est basse, plus le caisson sera difficilement localisable (les graves sont beaucoup moins directives que les aigus). Donc, en pratique, si tu utilises ton caisson avec des petites enceintes et que tu coupes assez haut (entre 150 et 200hz), tu as intérêt à le laisser devant. En revanche si tu utilises des colonnes à l'avant, tu peux plus facilement le déplacer. N'oublie pas de jouer avec les murs (plus tu le rapproches d'un mur ou d'un coin, plus le grave est perceptibe mais, attention, il n est pas forcément meilleur, à toi de voir ce que tu recherches).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Et pourquoi pas derriere la position d'écoute (centré au milieu) ???
Quelqu'un d'entre vous a déja essayé ???
Quelqu'un d'entre vous a déja essayé ???
- timetofly
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Le mien est à ma gauche, mais en fait, j'ai eu 3 caissons et à chaque fois la "meilleure" place changeait... A priori, il y a moins de problème de placement avec les caissons dont le HP est orienté vers le sol.
Christophe
Christophe
- hifichris
- Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Mon Omega 380 est placé à ma droite presque contre le mur, un peu en retrait sous une fenêtre.
C'est l'endroit idéal découvert grâce à la technique de la recherche à 4 pattes
Max

Max

- Maxwell Sheffield
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Salut Max,
Ca m'arrange pas mal ce que tu dis, là !
j'ai un omega 380 justement, et vu la taille du bébé, je m'étais dit que ca serait pas mal de le mettre derriere le canapé ... La piece fera ( j'y suis pas encore !!!) 4m93 par 3m70
donc d'après toi, la meilleure position est derriere le canapé à droite ?
A+
j'ai un omega 380 justement, et vu la taille du bébé, je m'étais dit que ca serait pas mal de le mettre derriere le canapé ... La piece fera ( j'y suis pas encore !!!) 4m93 par 3m70
A+
- timetofly
timetofly a écrit:Salut Max,
A+
Il faudra que tu essaies

Il faut que tu mettes le caisson à la place de son siège d'écoute... Puis tu mets un disque (CD ou DVD) avec une plage avec un beau grave bien sec et profond... puis tu passes ce son en boucle... ensuite tu pars à 4 pattes avec ton bloc de Post-It et dès que tu repères une zone où le son est top alors tu colles un Post-It, et tu fais toute ta pièce comme ça....
Après tu te remets debout et tu regardes les Post-It pour choisir parmi ces endroits celui qui te plaira le mieux...
Il y a peut-être une chance pour que derrière ton canap' il y ait une zone Post-Itée

Max

- Maxwell Sheffield
ensuite tu pars à 4 pattes avec ton bloc de Post-It et dès que tu repères une zone où le son est top alors tu colles un Post-It
je te rassure timetofly, ça marche aussi en se déplaçant debout de post it en post it

Christophe
- hifichris
- Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
ok ! bien reçu
Reste plus qu'à trouver les post-it
Ciao les gars et merci

Reste plus qu'à trouver les post-it

Ciao les gars et merci

- timetofly
hifichris a écrit:Maitenant si t'as pas le courage de te relever entre deux c'est pas grave hein...Tu deviendras juste comme Max
Ouais mais il faut acheter aussi le kit qui va avec :

Puis, il a écrit:(merci pour ton réconfort par msg du reste).
De rien

Max

- Maxwell Sheffield
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|